CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

info gilet de sauvetage Empty info gilet de sauvetage

Jeu 12 Mai 2016 - 20:05
salut

je souhaite m'équiper d'un gilet de sauvetage afin de pêcher avec mon FT. 

j'hésite avec un gilet de flottaison typa kayak qui ont de grandes échancrures qui évite une gêne pour pêcher. le petit hic c'est qu'ils peuvent tenir chaud et être plus épais mais bon....

après il y a les gilet de sauvetage manuel ou automatique et là il y a X modèles :

- avec ou sans harnais (au cas où se sera sans).

- manuel ou automatique (je pense qu'automatique c'est mieux car si j'ai un malaise ce n'est pas un info gilet de sauvetage 491599  qui va tirer sur le cordon  info gilet de sauvetage 93190 .....)

- après il y a ceux qui ont des pastilles de sels et les hammar ou pro sensor. pour les pastilles de sels il se dit (mais je ne sais pas qui est il) que les gilets peuvent se déclencher accidentellement en fonction de l'humidité donc je me dis une session sous la pluie peut être risquée.

si j'ai bien compris, les hammar ou pro sensor ne se déclenchent que sous un niveau d'eau (environ 10 cm). risquent ils de se déclencher sous la pluie ?

voilà le sujet est surement banal, mais j'ai besoin de vos lumières  Embarassed

après si vous avez des suggestions je suis preneur

MERCI à vous  Wink Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Jeu 12 Mai 2016 - 20:34
Ben j'en ai un automaique du D4, franchement il ne se déclenche pas, en meme temps j'ai bouché le trou avec du papier pour éviter qu'il se gonfle sous la pluie, comme aujourd'hui par exemple... Du coup si par mégarde je tombe a l'eau, j'ai plus qu'a le gonfler a la bouche. Mais pour etre honnete c'est surtout pour faire plaisir a la fluviale, si je tombe a coté du kayak je remonte dessus et c'est tout.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Jeu 12 Mai 2016 - 23:36
Pour les gilets automatiques, il y a ceux qui se déclenchent avec l'humidité (pastille ) et ceux qui se gonflent en réagissant à la pression de l'eau, ce qui veut dire que ces derniers ne réagirons pas à la pluie Wink

Tu trouves également des gilets qui font double fonction, c'est à dire manuel et automatique à la fois.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Ven 13 Mai 2016 - 9:12
j ai celui du d 4 automatique + manuel il na jamais déclenché sous la pluie la pastille et protéger il faut que le gilet soit au moins dans dix centimètre d eau pour qu il d’éclanche et tu a un cordon manuel par contre en float j ai de l eau jusqu'au bassin donc pas possible il faut un float avec siège
avatar
xyphias
Perche en canal
Perche en canal

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Ven 13 Mai 2016 - 9:51
Salut yann,

Par expérience des conditions changeantes de la météo et surtout des aléas accidentels sur une embarcations (pas obligatoirement en mer), après des années d'utilisation je te conseil le gilet "Pilot" de chez PLASTIMO (perso, le 150N). En raccourci, Confort et sécurité optimale (on oublie même qu'on le porte). Certes un coût supplémentaire, mais sur l'eau quand les choses se passent mal, la sécurité n'a pas de prix.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Ven 13 Mai 2016 - 14:47
info gilet de sauvetage 940556496
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Mer 25 Mai 2016 - 19:15
ok j'ai suivi vos conseils et j'ai reçu aujourd'hui le gilet pilot 165n hammar avec la sous cutale.

maintenant on va essayer de ne pas le déclencher  Rolling Eyes

merci à vous
avatar
xyphias
Perche en canal
Perche en canal

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Jeu 2 Juin 2016 - 20:41
Bonjour à toi, ce matériel est vraiment adapté à des conditions difficiles. Tu seras vite adepte et convaincu, mais surtout en sécurité.

tu as effectué un investissement judicieux.

Bon vent...
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Jeu 2 Juin 2016 - 21:04
merci à toi XYPHIAS

si tout va bien je teste le float tube et donc le gilet samedi (si pas d'orage)
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

info gilet de sauvetage Empty Re: info gilet de sauvetage

Lun 12 Sep 2016 - 21:49
J'ai 2 gilets automatiques du D4T lors des pluies du mois de mai l'un d'eux s'est déclanché alors qu'ils étaient dans un coffre de ma barque . La forte humidité a suffit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche