CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

+9
PAPY VIC
rem57-54
Desperados
Bernard Jean Paul
Anthony
Robert
Gluut
Eric 57
Carnalor
13 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mer 11 Mai 2016 - 18:13
Comme chaque année, l’équipe des Carnassiers de Lorraine sera présente aux Estivales de Cattenom.
De nombreuses animations auront lieu sur place:

– restauration buvette
– animation pour les enfants tels que reconnaissance des poissons dans des aquariums
– pêche réel dans une piscine pour les enfants
– démonstration de pêche tous les jours
– démonstration de bateau et d’engins flottants
– démonstration de pêche a la carpe de nuit et de jour avec la Boler de Gavisse


Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Affich10


Petit aperçu de notre dernière édition:




Dernière édition par Carnalor le Sam 18 Juin 2016 - 11:21, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mer 11 Mai 2016 - 21:50
Je pense passer le dimanche matin  Very Happy

_________________
Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Avatar10
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Jeu 12 Mai 2016 - 10:10
Si un leurre glisse par accident dans la petite piscine c'est grave  lol!

Je pense que je passerai aussi  Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Ven 13 Mai 2016 - 0:03
Content que vous passiez nous voir Very Happy .

C'est également l'occasion de rencontrer de nombreux membres de Carnalor, alors venez nombreux cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mar 17 Mai 2016 - 20:11
Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 565826 Ca approche bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 23 Mai 2016 - 21:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les pêcheurs,

Pour ceux qui s’intéressent à la pêche « à la mouche », je précise qu’il y aura dès samedi après midi la possibilité :


  • De s’initier ou se perfectionner au « lancer mouche »,( lancer linéaire, double traction, précision etc.)

  • De poser des questions techniques sur cette pêche. (choix du matériel, techniques de pêche, montage etc.)


Une équipe composée entre autre d’un moniteur diplômé sera présente sur le terrain pour répondre à toutes les questions relatives à cette technique appliquée à la recherche des carnassiers (perches, brochets, aspes  etc.).

N’hésitez pas à venir avec votre matériel ou les mains dans les poches ( nous prêtons des cannes) vous nous ferez plaisir.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mar 24 Mai 2016 - 13:42
Merci pour votre participation Very Happy

Je suis vraiment impatient de voir ça et de profiter de vos conseils, c'est une pêche qui me tente bien Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Ven 27 Mai 2016 - 11:23
Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 565826

Bien envie d'essayer aussi la pêche à la mouche.
Ca va être au top !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Ven 27 Mai 2016 - 11:47
bounce bounce attention les p'tits gars, c'est le même effet que "la potion magique " du Druide Panoramix  Twisted Evil  1960 /2005 de" mouchite aiguë " Evil or Very Mad   Evil or Very Mad
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Ven 3 Juin 2016 - 17:47
C'est ce weekend, nous vous attendons nombreux cheers

Faites découvrir la pêche à la ligne en no kill à vos enfants, un bassin sera spécialement installé avec des centaines de poissons pour faire partager aux plus jeunes les joies de la pêche.

Sans oublier les démos de pêche au carnassier, à la mouche et à la carpe.

Restauration sur place avec les meilleurs hamburgers de coin.

Arrow http://www.carnassiersdelorraine.com/2016/03/30/les-carnassiers-de-lorraine-aux-estivales-de-cattenom/

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Ven 3 Juin 2016 - 19:53
Pour les hamburgers, je confirme a 100%. Et niveau "bouffe" je joue pas moi :-) Je passe aussi demain normalement.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Dim 5 Juin 2016 - 19:41
Super sympa les gars vous avez bien bossé!!!!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 0:55
Salut,

je pense que la Team s'exprimera (ou pas) et que des images viendrons  (ou pas).

Je peux dire qu'un boulot énorme à était fourni  dans la bonne humeur,  pendant ces 3 jours par une poignée de gars bien sympathiques.

Les piliers des carnassiers de lorraine ont vraiment tout fait que la fête soit réussie.

Montage des installations le vendredi, ( piscine  pour initier les enfants, stand restauration avec les meilleurs hamburgers de toute la région, montage d'un barnum pour abriter les visiteurs en cas de pluie etc etc).

Tient à propos de pluie nous avons essuyer samedi soir un orage mémorable qui transforma le terrain en marrais  et les routes en torrents.
Plus le terrain se détrempait plus les éclairs illuminaient le ciel  et plus le moral l'équipe se fortifiait.

Bravo les gars ça c'est de l'investissement, de abnégation(voir même du "masochisme".)

La journée de dimanche à été bien agréable, le temps est resté au beau fixe, les visiteurs étaient bien présents et les enfants s'amusaient biens avec les carpeaux, et n'hésitaient pas à réclamer des bonbons

Le démontage des installations à commencer Dimanche vers 18 h est c'est terminé vers 22h.
Chapeau les gars, maintenant j'en suis certain: vous êtes des fous, mais des fous bien sympa.

Plus que  l'orage tropical de samedi soir, je regrette que si peu de membres du forum se soient déplacés. Dommage

Néanmoins le WE a été une belle réussite, une vrai histoire d'amitié d'une équipe soudée.

PS:  A ce propos , je n'embrasse toujours pas les hommes, mais je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour LoL ( comprendra qui pourra)

Encore une fois Merci pour cette douche ce WE .  

chapeau bas Messieurs.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 9:54
Merçi mon ami ROBERT de nous faire partager ces bons moments que nous avons passer ensemble et aussi pour ton investissement. sunny
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 10:24
scratch bravo Robert de biens bons compliments mérités ,c'est vrai qu'aujourd'hui le bénévolat se fait de + en + rare ;bref il est vrai que j'aurais aimé venir vous faire un petit coucou ,mais:
    scratch pas trop la tasse de thé de Mme....(la pêche Smile  )
          "       "   capable de conduire ( No ma sciatique perdure Embarassed imprudences de Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 248537 )pour venir seul ,
       obligation d'assister à une exposition florale animée par mes meilleurs amis ....et amies Laughing LOL ,
  loin de moi l'idée de me disculper, mais faire la connaissance de "visu " des piliers du forum bounce  bounce    bon Robert ,je t'embrasse ,et pis, tiens ,tous les organisateurs aussi lol!  sandrement vôtre ,
                                                    Papy
 PS: bisous à Papy Vic aussi , Wink  bien sur.
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 11:34
Est-ce qu'il y aura une galerie de photo ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 13:11
Salut,

Il faut remercier les vrais instigateurs et moteurs ( les carnassiers de lorraine) de ce rendez-vous annuel: " les estivales de Cattenom"

je ne peux tous les citer les prénoms de peur d'en oublier.

Totale dédicace (comme disent les djeun's à:

Papy,
le petit homme en vert et sa camionnette blanche,
le patron,
le grand maigre moustachu laveur de frigo,
le gardien des vifs au baskets trempées mais bien actif,
l'homme discret mais néanmoins efficace qui n'aime pas internet,
le jeune ado au prénom peu commun qui est resté bien tard pour aider,
le jeune homme ( bien gaillard) maître de la plancha,
le blond barbu au look de viking,
notre belge,
et ceux que j'ai oublié


Une fine équipe qui se reconnaîtra et que j'aime déjà (ps: je m'embrasse toujours pas lOl)

Alors si vous aimer la pêche et que vous voulez soutenir ceux qui la défende: adhérez aux "Carnassiers de Lorraine" la carte ne coûte pas bien cher ( moins qu'un parapluie lOl) et vous serez pardonné de ne pas avoir fait le déplacement.

Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 15:01
Toutes les photos seront mises en ligne sur le site de l'association d'ici quelques jours Wink
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 15:15
Merci Robert pour tous ces compliments.
Merci surtout a toi pour ta participation tu ais un aussi grand malade ou masochiste que nous.
La participation de tous et la bonne humeur toujours au rendez vous surtout de bonnes rigolades malgré des conditions difficiles. Cela prouve quelque chose plus les conditions sont dure plus ont est soudés
PS : Même si tu n'embrasse pas je te le fais par la pensée LOL et te remercie encore de ta participation
Merci aussi a Anthony notre belge de m'avoir appris a faire des frites.
Pour finir MERCI a tous cheers
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 17:08
voila fin des hostilités retour au sec. sunny
merci a tous les membres bénévole qui on participé a cette aventure de trois jours
félicitation a tous pour votre investissement autant physique que matériel  
sur ces trois jour tous le monde a donner de ça personne et toujours dans la bonne humeur
vous avez donner au publique  une très belle image de notre association
ne changer rien vous avez été tous formidable  

 Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 1f48b pour les forças  du dimanche soir 
mème a toi robert
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 17:15
Merci Robert Very Happy

Ca fait maintenant 8 années que nous participons aux Estivales de Cattenom et jamais nous n'avions eu de telles conditions climatiques. Comme l'a dit Robert, le samedi c'était une cata, on s'est pris un big orage sur la tête, les sols étaient gorgés d'eau, l'étang a pris pas loin d'un mètre en un weekend.

Heureusement le soleil a percé le dimanche et les premiers visiteurs sont arrivés.
Des dizaines d'enfants ont pu être ainsi initiés à la pêche, on leur a donné les gestes de bases, comment accrocher un asticot, ferrer un poisson, tremper les mains dans l'eau pour saisir leurs prises, relâcher leurs poissons...

Et devinez ce que les enfants nous demandaient le plus souvent? " Je peux relâcher mon poisson? "
Mission réussie!!! Le weekend a été éprouvant mais quel plaisir nous avons eu à partager notre passion avec tous ces enfants Very Happy

Un très très gros merci à tous les bénévoles qui se sont décarcassés tout au long du weekend, vous avez fait un boulot extra!!! Nous avons pu former notre nouvelle recrue, Robert dit le tarponneur, qui je suis sur est au moins aussi fou que nous geek

Je remercie également tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce weekend, la Boler, les pêcheurs à la mouche, le comité des fêtes, la Mairie de Cattenom, le Sou des écoles...

Maintenant je vais voir si j'ai de quoi vous faire une petite vidéo et les photos ne devraient pas tarder comme l'a précisé Anthony Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Lun 6 Juin 2016 - 20:41
Embarassed

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 1f48b  Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 1f48b  Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 1f48b
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mar 7 Juin 2016 - 19:59
Salut les gars ! Super wee kend ! Tout le monde a fait du bon boulot ! Malgret le mauvais temps on s'en est bien sorti , encore merci à tout les carnassiers de Lorraine pour ce jolis wee kend et merci à Robert pour son initiation !
Rui
Rui
Brochet en étang
Brochet en étang

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty les carnassiers de lorraine aux estivales 4 et 5 juin 2016

Mar 7 Juin 2016 - 21:43
Robert le petit bonhomme avec la camionnette blanche s'appelle RUI (mdr)
Pour ma part ce fut un super week end dans la joie et la bonne humeur malgrès les conditions climatiques.
Tout le monde a su s'investir pour que tout se passe du mieux possible.
Un grand merci à tout le monde.
Il nous manquait quand méme notre pote PAUL Smile
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016 Empty Re: Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales 4 et 5 juin 2016

Mar 7 Juin 2016 - 21:55
Au final, je me rends compte que je n'ai pas dit grand chose.
Que dire si ce n'est que pour la prochaine édition, je reste sur place les deux jours !
Quelle ambiance, que de passionnés, que de bons souvenirs.
Une première pour moi avec ces grands malades. Le pire, c'est que j'ai déjà hâte de me retrouver parmi eux en septembre Smile

Merci à tout ceux qui sont passés nous dire bonjour sur le stand. J'espère voir encore plus de monde lors de la prochaine édition.

 Le train des Carnassiers de Lorraine est en route, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche