CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 10:57
Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un connait la date de la réunion de l'assemblée de la sarrebourgeoise? Et est-ce que quelqu'un y va? Bonne journée merci 😉
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 19:09
C'était dimanche dernier.

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Captur11 Assemblée Générale  sarrebourgeoise Captur12
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 20:39
Toujours aussi déplorable...

...content d'avoir choisi Gondrexange cette année.

Venez voir à quel point La Sarre "regorge de poissons" sur les lots de la Sarrebourgeoise...

A retenir: Etangs...   tonnes de poissons pris...   Dieuze pas chez nous...    Alevinages en truites fario...

Plus qu'un an à tenir pour espérer une évolution! Courage les Sarrebourgeois!
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 21:39
Ouais tjr les mêmes histoires... J'avais entendu dire que berlocher arrêtais? Vrai faux?
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 21:46
Pourquoi tu dit plun qu'un an a tenir?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 22:13
Ah ah ah , je rigole sur les nombres de prises  inscrites sur les carnets .  Le double de Sandres à été prit ????

Nan, un peu de sérieux les gars, ça tourne vraiment pas rond la haut .
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 23:16
C'est clair, c'est de la connerie le carnet de prises, les gens ce disent j'en marque plein comme ça ils alevinent plus...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Jeu 5 Mar 2015 - 23:24
bhé surtout que les pêcheurs, j'en ai vu beaucoup, et crois moi, un brochet pris, un brochet gardé. Et c'est techniquement impossible de se retrouver en fin de saison avec 5000 sandre au compteur pour 2000 brochet.

La réalité tournerait plus du genre 6000 brochets pour 1500 sandre.
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Sam 7 Mar 2015 - 11:30
"une des plus grandes appma de France "   il aurait du préciser qu' elle est aussi l'une des plus mal gérée , surtout la sarre !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Dim 8 Mar 2015 - 2:48
ça dépend sur quel plan en fait . parce que niveau finance, elle est bien grasse la sarrebourgeoise .
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Dim 8 Mar 2015 - 12:20
Il y aurait énormément de choses à faire concernant la pratique de la pêche sur les lots gérés par la sarrebourgeoise, mais... :
- les lots en question font partie du domaine public, et pour modifier un règlement intérieur qui sera validé par les instances compétentes, il faut avoir un avis favorable de la part de beaucoup trop d'organismes Crying or Very sad et comme je le disais dans un autre sujet, il faut même l'aval des mairies des communes dont dépendent ces plans d'eau Rolling Eyes Dans ce cas il faut prier pour que quelqu'un connaisse un peu quelque chose à la pêche et aux milieux piscicoles et aquatiques.
- une mentalité de pêcheurs à l'ancienne pour qui la pêche consiste principalement à prélever ("eh oui, on en a le droit") Shocked  est encore et toujours prédominante dans la région.
Quand les prises commencent à se faire plus rares, on accuse le silure, mais jamais les gens qui ont pillé pendant plus de 30 années !

J'arrête là, parce que je commence à m'énerver en évoquant cette situation plus que tenace Exclamation et c'est une des raisons qui m'ont poussé à ne plus pêcher sur ces grands étangs. Et c'est en partie à cause de cela que je préfère m'investir localement dans du "privé" ou "semi-privé" si l'on peut dire.
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée Générale  sarrebourgeoise Empty Re: Assemblée Générale sarrebourgeoise

Dim 8 Mar 2015 - 13:08
John57000 a écrit:ça dépend sur quel plan en fait . parce que niveau finance, elle est bien grasse la sarrebourgeoise .

bien grasse au niveau des finances c' est sur , par contre , elle est beaucoup moins grasse au niveau de la gestion piscicole sur ses lots de la sarre ,
après c'est du domaine public comme le précise balsa , avec tout ce que cela implique comme problème pour modifier un règlement , une taille légal etc , un véritable imbroglio administratif ! 
et rien n' a jamais été fait pour simplifier la gestion du domaine public Français , elle est pas belle la France...
pour finir leurs lots sur la sarre rouge sont en mauvais état au niveau de la population piscicole . un mauvais état qui est du à une gestion piscicole inadaptée qui perdure depuis trop longtemps....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche