CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Une saison au Mirgenbach Empty Une saison au Mirgenbach

Mar 16 Fév 2016 - 15:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le lac du Mirgenbach est situé à moins de dix minutes de chez moi.
Il aura déjà fait couler beaucoup d'encre. Il en fait fantasmer certains, d'autres au contraire n'y voient qu'un no fish land, la population piscicole souffrant d'un taux de cuivre fort important dans le lac.
Aussi, il n'est pas facile de trouver des informations fiables sur ce lieu, car beaucoup de pêcheurs de carna l'ont délaissé.
La population de blancs par contre à l'air de bien se porter, si l'on en croit le nombre de pêcheurs au coup et à l'anglaise présents tout au long de l'année.

J'ai décidé cette année d'y prendre ma carte de pêche, afin de me donner moi même une idée de ce que réserve encore le Mirgenbach.

Je ne le pêcherai que pour mes pêches "rapides", à savoir quelques heures tout au plus, mais en essayant d'y aller de façon régulière. Je l'attaquerai principalement après l'ouverture, mais je n'exclus pas l'une ou l'autre sortie avant le 1er mai.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour découvrir un peu plus le lac, durant 2h30.
Je mettrai ici même le résultat de mes sorties.
Ne me considérant pas du tout comme un bon pêcheur, mes résultats ne refléteront pas forcément la réalité de terrain Wink

Date: 16/02/2016
Horaire de pêche: 12h00 - 14h30
Température: 4°C
Lieu: Coquille d’œufs
Technique: Drop Shot au ver
Résultat: 
- Un poisson décroché en toute début de partie de pêche (pas vu de quoi il s'agissait)
- Une petite perche

Commentaire sur la sortie:
Je pêche le lac pour la première fois, et découvre le poste des coquilles d’œufs. C'est également ma première sortie en utilisant la technique du Drop Shot.
Une grosse touche en début de partie de pêche, mais le poisson se décroche de suite.
Une petite perche viendra se pendre vers 13:30 hrs.
Cette dernière est loin d'être monstrueuse, mais il s'agit de mon premier poisson extrait de ce lac.

Une saison au Mirgenbach Wp_20110
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Mar 16 Fév 2016 - 18:56
...je ne connais absolument pas ce lac et ne suis pas de la région, mais j'aimes bien les histoires, alors j'attends la suite Laughing Laughing ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Jeu 18 Fév 2016 - 8:25
Très bonne idée ce sujet Very Happy

C'est déjà un bon début je trouve, ce lac peut réserver de belles surprises... Impatient de lire la suite Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Lun 22 Fév 2016 - 19:15
Pareil, je vais suivre ce post avec interêt !
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Lun 22 Fév 2016 - 20:45
Le problème du lac , c'est que les poissons ne grossissent pas , des brochets allongés , des sandres maigrichons , des carpes en moyenne de 8 kgs et des brèmes ne dépassant jamais les 750 grs. Probablement un manque de nourriture !!

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Dim 13 Mar 2016 - 17:49
Ce matin , petit tour aux leurres dans des gravières du secteur puis je suis passé voir au lac , de nombreux pêcheurs Luxembourgeois coté coquilles d’œuf  à l'anglaise ou à la grande canne mais très peu de poissons blanc .

Le weekend prochain , il doit avoir le championnat de pêche au coup des Luxembourgeois , on verra les résultats  sur le site du Kirchberg mais ça a l'air de pire en pire .

Cordialement
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Mer 18 Mai 2016 - 19:22
Nouvelle sortie rapide aujourd'hui.

Date: 18/05/2016
Horaire de pêche: 16h30-18h30
Température: 16°C
Lieu: Côté centrale, partie à gauche des parking
Technique: Pêche du brochet au gros SL 
Résultat: 
- Pas de touche.

Commentaire sur la sortie:
Seconde sortie sur le lac. Pêche du brochet au gros LS. L'eau est fort brune. Très peu d'activité, à part un peu de poissons blancs en limite de zone de pêche. Les herbiers sont déjà fort présents, et le montage texan a rapidement été nécessaire. 
Pas beaucoup de temps disponible, il s'agissait surtout de voir l'état du lac. Prochaine fois, je regarderai la partie entre le parking et la digue.
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Lun 7 Nov 2016 - 16:59
Salut,

Des nouvelles de tes sorties sur le lac Question Question
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Lun 7 Nov 2016 - 17:07
Aucune depuis la dernière.
J'avoue avoir passé mon temps sur la Moselleou Madine.
Le peu de fois où j'ai voulu y aller, mes promenades en bord du lac m'ont stoppé dans mes envies.
Les algues en bordures ont été ultra présentes, rendant la pêche impossible du bord, du moins sur bien des endroits. Vraiment décevant. À voir d'ici la fin d'année si elles disparaissent rapidement...
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Une saison au Mirgenbach Empty Re: Une saison au Mirgenbach

Lun 7 Nov 2016 - 19:46
Rageant d'avoir une grande étendu d'eau avec potentiellement de beau fish et de ne pas pouvoir tester..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche