CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

A quelle heure ?

+6
John57000
Gluut
Misch
carnassier57000
Anthony
silou
10 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quelle heure ? Empty A quelle heure ?

Dim 8 Mai 2016 - 16:21
A quelle heure préférez allez a la peche et a quel moment de la journée avez vous les meilleurs résultats  Question
Le matin au lever du jour A quelle heure ? 1f634  Question

En plein journée  Smile Question

Le soir jusqu’à l'heure l'égale A quelle heure ? 1f609  Question

Ou pas de régle particulière  Question

Pour moi de plus en plus soit le matin de bonne heure ou le coup du soir qui est bien agréable en été et sieste l'aprés midi  Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Dim 8 Mai 2016 - 16:29
J'ai horreur de me lever tôt.
Mais le levé du jour reste ma période préférée, surtout en été.
Profiter de températures plus fraîches qu'en journée, des lueurs de l'aube et du calme au bord de l'eau... ça n'a pas de prix !
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Dim 8 Mai 2016 - 16:37
Perso je préfère le coup du soir (c'est plus facile que de se lever à 5 heures du matin! Laughing )et il faut dire que le coucher de soleil sur l'eau en été c'est juste drunken . Sinon, dès que j'ai le temps j'y vais.
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Dim 8 Mai 2016 - 17:53
Le coup du soir, j'aime pas me lever tot.
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Dim 8 Mai 2016 - 20:59
Pareil, j'aime bien la fin de journée.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Lun 9 Mai 2016 - 7:31
J'adore le coup du matin. les 30 minutes avant l'heure du levé du soleil.

L'impression d'être seul au monde, que ce jour qui se lève, c'est le tiens. T'es le premier, tu prends tout ce que peut te donner les alentours .
Les vents de la journée ne se sont pas encore levés. L'eau est souvent un miroir , où la moindre activité en surface trahit l'emplacement des poissons.

Y'a le facteur "poisson lucifuge" que j'aime beaucoup aussi . Les Sandres finissent leurs nuits de chasse, les silures ne sont pas encore partis se coucher ou regagne doucement leurs postes de repos du jour ... Et dans la demi-heure qui suit, les grosses perches "retrouvent la vue" et se mettent en chasse sur les bordures, jusqu'a 2H après .
 Le brochets a bien envie de son petit casse-croute du matin après une nuit à chasser en ne comptant que sur les capteurs sensitifs de sa ligne latérale, donc peut être sans succès , et lui montrer un leurre brillant, avançant lentement fait souvent mouche .

Pour la carpe, très bon aussi . Sur l'eau calme, on voit les bullées de ces fouilleuses a des dizaines de mètres, et on voit dans quel sens elles vont . On lance quelques mètres avant sur leurs trajectoire, et c'est souvent la prise !

Le poisson est moins méfiant je trouve a ces heures la . Les chevesnes , les aspes, je trouve qu'on les approches de plus près , comme s'ils ne s'attendait pas a trouver quelqu'un ici, à l'heure la .

Le poisson s'éduque aussi, et a ses propres habitudes alimentaire. A force de se faire piquer en journée, je serai prêt a parier, qu'un poisson aura plus facile a se dire : - quand je mange l'aprèm et le soir, parfois ça fait mal, donc je mange la nuit ou tôt le matin, car j'ai jamais été surpris a ces heures la .
Et tout simplement, si son heure de prédilection est le matin, y'a plus de chance qu'il n'ai pas été piqué, car moins de monde. Ce qui augmente aussi la facilité a prendre un poisson, par rapport a un qui se nourrit en journée ( et qui ne sera peut être plus la, car prélevé ) .

Donc, c'est ma préférence, pour plein d'autres raisons encore . Sinon, je m'adapte en fonction de la saison et du temps .

Janvier / midi, aprem .
Février /  midi , aprem .
Mars / midi / aprem.
Avril / fin de matinée, midi, aprem.
Mai / Millieu de matinée, midi, aprem.
Juin / Levé du jour à la nuit.
Juillet/ Levé du jour à 8H30 et 1h avant la nuit.
Aout  / Levé du jour à 8H30 et 1H avant la nuit.
Septembre / Toute la journée. du matin au soir .
Octobre / Toute la journée . du matin au soir.
Novembre/ Toute la journée, idem.
Decembre / de 10H à 15H .

c'est juste une généralité, sous réserve de météo . Avec les saisons d'aujourd'hui, rien n'est fixé. Y'a des Janviers chauds, et des juillets froids etc ...

Ah et pis je reviens au matin ! Le facteur rencontre insolites Very Happy j'ai plein d'exemple en tête.

-Les filles en stop qui ont trop bu,ou paumé,ou en pleurs etc...  et prête a rendre n'importe quel service pour rentrer à la maison Very Happy
( déjà arrivé 3 fois ! c'est pas une légende ! )
-Les mecs en panne, qu'on dépanne ... avec un peu d'essence, ou changer une roue .. y'a souvent un petit billet à la clée, ou voir même une invitation a bouffer etc ! ( meme si c'est pas le but quand on rend service héhé. remarquez que j'ai pas dit ça des auto-stopeuses Shocked )
 
-Premiers aussi a voir parfois des accidents terribles , donc premier a phone les secours ...
-Le boulanger qui te refile les croissant et les patés de la veille pour pas un centime ,
Les objets trouvés , tombés sur le trottoir, ou tout et n'importe quoi .. !
Quand c'est les fruits de saison, t'es le premier à passer ! Cerise, mûres, noix, noisette, etc etc etc !
Et tout ce que j'oublie, on pourrait faire une liste de trucs sympa, bizarre, magnifique ou dégeu qui n'en finirait pas Very Happy

Comment ne pas aimer la pêche aux premières lueurs du jour .?? Very Happy

Je suis ravi d'avoir plein de copains sur le forum qui adorent faire la grasse mat' , héhéhé, z'inquiétez pas m'sieurs ' dame , dormez tranquillement, je veille au grain Very Happy
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Lun 9 Mai 2016 - 14:07
Je préfère le début de matinée à la belle saison, et plutôt la soirée par temps froid mais je fais surtout par rapport à mes disponibilités Wink .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mar 10 Mai 2016 - 15:25
Aprés le beau récit de John 
L'avenir et les poissons appartiennent  aux gens qui se lèvent tôt Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mar 10 Mai 2016 - 15:39
silou a écrit:Aprés le beau récit de John 
L'avenir et les poissons appartiennent  aux gens qui se lèvent tôt Wink
 Et les belles filles à ceux qui se couchent tard... Laughing Laughing Laughing
J'suis déjà dehors... ==>[]
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mar 10 Mai 2016 - 19:59
John, faudra que tu m'emmènes sur tes spots à auto-stoppeuses à l'occasion Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mar 10 Mai 2016 - 20:11
Quand il il y'en a pour 2 y'en a pour trois.

A quelle heure ? 1f198 Pensez à moi les copains (mon tel: 3615 code robert)
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mar 10 Mai 2016 - 20:31
C'est tellement vrai John, sauf pour les filles, moi c'est  plutôt une vieille qui fallait aider à rentrer les vaches !
je c'est bien que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !

Mais  bon ! moi j'aime pas trop la choucroute des chez Williams le matin, même avec la saucisse dans le c...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quelle heure ? Empty Re: A quelle heure ?

Mer 11 Mai 2016 - 21:39
bah les spots, ( messins ) c'est pas trop compliqué. On remonte ou descends l'avenue de ponta, on ramasse des gens qui sortent du "rouge'' , arrivé sur la zac y'a le "Sens" , sinon près de moulin "le privé'' , et plus sur le centre, le "tif" etc ... Le 1900 a fermé, c'est dmg, y'avait souvent de la cougard mdr .

Et tout ça, c'est sur le chemin, du Pont des morts, du canal de Jouy, du pont de la moselle au PC autoroutier etc ...  des endroits pas trop trop pourris niveau pêche . Parcequ'a la base, on parle de pêche quand même Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche