CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 10:13
Bonjour je suis à la recherche de conseils suite à ma recente acquisition d'une tenryu goliath (60-180gr en 204cm) pour la peche du brochet en irlande avec des big bait de 60 a 190gr !!
la question que je me pose : quel moulinet mettre dessus ?
En terme de prix : 250 euros de budget
Sachant que c' est pour de la pêche intensive en float donc un bon équilibre de l'ensemble est primordiale . Je précise que l'ensemble me servira également à taquiner les moustachus en France .
je possède déjà un rarenium 4000 ( il déchire je trouve) mais j'ai peur qu'il soit un peu petit .
Conseils avisés je vous écoute !!!
denisT
denisT
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 10:20
salut moi sur une canne identique j'ai un  Abu Garcia SORON STX 60 pas très chère et il tien le choque 2 années que je peche avec brochet silure 
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 10:47
Merci du conseil je vais aller voir "la bête" tu es content de ta canne ? Puissance confort  ect ....
Le moulinet est vraiment fluide ? ( je viens de vendre un Lexa d'un an a peine car après avoir goûté au rarenium dur de revenir sur le lexa !
denisT
denisT
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 13:41
pour moi le rapport qualité prix est bon mes ces pas un saltiga non plus avantage frein puissant pour le silure 2 bobines une silure l'autre brochet et moins de 180 €
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 13:48
Oui c'est évident ! Les 2 bobines c'est pratique !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 15:28
Salut,

Je possède un "abu söron" également et je peux te dire que son frein est très très puissant.

Ce moulinet est assez lourd et récupère assez lentement.

Si tu recherche du robuste le sorön est robuste c'est certain ( je pêche en mer avec)

Maintenant il faut voir l'équilibre de l'ensemble??????

sinon un peu plus cher mais plus souple je te conseillerai un shimano Saragosa 5000 (voir 6000) .

J'utilise le Saragosa en mer également sur des poissons tropicaux (jamais de problème, frein progressif est très puissant)

Si tu veux avoir un bon prix achète-le en Allemagne ( moins de 200 euro)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Ven 8 Jan 2016 - 19:16
Un référence à prix doux .

Pour silure , et brochet records cheers

Moulinet réputé increvable ... et puissants

Moulinet
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp Empty Re: quel moulinet suite à achat tenryu goliath sp

Sam 9 Jan 2016 - 12:41
Merci pour ces conseils je vais aller voir saragosa ( même si j'aime pas l esthétique (le relou mdr)).Pour le spinfisher....je le trouve un peu trop lourd ( la goliath fait que 200gr) et je pêche 10 heures par jour en float pdt 15 jours de suite en Irlande donc il faut vraiment équilibrer la bête .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche