CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 19:12
Salut a tous,
S'est avec plaisir que je partage avec vous un rêve que je vais réalisé, possédé une barque aménagée sur mesure pour les différentes pêche que je pratique, principalement la peche du brochet au lancé avec des leurres souple et dur, la pêche de la perche au lancé, verticale et a la traine et la fera (coregone) a la verticale, voilà les trois espèces principal visé. 
A savoir que je peche presque uniquement le léman, mais vus que j'ai une nouvelle remorque toute neuve j'ai bien envie de découvrir de nouveaux spots, je verrais bien se que la saison 2016 me réserve.
Je me lance dans la restauration suivie de l'aménagement de ma barque en alu.
Description de la coque,
Marque: Italmarine 
Modèle:370 F
Dimensions: 370 × 140 cm 
Motorisation : honda 8cv 4tps 
Poids à nu: ~80kg
Année : 1987
Coque en aluminium riveté
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0411
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0412
Première étape, retirez touts le bois (pourri)
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0414
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0413
Une fois l'opération terminé je nettoie et mets la coque a l'envers sur des pneus.
Maintenant l'étape la plus difficile, poncé et polir la partie inférieure, j'ai fais ça au mieux pour un résultat correct. (J'aurais pus continuer pendant des semaines pour un résultat miroir mais franchement s'est la M... donc pour 5x 4h de travail le résultat me satisfait)
D'abord ponçage au 800
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0510
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0511
Résultats finale 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0512
Après avoir remis la coque a l'endroit sur la remoque il a fallu que je regle les rouleaux et la butée d'etrave.
Il fallait aussi que je refasse le tableau arrière, le bois datait de 87... et pars la même occasion je vais le renforcer car le renfort d'origine était fissuré  (alu de 1mm!!) 
Je l'es démonté avec un amis menuisier et il les a embarqué directement, il me garantie de me fair un truc beaucoup plus solide, je lui fais entièrement confiance
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0514
Dernière étape de la restauration  (mise a part la peinture) est de brossé l'alu apparent et de supprimer toute les boucle, dame de nage, et taquets.
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0513
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0610
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0611Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0611
Voila pour la partie restauration, maintenant il faut attaquer l'aménagement!
J'ai commencé pars fair des gabarit en carton pour savoir exactement comment, où et combien de matériaux il vas faloir acheter
Restauration + amenagement coque alu  Img-2010
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0612

Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0613
Ca donne plutôt bien, et ca me permets de me fair une idée visuel.
Voila ou j'en suis pour le moment, j'ai deja acheter des tubes en 25x25mm, cornières 25x30mm et rivets...
Cette semaine je vais attaquer la plate forme avant en commençant pars le fond.
Je posterai des photo au fur a mesure de l'avancement.
N'hésitez pas pour posé des questions ou fair des remarque et me donner des conseils.
Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous!!
Garder la pêche!!!!!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 20:11
Bien jouer et très beau sujet j'adore voir des personnes restaurer des choses(bateau voiture et autre) moi j'ai 2 mains gauches mais j'admire ceux qui s'en donne la peine et surtout le partage des infos.
Continue comme sa Restauration + amenagement coque alu  189574
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 20:30
Top

Restauration + amenagement coque alu  189574

Merci pour le partage

Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 21:34
Franchement super, j'attendais ton post avec impatience.
C'est du beau travail, il y a vraiment moyen de faire de belles choses, même avec des coques plus anciennes.
Cela me donne encore plus envie de pouvoir me mettre à bosser sur le mien !
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 21:57
Merci pour vos réponses, ca fais plaisir! 
Et ca motive a avancé de savoir que des gens suivent la chose..  Twisted Evil
Et bah Antho tu attends quoi?? Go lance toi!!  bounce
Ca fais 2ans que je fouille de long en large sur le net, de forum en site de vente sur les sujet "amenagement barque alu bassboat" 
lol!
Maintenant que j'ai fais de manière a pouvoir "bricolé" chez moi (gros gros trie et vente d'une voiture), j'ai enfin un box potable.  cheers
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 22:08
FabFisher a écrit: 
Et bah Antho tu attends quoi??

Bah, d'avoir le bateau Very Happy
Ce n'est pas une restauration pour ma part vu que c'est une coque neuve, mais c'est le pontage qui sera à réaliser dessus dès son arrivée.
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 28 Fév 2016 - 22:21
Anthony a écrit:
FabFisher a écrit: 
Et bah Antho tu attends quoi??

Bah, d'avoir le bateau Very Happy
Ce n'est pas une restauration pour ma part vu que c'est une coque neuve, mais c'est le pontage qui sera à réaliser dessus dès son arrivée.
Je reviens de ton post, j'avais pas vu  lol!
"La patience est une vertu" 
S'est sympa de travailler sur du neuf, hate de voir le résultat  (ca vas me changer de mon aluminium)  Wink
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mer 2 Mar 2016 - 9:53
Salut les Fisher,
J'ai avancer un peu ses deux derniers jours,
J'ai attaqué le coffre avant centrale.
Tout d'abord il a fallu prolonger le banc avant pour aligner pars rapport au banc centrale
Restauration + amenagement coque alu  Img-2011
Ensuite pose des deux cornières et des trois tubes, la ou vas reposer le fond, j'en est mis que trois car a mes yeux ca sert a rien dans mettre plus, ce n'est qu'un coffre et il n'y aura pas beaucoup de contraintes.
Restauration + amenagement coque alu  Img-2012
Une fois la structure terminé s'est la ou je savais pas comment faire, a la base je voulais que le fond du coffre aille jusqu'au parois de la coque mais le problème est que sest grave galère, fair un fond qui aille pile poile contre la coque et qui épouse l'arrondie... du coup j'ai décidé de fair les deux parois droite. Plus facile et plus sur, car si un truc glisse dessous s'est fichu je suis bon pour tout démonté et s'est pas le but.
Restauration + amenagement coque alu  Img-2013
Après avoir fais les bords il a fallu fair le fond, facile vus que maintenant s'est droit.
Et pour la finition j'ai ajouté des petites cornières dans les angles. 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0615
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0616
Voila pour le coffre.
Je pense faire une ouverture dans le fond au cas ou y a un soucis et que je dois accéder a la coque, écoulement d'eau bouché, gravier ou autre intrus qui pourrait vibrer contre la coque...
J'y réfléchis.
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mer 2 Mar 2016 - 20:49
Suite a mon dernier message j'ai re démonter le fond du coffre, ca me plaisait pas du tout le faite que la coque ne soit plus accessible.
Du coup j'ai rajouté deux tube supplémentaire et fais deux cadre en cornières, se qui vas me permettre de pouvoir accéder sous le coffre si besoin.
Au moment ou j'ai fini de remettre les rivets du fond, je me rend compte que j'ai oublié la photo...
Dsl les gars..  Restauration + amenagement coque alu  62921
J'étais trop concentrer sur les côtes pour tracer juste les ouvertures...
Demain j'ai des cours du coup je vais pas pouvoir avancer.
Mais vendredi croisé les doigts pour moi car je vais aller a la disqueuse directement sur le fond du coffre, et j'espère que j'ai mesuré juste sinon aie!!
Bonne soirée 
Gardé la pêche!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mer 2 Mar 2016 - 20:56
Ça avance !
Toujours intéressant, hâte de voir la suite Smile
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Sam 5 Mar 2016 - 20:05
Voila voilà, suite a mon dernier message j'ai coupé les trappes d'accès a la coque 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0617
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0618
Demain si j'ai un moment de libre je fais les deux couvercle, je pense pas mettre de charnière car se sont juste des accès a la coque pour le rinçage ou si il y a un truc qui vibre au autre.. Very Happy
Et lundi j'attaque la structure de la plate forme  cheers bounce 
Bonne soirée les Fisher, garder la pêche!!
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mar 8 Mar 2016 - 19:16
Aujourd'hui j'ai bien avancé, je suis content ça prend bien forme.  Very Happy
Vus que je suis assez serrer niveau budget, j'ai dû pas mal me creuser la tête pour pouvoir fair les ouvertures des trappes avec les chutes des tubes et cornières de la plate forme.
Donc j'ai fini l'osature et les ouvertures, mais, j'aurais préféré des ouvertures plus grande, tant pis, c'est fais et ca me plais comme ça.
J'ai fini aussi les trappes d'accès a la coque en fabricant les couvercles en bois, récupérer d'un panneau de coffrage et ça fais très bien l'affaire.
Il y a juste les 2 tubes centrale de l'osature qui ne sont pas fixé car j'attends la réponse d'un ami, qui dois me donner les côtes de perçage d'une embase de siège.
PS. si l'un d'entre vous peux me donner ses côtes ça serait le top du top  (s'est l'embase carré de 16x16cm extérieur)
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0619
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0620
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0621
Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas, votre avis compte pour moi, c'est pour ça que je partage ça avec vous..  Wink
Garder la pêche!!
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Ven 1 Avr 2016 - 22:17
Salut les Fisher, 
La suite de la restauration, 
J'ai mon nouveau tableau arrière  cheers mon pote menuisier a fais du bon boulot, je vous laisse découvrir...
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0610
On a gardé l'épaisseur d'origine pars contre on a fais beaucoup plus grand histoire de bien renforcer et d'être tranquille en cas de vagues ou de bosse sur la route.
J'ai investi dans de la visseries inox pour fixer tout ça
J'ai tout mis en place avec deux sert joint, percé et mettre les agrafes en place
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0611
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0612
Comme vous pouvez le voir le TA d'origine est très light et était fixé avec de l'alu 1mm qui avais fissuré du coup j'ai coupé la partie qui étais fissuré et j'ai fabriqué deux pièces dans de la cornière 3mm avec 6 vis!  Twisted Evil
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0614
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0613
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0615
Maintenant reste plus cas mettre du silicone et tout bloqué, après ca je vous garantie que je peux me mettre debout sur le moteur sans problème...  rabbit
Entre temps j'ai démonté les angles arrière et la pointe dans le bute d'y remplacer pars du plus épais surtout la pointe qui vas recevoir le futur moteur électrique
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0619
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0617
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0618
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0616
Se soir j'ai mis un coup de peinture a l'intérieur  (sur se qui sera visible a la fin), j'ai choisi du gris a la finition rugueuse, j'ai peint en noir mat l'arrière en laissant l'alu brute en dessous de la ligne de flottaison 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0620
Desolé pas de photo de l'intérieur pour le moment, demain ca sera sec et je vous ferai des photos..
Voila pour le moment, je vous donne des nouvelles demain soir..
Bonne soirée 
Garder la pêche!!
Wink
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 3 Avr 2016 - 0:27
Comme promis je vous montre la nouvelle peinture intérieur, j'ai choisi du gris finition rugueuse.
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0621
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0622
Pars contre j'ai peur d'avoir utilisé de la qualité de M, pour éviter de devoir tout reponcer je pense rajouter une ou deux couche de vernis mat de bonne qualité.
Voila pour le moment, la semaine prochaine j'attaque la finition du TA, et la plate forme.
En aidant un ami a préparé sont bateau  (correctcraft) je suis tombé par hasard sur un panneau publicitaire en alu a l'abandon, sans hésiter j'ai demandé si je pouvais le récupérer, il m'a dit que je pouvais le prendre sans problème et gratuit!!! Hier on prend une camionnette on charge et go au box. Arrivé au box je mesure et deviné quoi.... 3000x1500x2mm!!! Pas une bosse et les angles son nikel.. visible sur les deux photos.
Je suis super content, en gros j'économise 400roro..
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée les Fisher
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 3 Avr 2016 - 9:59
Ça avance !!!
Tu m'étonnes la bonne affaire avec le panneau, ça coûte la blinde sinon.
Bon courage pour la suite.
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Ca avance..

Mer 28 Déc 2016 - 8:46
Bonjour a tous,
Je n'ai pas abandonner le projet n'y le forum  Wink  , il y a eu deux trois changement dans ma vie et du coup j'ai dû mettre le bateau de côté..  Crying or Very sad
Mais c'est pour une bonne chose, car maintenant  (depuis le mois de Mai) je suis mécanicien dans un chantier naval  cheers pirat..
Pour fair bref,
Pas eu de temp depuis la reprise du boulot du coup je profite de deux semaines de vacances pour avancé a maximum.
Voila le pourquoi du comment..  Smile

Parlons bateau,
A mon dernier message j'étais a la peinture intérieur, depuis j'ai fais la structure de la plate forme arrière, viré le polystyrène des deux bancs pour fair des grands coffre, remplacé la mini plaque de proue d'origine (1mm d'épais lol!) pars une plus petite pour gagné ~30cm de plate forme avant, mais bien plus épais 5mm, faut pas oublier qui vas avoir un moteur électrique la dessus... j'ai aussi fini la partie avant de la plate forme avant, fais la peinture extérieur.
Cette aprem je fais la structure du plancher centrale et je vais attaquer la plate forme avant.
Mon objectif est de terminer tout se qui est aluminium dans mon box pour pouvoir fair le reste au boulot, électrique et bois.
Après longue réflexion j'ai décidé de fair les trappes et la plate forme arrière en bois, bien plus facile a travaillé et j'y ai accès facilement au boulot..
J'ai commandé le moteur avant et le sondeur qui doivent arriver la semaine prochaine,
Pour le moteur j'ai pas trop réfléchi vus que j'ai pas de quoi mettre 2000€, j'ai pris le Haswing cayman 55, on vera bien.
Et pour le sondeur je me suis fais un cadeau, j'ai choisi le Lowrance elite 7 ti avec le structure scan..  Twisted Evil
Donc voila pour le moment.
Il faut absolument que je trouve la moquette cette semaine sinon je vais etre bloquer..
Je vous mets quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_0610.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1513.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1513.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1511.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1512.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1515.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1510.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/87/25/dsc_1514.jpg
Je vous souhaite de bonne fête et je vous remet vite des news..
😉
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mer 28 Déc 2016 - 13:11
affraid affraid affraid tu la transformer, félicitation  Restauration + amenagement coque alu  189574
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Jeu 29 Déc 2016 - 20:01
PêcheStar57 a écrit:affraid affraid affraid tu la transformer, félicitation  Restauration + amenagement coque alu  189574
A fond merci!! Very Happy
Et c'est pas fini, une fois fini ont aura de la peine a croire qu'elle est de 1987...
J'ai un ami qui a une imprimante grand format pour stickers, du coup ont vas sûrement lui fair une petite deco sympa.  Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Jeu 29 Déc 2016 - 20:55
Sacré boulot, bravo Restauration + amenagement coque alu  189574 , je n'aurais jamais le courage de relever un tel challenge pale Very Happy ...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Jeu 29 Déc 2016 - 21:07
Super, le boulot continue !
Curieux de voir la suite, surtout avec les stickers Smile
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mar 3 Jan 2017 - 21:12
Bonsoir a tous, 
J'espère que vous avez tous bien fêté cette nouvelle année comme il se doit  Very Happy
J'arrive enfin au bout du "gros boulot"   cheers

J'ai commencé a couper les différents morceaux d'alu qui vont composé la plate forme avant.
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_1517
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0010
En tout cas, vraiment pas évident de bien coupé droit a la disqueuse et c'est un outil que je déteste, alors plus vite j'en aurais fini avec mieux ce sera.. (LUNETTES ET GANTS OBLIGATOIRE au minimum!!)
Après je vous ai fais des photos des différents coffres, tout les intérieur qui est peint en noir sera recouvert de moquette, ce n'est pas pour le look mais pour une raison bien précise, éviter toute vibrations.
Ah oui et je connais la longueur total de ma plate forme avant, devinez, 194cm!!!! Pour un rafiot de 3,7m je pense que c'est pas mal  Cool
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0011
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_1519
Si y a bien un truc qui me rend dingue, un truc qui vibre dans le bateau, olala je deviens fou..  lol!
Et c'est pour cela que j'ai collé une mousse sur la structure..
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_1518
Et pour finir les photos des supports du plancher qui sera en deux parties en bois non fixer juste poser,
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_1520
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_1521
Voilà pour le moment, demain j'attaque les derniers morceaux a la disqueuse et je doit recevoir avant se week-end, la moquette, le sondeur avec le support ram et le moteur électrique.
Je vous tien au courant de la suite..
Very Happy
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mar 3 Jan 2017 - 21:28
Beau boulot ! Bravo à toi !
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Sam 7 Jan 2017 - 22:25
Comme promis j'ai pas arrêté ces derniers jours.
A mon dernier message je finissais la plate forme, et bah c'est chose faite!  cheers

Dans l'ordre ca donne:

Découpe des derniers morceaux d'alu 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0012
Avant de tout riveté il faut collé la moquette dans le coffre
(Sur cette photo on vois une des deux gaines que j'ai mis de chaque côté pour permettre de passer des câbles d'un côté a l'autre, une fois riveté c'est des espaces condamné donc a ne pas oublier... Wink )
Restauration + amenagement coque alu  Img-2010
La je passe au choses sérieuses! L'habillement de la plate forme  Twisted Evil
Première étape découper grossièrement et présenter 
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0013
Tracé une ligne avec une marge de ~5cm ensuite couper.
Avant d'appliquer la colle, protéger les franc-bord avec du scotch carrossier.
Appliquer la colle sur les deux surface, laissez prendre 5 minutes et posez. Pour cette étape je vous conseille fortement de vous faire aider, je vois pas comment j'aurais fait tout seul...
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0014
Ne pas hésiter a frappé a l'aide d'un carrelet en bois et a bien piétiner pendant un moment.
Une fois collé, bien se détendre, allez au wc mettre son téléphone en mode avion et changer la lame du cutter  lol!
A se moment ont peut commencer a couper le tour et les trappes...
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0015
Restauration + amenagement coque alu  Dsc_0016
Je suis vraiment content du résultat, ca a de la gueule  Very Happy
Voilà pour la partie "travail dans mon box" c'est terminé, demain soir je charge la voiture avec le matos et je sangle le bateau et lundi je débarque avec au boulot pour faire la boiserie  (plate forme arrière, plancher et trappes) et toute le système électrique (pompe de cale, feux de nav, sondeur, moteur électrique et allume cigare) avec un petit panneau de commande...
Demain un gros rangement et nettoyage s'impose!  Razz
Si vous avez des questions ou remarques, faite vous plaisir   Wink
Bonne soirée!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Sam 7 Jan 2017 - 22:32
L'étape de la moquette est celle que j'attendais avec impatience quand j'ai ponté le mien !
Au final, je trouve que ça change tout et c'est à partir de ce moment là qu'on réalise le boulot réalisé jusque là Smile
Beau travail !
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Sam 7 Jan 2017 - 22:43
Anthony a écrit:L'étape de la moquette est celle que j'attendais avec impatience quand j'ai ponté le mien !
Au final, je trouve que ça change tout et c'est à partir de ce moment là qu'on réalise le boulot réalisé jusque là Smile
Beau travail !
Carrément! 
Cette sensation de satisfaction, trop bon!
Et de pouvoir se dire "c'est moi qui ai fait ca" juste le pieds
Vivement la semaine prochaine pour avancé et TERMINER se projet.....  bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche