CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Besoins de votre aide pour pneumatique

Jeu 2 Mar 2017 - 10:49
Bonjour souhaitant débuter la pêche en pneumatique sur la Moselle, que me conseillez vous comme ensemble bateau gonflable  + moteur et eco sondeur.
J aimerais du super stable plancher sur pour pouvoir me tenir debout 
Type de pêche aux leurres en casting 
Merci d avance pour vos conseilles.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Jeu 2 Mar 2017 - 16:53
Salut Marc ,

Moi je me suis pris un charles oversea en janvier en 3m plancher alu pour la stabilité , je ne l'ai pas encore utilisé sur l'eau mes il semble de bonne qualité j'ai réussi a trouver une grosse promo dessus je l'ai toucher pour 650 euros en lieu de presque 900 euros.

Pour l'echosondeur j'ai pris un lowrence hook 5 combiné gps qui est pas trop mal pour débuter info  et interface assez simple d'utilisation.

Pour le moteur electrique j'ai vu un minn kota chez decatlon en 55lbs pour 280euros  après je pense pas me prendre de thermique car je ne me servirais pas énormément , on verra par la suite.
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Jeu 2 Mar 2017 - 19:30
Merci pour toutes ces info je vais regarder ça de prêt
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Ven 3 Mar 2017 - 8:21
Salut Marc,

Moi aussi, je me suis laissé faire par le Charles Oversea. En ce qui me concerne je me suis contenté du 2.7D avec plancher Alu. Super finition et très stable sur l'eau.
J'ai pu le tester sur une sortie sur la Moselle à 2 dedans. Impeccable.

Je lui ai mis un 55Lbs le Comax de chez Haswing. Puissant et n'a pas l'air de trop consommer.

Pour le sondeur, j'utilise le même que pour mon Float, un Hook4x. Simple à paramétrer.

Je vais prendre un thermique en plus pour être tranquille dans les courants et vent. En plus je vais m'en servir en mer, et là l'électrique est tout simplement trop juste.

En ce qui concerne le gonflage etc je compte 30min entre le moment ou j'ouvre le coffre et le moment ou je suis sur l'eau Smile
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Ven 3 Mar 2017 - 8:32
Avant d'avoir mon cap, j'ai effectué l'une ou l'autre sortie à bord de mon zod.
C'était un 2m85, plancher gonflable. Si ce type de plancher est idéal en terme de poids, il n'est pas pratique pour pêcher debout. Pas assez stable. Pareil pour le plancher à lattes, oublie pour pêcher debout.

Le gros point noir du zod pour moi, c'est le vent. Tu dérives terriblement vite en cas de vent moyen, et il est nécessaire de redresser souvent à l'aide du moteur. Du coup, tu perds en temps de pêche...

Je pense que le type de zod conseillé par Jerem est idéal. Ne prends pas trop petit, car entre les batteries, l'écho, le ou les sacs de pêche, les cannes, etc, cela prend vite de la place.

Niveau sondeur, il faut voir quel est ton budget. Je possède un Elite 5 HDI, et s'il fait bien le taff, je trouve son écran trop petit maintenant, et je souhaiterais passer sur un 7, voir un 9". Regarde peut-être en occasion récent, tu peux faire de bonnes affaires et trouver du 7 au prix d'un 5 nouveau.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Ven 3 Mar 2017 - 8:56
J'ai vu un lowrance elite 7 total scan dans les annonces pour 800 balles, ça c'est le top. C'est celui que j'ai.
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Ven 3 Mar 2017 - 20:14
Merci à tous pour vos réponse 

Que pensez vous du fox fx 290 ? Avec moteur électrique  52
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Lun 6 Mar 2017 - 5:08
Jamais eu de pneumatique , j'ai un CAP mais ci joint le lien niveau des avis sur les types de planchers , ça pourra t'aider dans ta recherche.

https://www.carnalor.com/t3730-pneumatique-plancher-a-latte-ou-gonflable



Cordialement
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoins de votre aide pour pneumatique  Empty Re: Besoins de votre aide pour pneumatique

Lun 6 Mar 2017 - 16:37
Merci 

Mais du coup je pense carrément partir sur autre chose un bateau non gonflable comme celui ci qui me paraît plutôt pas mal

https://www.deltanautic.fr/2193-silurine-4m-titanium-barque-ultra-stable.html

Avec moteur et remorque aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche