CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Le Tyrol autrichien

+4
rem57-54
Carnalor
carnassier57000
nico57
8 participants
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Tyrol autrichien  Empty Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 10:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
De retour d'une semaine de pêche à la mouche dans le tyrol autrichien, a gerlos, je vous fait un petit rapport vite fait...

Déja le trajet, 700km, ca se fait tout seul en passant par l'allemagne, pas de péage, pas trop de radar, juste 8 euros de vignette en autriche.

Pour l'hotel, on était au Platzer, c'est le seul hotel qui a les droits de pêche dans la vallée de la Gerlos... Ca tombe ben, c'est un 4 étoiles, ca va changer de la mongolie en sac a dos!
Spa, jacuzzi, hammam, sauna,... les chambres sont top, demi pension avec petit dej' ultra copieux et le repas du soir, une tuerie, salade, soupe, entrée, plat, fromage et dessert avec plein de pruduits du terroir... Du coup on ne mangeait pas le midi, juste un fruit, et ca suffisait largement!

Pour la pêche, il y avait de quoi faire, puisque qu'on a la possibilité de pecheer la Gerlos et 4 de ses affluents, ainsi que 5 lacs d'altittude, tout ca  a maximum 15 pecheurs quand on y était... autant dire qu'on ne se marchait pas dessus!
 La Gerlos fait 15-20 metre de large, et est sujette a des lachés d'eau d'un barrage, très dangereux, ca monte d'un coup de 50cm en 2 min, mieux faut etre réactif il y a deja eu des morts... Les affluents sont typés torrents de montagne, profils variés, allant du lisse a presque du canyoning dans des gorges escarpées... Ce fut mes peches préférées d'ailleurs, se retrouver a escalader des rochers au milieu de nul part, l'assurance de pecher des spots peu ou pas peché!

La population de poisson est incroyable, il y a de tout puisque l'hotel possede sa pisciculture et alevine, en plus c'est du tout no kill sauf sur deux lac. On y retrouve donc du saumon de fontaine, un lac avec des ombres énormes, plusieurs especes d'arc en ciel et de fario toutes avec des robes différentes. Les tailles on y retrouve aussi de tout, j'ai fait deux poissons autour de 50cm, mais un autre pecheur a fait une fario de 83 cm pendant notre séjour  Le Tyrol autrichien  1f631 
J'ai pecher  80% du temps en nymphe, un peu en sèche et quelques coup de streamer, du coup en 6 jours je tape 230 poissons ce qui est exceptionnel!

niveau budget, ca reste encore raisonnable, 800 euros tout compris (hotel, boissons en plus, et 105 euros de permis de peche).
Bref je pense qu'un jour ou l'autre j'y retournerai, en attendant voila quelques photos, une vidéo suivra dans les 2 prochains mois!
Le Tyrol autrichien  Gerlos17
Le Tyrol autrichien  Gerlos16
Le Tyrol autrichien  Gerlos15
Le Tyrol autrichien  Gerlos14
Le Tyrol autrichien  Gerlos13
Le Tyrol autrichien  Gerlos12
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 11:44
Très beau récit et les paysages sont à couper le souffle! affraid
On peut aussi pêcher aux leurres ou c'est un parcours à la mouche exclusivement?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 14:25
Magnifique Cool , merci pour le partage Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 14:58
SUPER AU TOP NICO!!!!
et merci
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 16:36
c'est si beau ! merci Nico57 !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 16:46
Parfait !
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mar 21 Juin 2016 - 17:11
Très beau reportage Nico,

Merci.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mer 22 Juin 2016 - 18:51
De rien de rien, ca me fait plaisir! et non malheureusement on ne peut que pecher a la mouche, mais vu le profil des petits torrents, ca semble difficile d'y faire nager un PN ou ne cuillere. Il y a quand meme deux lac dont un très grand de barrage qui sont pechables aux leurres, mais est ce que ca vaut vraiment le coup? je ne pense pas!
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Mer 22 Juin 2016 - 20:31
Superbe coins, beau récit et du poisson ... Very Happy, que demandez de plus  geek
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Le Tyrol autrichien  Empty Re: Le Tyrol autrichien

Sam 25 Juin 2016 - 12:38
Ok merci de ta réponse nico57. Wink
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche