CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor Empty Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor

Jeu 5 Jan 2017 - 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour cette première, ce n'est ni plus ni moins que votre admin préféré qui s'est prêté au jeu des questions réponses. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

- Peux-tu te présenter aux membres de Carnalor.

Très sympa ton idée d'interview des membres de Carnalor, c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions Smile

Je me présente, Cédric, 37 ans, agent de sécurité au Luxembourg.
J'ai choppé le virus de la pêche vers l'âge de 10 ans après avoir sorti mon premier brochet à la cuiller. J'ai eu la chance d'avoir eu une famille de pêcheurs, mon grand-père, mon père et mon parrain, qui m'ont énormément appris et m'ont transmis cette passion.

Mon parcours ?
J'ai commencé par la pêche aux leurres avec de nombreux brochetons à mon actif lol, j'ai ensuite laissé les carnassiers de côté pendant quelques années pour la pêche de la carpe. J'ai fini par me remettre à la traque des carnassiers, mes origines, car c'est le type de pêche qui me correspond le mieux.

Souhaitant partager cette passion dévorante, j'ai lancé il y a bientôt une dizaine d'années le Forum Carnalor, suivi de l'association des Carnassiers de Lorraine. Grâce à cela j'ai pu rencontrer des personnes extras qui sont devenus pour beaucoup des amis Smile
N'en ayant toujours pas assez, j'ai créé la chaîne Youtube Carnalor, une autre forme de partage, qui je dois l'avouer, me plaît énormément. 

- Quelle est ta technique de pêche préférée ? Pourquoi ?

Je n'ai pas de technique préférée, j'ai plutôt des techniques du moment. Actuellement c'est la pêche au swimbait par exemple.
Pourquoi? Parce que je vais à la pêche avant tout pour me faire plaisir et que la pêche des carnassiers permet d'aborder énormément de façons de pêcher, autant toutes les pratiquer Smile

- Quel est ton terrain de jeu préféré ?

Un petit ruisseau sauvage au printemps ou en été, pour être en communion avec la nature. Surprendre un héron en action de chasse, voir les martins pêcheurs plonger dans les boules d'alevins, les libellules de toutes les couleurs... Dans ces moments il n'y a pas beaucoup d'importance de l'espèce du poisson recherché, un simple chevesne nous rendra heureux.

- Parle-nous de ton meilleur souvenir de pêche... et de la pire.

Des bons souvenirs de pêche j'en ai plein, il m'est difficile d'en choisir un. Un des derniers en date était lors d'une sortie avec les copains à Hermeville, pleins de gros poissons pour tout le monde et une superbe ambiance Smile

Mon pire ?
A mes 13 ans j'ai cassé un poisson approchant le mètre car je n'avais pas d'épuisette, j'en ai pleuré... L'histoire se termine bien car quelques jours après j'ai fini par sortir ce brochet après une persévérance accrue Wink

- Parle-nous de ton matériel

Côté matériel je pêche beaucoup en spinning mais je compte me remettre au casting afin de prendre du plaisir autrement Smile

A très bientôt Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor

Ven 6 Jan 2017 - 18:11
Bien joué les gars bel exercice  Wink
Mais Cédric tu as toujours peche les carnassiers aux leurres jamais de vifs , mort manié , tirette ou autres  Question
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Cédric, alias Carnalor

Sam 7 Jan 2017 - 0:05
Salut Silou,

je ne l'ai pas précisé mais il m'arrive de pêcher occasionnellement au vif et au mort manié. D'ailleurs avec cette période froide que nous traversons, je pense me faire une sortie mort manié prochainement. C'est une technique qui peut déclencher les attaques de Sir Esox lorsqu'il est figé au fond et n'a pas envie de plastique Wink

Encore une fois merci à Anthony pour cette initiative Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche