CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Les bons moments

+9
Simon88
Bapt
PêcheStar57
Carnalor
John57
wels
rem57-54
ARTIK
silou
13 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les bons moments Empty Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 20:30
IL y a en a des bons moments a la peche Very Happy
Quand vous prenez un beau poisson quels sont les meilleurs moments :
La touche
Le ferrage
le combat
La mise dans l'épuisette ou prise a la main ...........
A vous de dire

Pour moi c'est le combat puis l'inscription  sur mon carnet de capture Very Happy
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 20:43
Bonsoir Silou,
Et franchement, pour moi:

C'est la touche: pour la surprise Shocked Shocked Shocked et la monté d'adrénaline Les bons moments 33749 .
Et le moment que j'affectionne le plus:
Qu'il reparte comme il est venu,parce que je trouve ça beau un poisson qui repart dans son élément. cheers cheers
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 20:48
Salut moi je préfère la traque qui pour ma part comprends aussi le bon leurre du jour....
Et je finis par inscrire sur ma petite feuille car pas encore besoin de carnet....

lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 22:08
silou a écrit:IL y a en a des bons moments a la peche Very Happy
Quand vous prenez un beau poisson quels sont les meilleurs moments :
La touche
Le ferrage
le combat
La mise dans l'épuisette ou prise a la main ...........
A vous de dire

Pour moi c'est le combat puis l'inscription  sur mon carnet de capture Very Happy

pourtant dans cet autre sujet, tu disais que c'était "l'impact de la touche" Laughing Laughing Wink https://www.carnalor.com/t13069-leurristes-ce-que-vous-aimez-avant-tout-dans-cette-peche
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 22:12
Moi c'est la touche, le moment ou je me rend compte du fish et de sa taille, et surtout quand je vois le fish repartir dans son élément Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Jeu 1 Oct 2015 - 22:14
Si c'est vraiment un beau poisson et qu'il m'a donné du fil à retordre, le meilleur moment est la mise à l'épuisette. Cette transition rapide entre la montée d'adrénaline et cet instant d'euphorie une fois la prise assurée, c'est le pied Cool .

Un autre bon moment c'est lorsqu'on comprend qu'on a du lourd au bout de la canne, on espère au moins le voir avant même d'imaginer le sortir... Une belle émotion nous saisie lorsqu'il se laisse découvrir en surface Les bons moments 33749

Se prendre une châtaigne à la descente d'un souple, ça aussi c'est très très bon Twisted Evil

Bon j'arrête... Laughing  au final tout est bon dans la pêche cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 7:13
Pour moi quand c'est des p'tit poissons je préfère la touche, mais quand c'est gros je préfère le combat What a Face
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 10:47
Il est vrai que la tape, la touche, est un moment d'excitation pur... Mais la suite et tout aussi prenant, le combat, la vu du poisson la fin du combat, la "prise en main" et la finalité la remise à l'eau...

C'est un moment magique, qui peut s'arrêté à tout instant, avec un décrochage ou une casse...

Ce moment peut être également pimenté par l'environnement qui nous entour (le fil pris dans une branche, poisson retranché dans un arbre immergé, etc...) ou tout simplement, par "m***e, j'ai oublié l'épuisette et je suis comme un con!!" ; obligé de descendre dans l'eau en jean et chaussures pour aller chercher le poisson... (c'est du vécu).

C'est pour moi cet ensemble d'évènements indissociables qui font la magie de ce moment... c'est pour cela que je ne choisi pas d'instants précis, je suis fan du moment, c'est tout...


@+ Bapt.
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 13:25
Pour ma part j'adore le moment où j'anime mon leurre où mon vairon sur un poste où je me dis " si il y a un poisson, il est là! " et que je vois justement une torpille arrivée dessus et y mettre une grosse cartouche !!!
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 17:14
Pour moi le meilleur moment c'est le temps partagé au bord de l'eau avec mon pote Philippe avec qui je pêche depuis 30 ans ou avec Yves et mon fils pour une pêche en barque sur Madine. D'ailleurs peu de bons moments ces derniers mois faute de temps et ça commence à me manquer.

Bien cdlt,

Etienne
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 20:20
Tellement de bons moments a la peche que c'est dur d'en choisir qu'un.
Perso,mon moment préféré c'est la touche qui arrive en toute fin de séance, vous savez le last cast syndrome si cher a cortex..
Vous n'y croyez plus et puis pan!
Cette touche la fait un bien fou!
avatar
sergedu67
Perche en canal
Perche en canal

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Ven 2 Oct 2015 - 22:06
Le moment ou je vois le poisson suite à une belle résistance de sa part
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Les bons moments Empty Re: Les bons moments

Sam 3 Oct 2015 - 6:22
les plus belles pêches que je fais sont la nuit, dans mes rêves et le jour avant l'ouverture des carnassiers !

ou bien lancer mon leurre dans l'antre d'un gros poisson habitant les lieux, sa donne la chair de poule !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche