CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Combien de touches

+8
JeReM 14
poity
tintin55
ARTIK
69Alexis
PêcheStar57
Bapt
silou
12 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Combien de touches  Empty Combien de touches

Dim 8 Nov 2015 - 20:21
Combien de touches enregistrez-vous sur une année et combien de carnassiers prenez-vous sur ce nombre de touches Wink Question Question
Pour mon compte je tourne a environ 35 a 40 % et je me trouve vraiment tres mauvais Sad
Pouvez - vous me dire a quel % vous tournez Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Dim 8 Nov 2015 - 20:35
Vu la "rareté" des touches enregistrées cette année (comparé à beaucoup sur ce forum Wink ), la richesse piscicole diffère selon les régions , je pense que mes résultat sont meilleurs que les tiens, entre 10 et 15 touches aux leurres sans concrétiser la prise, + 2 coupes (pendant le combat) que je ne compte pas...

@+ Bapt.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Dim 8 Nov 2015 - 20:57
Bin, moi aussi sa doit tourner dans les 30/40%, je n'en raté pas beaucoup, jusqu’à ce que j'achète le tidy buster il m'as pris un nombre phénoménale de brochet en très peu de temps mais j'en ai rater tout autant même plus sa m'arrivai d'en rater 7 mais de n'en faire qu'un c'était vraiment énervant puis je me suis mis au stop and go et j'en rate moins.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Dim 8 Nov 2015 - 21:23
Tiens j'ai le tiny buster jerk il est bien mignon mais j'ai fait aucun poisson avec... Tu l'anime juste en linéaire avec des pauses?
Sinon en été je devait être à 20% de touches concrétisées pour les brochets, et là pour le sandre et la perche je suis dans les 50% on va dire Wink
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 9:33
Salut à tous pour ma part c'est en fonction du poisson pêché:
Environ 60% à 70% pour le brochet, entre 10 et 20% pour le sandre et la perche 30 à 40%.
Et 69Alexis  le stop and go pour les jerk c'est magique, n'hésite pas à faire de grands coup de scion stop 1 à 2sec et tu tire un petit coup sec l'attaque survient pour ma part à 80% à ce moment. 
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 10:23
pour cette année , pour brochet , sandre , silure et perche(sauf jig)
c'est 93 touches pour 52 poissons ce qui fait 56%

depuis le 16 octobre c'est du 100% pour les brochets cheers

depuis 1998 c'est 60% pour les 4 carnassiers
moins bonne année c'est 2000 ==>43%(117 touches 51 poissons)
meilleurs année c'est 2008 ==>90% (pas beaucoup de sorties , pas beaucoup de touches (33) mais 30 poissons surtout du silure )

a+ tintin
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 14:55
Cette année, je recommence à pêcher depuis 3 ans d'interruption et je n'ai pas fait beaucoup de poissons, la plupart des touches m'on surpris et bien souvent le poisson se ferrer lui-même, je dirais que suis à moins de 20 fishs et 5 touches de louper
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 17:32
Pour le brochet très rarement je décroche une touche la chance sans doute
La perche sa doit etre 40% des touches loupé
Le sandre c'est lui le pire surtout en ce moment 80% des touches tellement ils sont tatillons les enfoirés pis ces des petios donc je leur en veut pas.
Pis le silure bas lui il faudrait déjà avoir des touches pour les loupés mdr je doit être le seul a jamais en faire un lol il me boude Very Happy Very Happy Very Happy Mais a la 1er crue venue j'espère vraiment voir leur moustaches et surtout en bout de ma ligne pour changer...... Combien de touches  93190 Combien de touches  93190 Combien de touches  93190
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 17:53
69Alexis a écrit:Tiens j'ai le tiny buster jerk il est bien mignon mais j'ai fait aucun poisson avec... Tu l'anime juste en linéaire avec des pauses?
Moi je met plein de petit coup de sillon ce qui va lui faire faire son animation super vite et je l'arrête, en général je fait le lancer jusqu’à la bordure, j'anime 2/3 sec j'arrête au cas ou il y a un brochet qui suit près de la bordures, je le réanime j'arrête vers le milieu, puis je réanime et j'arrête en bordure et je le sort de l'eau, j'adore ce leurres parce qu’il y a plein d'attaque a vue c'est magique Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 18:40
Belles tenues de compte TINTIN bravo
On est a peu prés tous pareil Embarassed
Brochets perches silures se prennent assez bien
Le problème c'est les sandres tres tatillons
J'ai ouvert le sujet hier après un manqué décroché sur un beau sandre qui m'avaient pris au moins 40 métres de fil 
Et pourtant je m'étais appliqué en le laissant bien partir Twisted Evil  
Dégouté de chez dégouté quand j'ai senti qu'il n'était plus au bout Sad Sad Sad Sad
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 18:54
Merci ARTIK et pêchestar pour vos conseils, j'essayerais ça!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Lun 9 Nov 2015 - 21:02
Perso je trouve que le ratio touches/prises depend énormement de la technique utilisée.
Leurres souples et pn le ratio est bon,par contre au mort manié ou en montage texan il chute considérablement avec beaucoup de décrochés a la touche.
Aprés comment etre certain lorsque vous loupez une touche qu il 's agisse d'un sandre d'une perche ou d'un broc si vous voyez pas le poisson bien sur?
Si les touches sont "courtes" on peut toujours essayer d'affiner le montage, réduire la plombée ou utiliser de l'attractant, ces petits détails peuvent parfois faire la différence.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Mar 10 Nov 2015 - 10:31
Salut Silou (ça sonne bien Laughing Laughing ),
  scratch Combien de touches  735356 40m de fil ??? sans vouloir faire le mariole et pour avoir été roulé pas mal de fois, comme disait mon oncle "ne le laisse pas trop partir,il faut lui sonner la grise,coco !!! ";donc ,perso ,au posé je ferre assez rapidement . Pour preuve ,au leurre même avec des 5 voire 6" (12,5/15cm)c'est souvent engamé complet ,pour moi quand ils sont tatillons c'est plus pour tuer leurs proies et voir ce qu'ils en font après affraid j'ai assisté à ce spectacle à l'aquarium d'Amboise c'était spectaculaire et édifiant lors du nourrissage (4 ou 5 bestioles de 70/80)  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Mar 10 Nov 2015 - 20:55
Salut  BJP
J'ai toujours pas compris cette histoire Sad mais départ de sandres trop rapide se finissent mal pour moi en principe Sad
Et cette année j'ai vraiment du mal a savoir quand les ferrer Question
Demain est un autre jour on verra bien Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Mar 10 Nov 2015 - 23:23
Je suis d'accord sur le fait que la technique a plus d'incidence sur le ratio touche/raté. Je suis aussi d'accord qu'il est plus dur de ferrer proprement un sandre!
Pour moi ce sont vraiment les perches qui se prennent le mieux, elles n'hésitent jamais trop, mais c'est aussi elles que je rate le plus quand je les traque au jig en animant fort!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Mer 11 Nov 2015 - 7:47
Le sandre a cause de sa facon de se nourrir est forcément plus difficile a avoir. Après d'accord avec les autres cela dépend de ta technique utilisée, de tes montages, de ton fil aussi... Triples voleurs? Tresse? Etc... Enfin plusieurs facteurs rentrent en jeu.

Après moi je ne saurais te dire exactement, mais mon ratio est plutôt bon cette année, 2 touches nettes de brocs, 2 prises... Pour les perches énormément de décrochés, je bousille les ardillons sur mes cuillères jusqu'aux numéro 3, donc forcément. Et beaucoup de touches "tatillons", sandres ou perches qui souvent goutent mes leurres bien trop gros pour eux, ou pas assez appétissants. lol!

Sinon vu mes prises, et mes lieux de pêche, difficile d'établir des statistiques. Vous vous avez trop de poissons pour vous amuser a ca, nous ici on essaye déjà d'en pêcher avant de faire des stats! geek
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Combien de touches  Empty Re: Combien de touches

Mer 11 Nov 2015 - 10:21
Ahahah....BIG57, à te lire j'ai l'impression qu'on pêche le même cours d'eau !! lol
Une vrai bassine vide Razz Razz

Mes plus belles session ont été en 1ère catégorie cette année, depuis fin septembre, quasi pas de fish de pris en 2ème... Sad Sad



@+ Bapt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche