CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Maxime, de Colmar
Maxime, de Colmar
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Lac de Longemer Empty Le Lac de Longemer

Ven 19 Juin 2015 - 23:18
Salut, je crois que c'est un peu tard mais demain je vais me faire une petite journée en Float à Longemer. J'y suis déjà allé les années précédentes mais je voulais simplement savoir si quelqu'un a des infos pratiques par rapport à des changements. Parce que j'y ai pris un petit sifflet, une ribambelle de perches, et du chevesne mais j'aimerais bien piquer un maillé et je ne sais pas trop quelles tailles conviennes, quelles profondeurs, etc. je sais, c'est comme si je vous demandais de me livrer un caviar mais c'est aussi pour mes vidéos et pour moi ! 
Ah oui important, les herbiers sont déjà revenus ? Parce que j'en ai perdus des leurres à Xonrupt !!! En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit  Wink Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Lun 22 Juin 2015 - 13:46
Il y aussi de beaux sapins de Noël à Longemer, j'y ai perdu également quelques leurres Laughing . Par contre c'est là que se trouvaient les bancs de perches de tailles correctes, il y a de ça quelques années quand j'y étais...

Ca a donné quoi cette sortie?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Maxime, de Colmar
Maxime, de Colmar
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Lun 22 Juin 2015 - 21:24
Plutôt une mauvaise... euh demi-journée ? j'ai sortis le float et je n'étais pas seul, il y avait deux autres gars en float-tube, mais ils sont pas restés longtemps ! J'ai sortis les fury shads en 10cm pour voir si en verticale il y avait quelque chose au niveau des fosses.. Mais rien, pas une chasse, un temps pas super non plus mais j'ai vite compris que ça allait se passer sur des leurres relativement petits. Donc j'ai enfilé mon Rockvibe rouge en 2 pouces et là la situation s'est débloquée et j'ai enfin sortis deux ou trois petites perchettes de... allez 17-18 cm. Mais elles étaient bien réactives sur ça car même à la descente j'en ai sentis quelque-unes. Malheureusement en 15 minutes elles ont du me bouffer deux ou trois queues de rockvibe donc j'suis allé manger et après on s'est rendus compte que le float-tube s'était percé ?!? Donc la fête s'est arrêtée après 2 heures de pêche et 1 heure de route... Mais c'est clair que les poissons ( les carnassiers ) se situent dans les herbiers à environ 3 mètres maximum. Le petit frère a eu un suivi d'un petit brochet de 25-30 cm et c'est le seul broc qu'on a pu voir... J'y retournerais  quand ça se réchauffera vraiment pour pouvoir y aller en surface. Voilà  Wink
Maxime, de Colmar
Maxime, de Colmar
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Mar 23 Juin 2015 - 15:23
Peut-être une bonne nouvelle, j'y retourne demain ! mais sans float probablement. De toute manière j'ai commencé à pêcher ce lac du bord ! On verra bien, je vais peut-être faire deux-trois lancers dans la vologne aussi ( au niveau du lac de Longemer bien sur!! ). si quelqu'un sait quelque chose euuh... je suis preneur ! Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Mar 23 Juin 2015 - 17:52
Jolie cours d'eau la Vologne, mais j'ai toujours peur d'y remonter un sac poubelle Shocked
Maxime, de Colmar
Maxime, de Colmar
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Mar 23 Juin 2015 - 19:23
Ah, mince ! Elle est polluée ... et tu sais si elle est polluée en amont du lac ou en aval ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Mar 23 Juin 2015 - 21:32
non non t'inquiètes pas, c'etait juste une blague Smile un peu douteuse.
Maxime, de Colmar
Maxime, de Colmar
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Lac de Longemer Empty Re: Le Lac de Longemer

Mar 23 Juin 2015 - 21:38
Ah oui très douteuse haha  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche