CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas

choix dans la gamme

0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Vincent
Vincent
Perche en canal
Perche en canal

Aide pour  puissance de canne  Empty Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 0:55
Bonsoir,

je souhaite me prendre une deuxième canne pour lancer les leurres "4play13cm et +"  que ma nouille "Shimano beastmaster 2m10 en 10-30" peine a propulser correctement!


J ai repéré une gamme chez Shimano qui me botte bien , il s'agit des "BLUE ROMANCE" .
_Un avis ou retour d'expérience sur cette gamme?


Pour vous , laquelle de ces 3 cannes (Voir Sondage) me conviendrais  sachant que je l utiliserai également pour la traque du gros carnassier en bord de mer et d'eau douce ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 8:07
c'est pas le 4 plays 13 que tu va lancer mais le 19cm sans problème....
je connait pas ces cannes mais la power est la plus lourde donc j'élimine celle la et la soft doit être plus souple donc pour les gros carnassiers je dirait stick
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 15:57
Les cannes Shimano sont en en effet largement surestimé d'où ton probleme pour lancer un 4 play avec la beastmaster 10/30 ....
Je ne sais pas si les nouvelles gammes le sont également, mais dans le doute, je prendrais un peu plus puissant. Non Vivien, Shimano ne fait pas les choses comme ses concurrents, les gammes "softbait" sont les plus fast et tactile de la gamme (du moins les beastmaster et speedmaster, que je possède). Je ne connais pas la Blue Romance mais, à priori, après avoir regarder les caractéristiques, il n'y a pas de différence entre les 3 hormis la puissance. Elles ont le même blank et sont toutes données pour fast et tactile.
J'ai une beast et une speedmaster softbait 60/150grs, le vrai plage d'utilisation est 20/110 pour te donner une idée...  J'ai aussi la beastmaster "normale" dont l'action est totalement différente, c'est à dire progressive donc plus typée cuiller/spinner  en 60/120grs dont la vrai plage est 20/80 environ donc attention !!!
Vincent
Vincent
Perche en canal
Perche en canal

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 16:16
vivien88 a écrit:c'est pas le 4 plays 13 que tu va lancer mais le 19cm sans problème....
je connait pas ces cannes mais la power est la plus lourde donc j'élimine celle la et la soft doit être plus souple donc pour les gros carnassiers je dirait stick

Si je peut jeter ceux la c'est déjà bien , après si plus lourd et plus grand ça passe je vais pas m'en plaindre ^^

me dit pas qu'on élimine une canne pour 30g de plus ,perso tant que la canne ne dépasse pas 200g ça me va^^

(pour info : ma beastmaster 10/30g fait déjà 150g)
Vincent
Vincent
Perche en canal
Perche en canal

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 16:25
alex a écrit:Les cannes Shimano sont en en effet largement surestimé d'où ton probleme pour lancer un 4 play avec la beastmaster 10/30 ....
Je ne sais pas si les nouvelles gammes le sont également, mais dans le doute, je prendrais un peu plus puissant. Non Vivien, Shimano ne fait pas les choses comme ses concurrents, les gammes "softbait" sont les plus fast et tactile de la gamme (du moins les beastmaster et speedmaster, que je possède). Je ne connais pas la Blue Romance mais, à priori, après avoir regarder les caractéristiques, il n'y a pas de différence entre les 3 hormis la puissance. Elles ont le même blank et sont toutes données pour fast et tactile.
J'ai une beast et une speedmaster softbait 60/150grs, le vrai plage d'utilisation est 20/110 pour te donner une idée...  J'ai aussi la beastmaster "normale" dont l'action est totalement différente, c'est à dire progressive donc plus typée cuiller/spinner  en 60/120grs dont la vrai plage est 20/80 environ donc attention !!!

oui c'est clair qu'ils surestiment pour ma 10/30g je dirai plutôt que c'est une 5/15g comme plage d'utilisation optimum ^^

donc d'après ce que tu me dit même la POWERGAME en 40/80g (sans doute 20/60g réel, non?) serai trop light ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 16:37
Trop light ? Non, même si elles sont surestimé, ce serait quand même malheureux qu'une canne de cette puissance ne puisse pas jeter un 4 play en 13cm, même la moins puissante devrait largement pouvoir le faire.... 
Non la vrai question est, la blue romance est elle surestimé ou non car dans un cas, je prendrais la Stick et dans l'autre cas la Softbait. La Powergame semble dans tous les cas un peu trop puissante pour ce que tu veux en faire (quoique ,tu dis pour gros carnassiers et en mer, donc à voir... ).
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Lun 4 Mai 2015 - 16:37
Trop light ? Non, même si elles sont surestimé, ce serait quand même malheureux qu'une canne de cette puissance ne puisse pas jeter un 4 play en 13cm, même la moins puissante devrait largement pouvoir le faire.... 
Non la vrai question est, la blue romance est elle surestimé ou non car dans un cas, je prendrais la Stick et dans l'autre cas la Softbait. La Powergame semble dans tous les cas un peu trop puissante pour ce que tu veux en faire (quoique ,tu dis pour gros carnassiers et en mer, donc à voir... ).
Vincent
Vincent
Perche en canal
Perche en canal

Aide pour  puissance de canne  Empty Re: Aide pour puissance de canne

Ven 8 Mai 2015 - 22:58
alex a écrit:Trop light ? Non, même si elles sont surestimé, ce serait quand même malheureux qu'une canne de cette puissance ne puisse pas jeter un 4 play en 13cm, même la moins puissante devrait largement pouvoir le faire.... 
Non la vrai question est, la blue romance est elle surestimé ou non car dans un cas, je prendrais la Stick et dans l'autre cas la Softbait. La Powergame semble dans tous les cas un peu trop puissante pour ce que tu veux en faire (quoique ,tu dis pour gros carnassiers et en mer, donc à voir... ).
Bonsoir ,
comme marquer plus haut si je peut lancer des leurres de 20cms je vais pas m'en plaindre au contraire^^
 

je viens de voir sur un site allemand (fishingtackle24) que la POWERGAME 244cm existe en 20/60g pour 168g sur la balance!encore plus polyvalente du coup, non?

connaissez vous ce site de vente?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche