CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Ven 10 Nov 2017 - 15:31
Bonjour,avec mon meilleur ami en plus des autres carnassiers on va ce lancer dans la pêche du silure au leurre,pour ce faire je viens de me prendre un combo casting:St Croix Legend Tournament 220 XH et Abu Garcia Ambassadeur 5500 Rocket.

Pour mon pote je vais lui prêter une Illex spinning Ashura grey 250 XH,pour le moulinet actuellement c'est un Daiwa Caldia 3000 dessus mais pour le silure j'ai peur que ce soit un peu juste.

Le Caldia 3000 est il suffisement costaud ? sinon je prend un Penn 4500,c'est costaud,pas cher mais c'est lourd.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Ven 10 Nov 2017 - 15:50
sinon il y stadic ci4 en 4000, léger mais si tu compte taquiner les +1.80m je pense que obligé de prendre du moulin taillé pour le combat genre salina / capricorne / penn taille 4000 a 5500.
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Ven 10 Nov 2017 - 19:38
Oui dans ma région y a des 2.5 a 3m,surtout près de la centrale nucléaire ou j'allais pêcher la carpe,y a de vrai monstre (barrage,profondeur et centrale qui rejette de l'eau chaude) c'est tout ce qu'il faut pour avoir des big poisson.

Shimano je n'aime pas,j'ai eu trop de problème quand je pêchais la carpe avec cette marque (j'avais 2 baitrunner 8000),je suis passé a Penn Spinfisher V et plus aucun soucis.

Beaucoup de pêcheur aiment Shimano et c'est une marque réputée,je me doute qu'un Stella ça doit être bien vu le prix mais a moins de 200€ je conseil pas cette marque (moulinet cassé en deux)

Pareil pour les moulinets Cormoran fabriqué par Daiwa,malgrés tout j'ai jamais eu de soucis avec Daiwa (j'ai 3 Caldia)
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Ven 10 Nov 2017 - 19:50
bah moi je dirait l'inverse pas mal de problème avec daiwa entrée de gamme Very Happy Very Happy Very Happy . par contre RAS sur du shimano. mais pour silure je pense qu'il faut vraiment du super fiable.
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Ven 10 Nov 2017 - 20:17
Les Cormoran c'est du Daiwa bas et moyen de gamme sachant que je n'achète aucun moulinet a moins de 100€-120€ c'est d'office pas du bas de gamme et pas plus de 350-400€.

Je vais prendre un Penn Spinfisher V 4500 ou Battle 5000,pour rester dans du solide pas trop lourd.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Dim 12 Nov 2017 - 11:18
Prends du Penn, tu ne seras pas déçu et le matériel est robuste dans le temps.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Dim 12 Nov 2017 - 20:25
Dans les mêmes prix que les Penn,,

Le nouveau daiwa BG ( black gold) est bien plus résistant et mieux construit.

l' Abus garcia  Sorum est bien également.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Lun 6 Avr 2020 - 19:59
Je remonte un peu ce sujet...
Pour des raisons particulières, je cherche un moulinet pour traque du silure au leurre depuis le bord, avec un poids inférieur à 300g et avec une récupération proche de 1m par tour de manivelle. L'idéal serait de pouvoir mettre environ 150m de tresse en 30/33 centièmes. Selon vous est-ce que çà existe dans des produits qui soient en capacité d'accomplir le job, et de manière durable ?
J'ai vu quelques références qui me paraissent intéressantes, mais difficile de savoir quand on ne connaît pas très bien et pratique pas trop la pêche du silure...

-Daiwa Certate G LT ARK en taille 4000
-Daiwa Certate G LT 5000 DXH
-Shimano Twin Power 4000 XG ou Twin Power 4000 XD XG
-Shimano Vanquish 4000 FB XG

A votre avis ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Mar 7 Avr 2020 - 16:52
Tout dépend de la quantité et de la taille de tes poissons 
Si tu as des silures en nombre de plus de 1,60 tes moulinets vont souffrir  
Pour moi cas quand je cherchais ces poissons je considérais les moulinets comme du consommable que je changer souvent sans me ruiner ni me focaliser sur le poids 
Par contre j'équilibrais mes cannes au talon  Wink
Voilà mon avis
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Mar 7 Avr 2020 - 18:54
Disons que le but avoué Silou c'est d'aller chercher ce type de poissons... >1.50m. Après en étant lucide je me dis bien que les trouver, du bord au lancer, doit être une autre paire de manches Laughing
Il y a un véritable objectif de légèreté sur l'ensemble que je veux composer. C'est pourquoi les moulins sont de relatives petites tailles dans ceux que j'ai cité. On a déjà un Daiwa BG4000 qui pourrait s'inscrire dans cette veine, mais pour moi c'est encore trop lourd et je verrais bien 100g de moins sur la balance.
Voilà pourquoi j'ai regardé des moulins qui sont quand même dans une gamme assez haute, chez des fabricants avec lesquels j'ai plutôt de bons aprioris, à la recherche de matériaux apportant un gain de poids mais sans avoir des sacrifices forts sur la durabilité et résistance (les axes et les rotors étant je suppose le nerf de la guerre, avec des engrenages qui volent pas en copeaux non plus). Je vois par ci par là des utilisateurs conseiller des Shimano Stella pour pêcher le silure au lancer... Bon effectivement l'addition à du mal à passer  Laughing est-ce que vraiment les 250 à 300 balles de + sont justifiés par rapport aux modèles cités plus haut ?
avatar
@bugarcia90
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Jeu 14 Mai 2020 - 13:02
Bonjour,

Souhaitant m'initier à la pêche du silure en float tube cette année. Je vois que vous utilisez tous majoritairement un moulinet spinning.
Hors il me semblais qu'un moulinet casting jouant un rôle de treuil aurait été plus adapter pour ce style de pêche.

Quel est votre avis la dessus?

merci
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Sam 16 Mai 2020 - 9:11
Perso j'apprécie moins l'utilisation du matériel casting pour le silure. J'en ai déjà pris plusieurs de petite taille sur du casting MH et je trouve pas çà très confortable. Principalement ce que je préfère avec du matériel spinning sur cette pêche, c'est que lorsque tu as un poisson un peu plus conséquent, tu es content de pouvoir saisir la canne par le forgrip et la position du moulinet en bas de la canne s'en trouve plus pratique et confortable. Le frein aussi, je trouve qu'il est plus pratique sur un moulin à tambour fixe pour combattre un poisson qui a tendance a fortement le solliciter Laughing La bagarre au pouce c'est bien mais quand c'est long çà devient moins agréable.
Après indéniablement je préfère de loin la sensibilité et la maniabilité d'une canne casting, pour animer un leurre c'est vraiment plus efficace.
En fonction de ses préférences, il existe du matériel aussi bien en casting qu'en spinning pour pêcher le silure, c'est donc plus un choix personnel.
avatar
@bugarcia90
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

Lun 18 Mai 2020 - 9:52
Anto88 a écrit:Perso j'apprécie moins l'utilisation du matériel casting pour le silure. J'en ai déjà pris plusieurs de petite taille sur du casting MH et je trouve pas çà très confortable. Principalement ce que je préfère avec du matériel spinning sur cette pêche, c'est que lorsque tu as un poisson un peu plus conséquent, tu es content de pouvoir saisir la canne par le forgrip et la position du moulinet en bas de la canne s'en trouve plus pratique et confortable. Le frein aussi, je trouve qu'il est plus pratique sur un moulin à tambour fixe pour combattre un poisson qui a tendance a fortement le solliciter Laughing La bagarre au pouce c'est bien mais quand c'est long çà devient moins agréable.
Après indéniablement je préfère de loin la sensibilité et la maniabilité d'une canne casting, pour animer un leurre c'est vraiment plus efficace.
En fonction de ses préférences, il existe du matériel aussi bien en casting qu'en spinning pour pêcher le silure, c'est donc plus un choix personnel.

Ok merci de ta réponse, du coup j'irai faire une sortie avec des pêcheur qui utilise les deux type de moulinets. Comme ça je pourrais me faire une idée précise de quel moulinet me convients mieux pour pêcher le silure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche