CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur les voies navigables Empty Question sur les voies navigables

Lun 28 Sep 2015 - 23:46
J'ai une question, dsl si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé me répondant précisément.

Je m'en sors pas trop avec les règlementations sur la navigation en France.

Sur une voie navigable avec écluse, canal etc, peut-on y circuler sans permis avec une embarcation ne dépassant pas 6CV et 5m? Ou les voies navigables sont-elles réservées au possesseurs du permis? Ce qui me semblerait logique pour la signalétique, les règles, les écluses etc...

Bon pour les Floats ca semble clair, ou y'a voie navigable pas de Float, mais pourtant on y voit des kayaks... scratch 

Donc, si je me prends une barque, un pneumatique quel qu'il soit, avec un moteur n'excedant pas 6CV, sans permis, pourrais-je me balader sur les canaux et passer des écluses?

J'y comprends vraiment rien, en plus on peut louer des bateaux de plaisance sans permis jusqu'a 15m... Alors que la législation interdit les embarcations de plus de 5m sans permis. C'est a devenir chèvre. lol!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 9:13
Pour ce qui est des zodiacs ou puissances des moteurs je n'en sais rien. Pour ce qui est des kayaks, aucun soucis si tu as un kayak division 240, c'est a dire plus de 4 metres. J'en ai un et je vais en plein milieu de la naviguable si je veux! et je me barre vite fait si une péniche arrive  Laughing
Pour les écluses, je n'en sait rien, mais çà m'étonnerai que l'éclusier fasse fonctionner son ascenseur juste pour une petite barque... De toute facon je m'y risquerai pas avec mon kayak  lol
avatar
Invité
Invité

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 12:47
Pour le float interdit sur toute la Moselle (rivière)pour moi c'est metz / Nancy pour eu c'est niet 
Maintenant pour toi renseigne toi sur vnf Strasbourg je crois que tu peut 😜
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 15:38
Oue il me semble que c'est pas pareil d'une rivière a une autre. Enfin merci quand même, je vais me renseigner auprès de la VNF. Ils seront les mieux placés pour me répondre précisément. Mais franchement c'est pas très clair leurs législations... Rolling Eyes
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 19:57
Float tube interdit dans le 57/54 suivant arrêtés préfectoraux... merci messieurs les préfets qui interdisent la baignade, car le float est un "engin de plage" donc c'est de la baignade...

Pour les barques sans permis, tu peux circuler sur les voix navigables, mais sur les grands gabaries il faut faire gaf au péniche et surtout posséder les accessoires de sécurité obligatoire (gilet, corde, écope, etc... vérifie cela en appelant la fluviale de chez toi)
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 20:19
Je trouve vraiment que cette loi sur l'interdiction du float est mal réfléchis surtout sur la sauvage encore je veux bien sur la navigable etc... c'est dangereux ok. mais genre en darse ou reculer il y a autant de risque que dans un étang . Par exemple je peut pas aller sur le canal de Yutz car soit disant c'est navigable et bien monsieur le préfet le jour ou vous verrez une péniche la appeler nous .En gros il me reste le Brush ou tout les week end les carpiste tende leur ligne dans tout les sens donc pas praticable sans ce retrouver avec du plomb dans la tronche donc on vas ou pour pecher en float tube dans le coin.

Pis pas plus tard que cette aprem j'ai vu des mec en float bien en dessous du barrage de koeningsmacker j'ai cru que c'était Cédric d'ailleurs mais non il pécher sans emmerder personne avec un gilet  je vois pas ou et le mal .
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 20:22
Bah je t'expliques, je compte surement me prendre un petit pneumatique d'environs 2m50, moteur électrique 30 lbs, l'aménager moi même pour plus de confort et de sécurité. Je compte investir aussi dans un gilet, mais c'est tout.

Après je ne crois pas qu'un éclusier activerait une écluse pour ca... Je voudrais une embarcation vraiment pas chère. Le Float je sais que je ne m'y sentirais pas a l'aise, puis un bon c'est 300€ deja. La j'ai les jambes au sec, je peux l’équiper, j'ai des rames, moteur... Bref je vais me renseigner auprès de la VNF.

Et tu dis "barques sans permis", ca dépend de la taille et la motorisation non?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 20:31
Moi aussi je me renseigne pour un pneumatique , fait attention 2.50 m ce n'est pas si grande que sa au final moi je regarde pour un 2.70 m voir 3m pour être a l'aise .
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mar 29 Sep 2015 - 20:42
Bah ce serait pour moi seul, donc ca devrait passer. Après je ne comptes pas investir des masses, les Sevylor m'ont l'air bien et quand tu vois sur youtube ce que certains en font... Sur des plans d'eau, déjà t'es tranquille, sur rivière faut être vigilent sur les accrocs je pense et surtout bien faire gaffe a la meteo. Mais sinon ca m'a l'air bien.

Regarde ca :




Ou ca :




Le second c'est un 280, tu l'as chez Décat pour 170€...
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur les voies navigables Empty Re: Question sur les voies navigables

Mer 30 Sep 2015 - 21:17
Bon j'ai parlé a un éclusier ce soir, il m'a bien renseigné. On peut circuler sur les canaux avec nos barques, mais interdiction de pêcher depuis ces dernières. Donc circulation, sans permis jusqu'a 5m et 3-4 CV ok, pêche non, dans les canaux.

Mais sur la Sarre sauvage pas de soucis. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche