CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
siluragogo
siluragogo
Perche en canal
Perche en canal

bateau pour lac Empty bateau pour lac

Sam 6 Jan 2018 - 22:07
Bonsoir,

 j'aimerais investir dans bateau d'au moins 4m pour pêcher à deux et essentiellement en lac (madine ou der) , quelque chose qui tienne la route , que me conseillez-vous et pour ceux qui pêche en lac quel bateaux possédez-vous ? merci de vos réponses .
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Sam 6 Jan 2018 - 22:55
Je prêche pour ma chapelle mais pour moi sans hésitation : cap 370 !
Voici le sujet de mon bateau : https://www.carnalor.com/t15613-cap-370-pontage-bass-boat-suite-et-fin

Hyper stable, de la place, parfait pour deux pêcheurs...
Ça ou sa petite sœur l' aquapeche 370 qui est pas mal du tout également pour un budget inférieur. C'est vraiment le type de bateau que je choisirais pour le type de pêche que tu souhaites pratiquer.

Édit: je vous au moins 4 mètres , j'avais lu moins de 4 mètres. Cap 400 alors ! Ceci étant dit, vu les mises à l'eau sur Madine, je doute qu'un bateau de 4 mètres minimum soit la meilleure solution.
siluragogo
siluragogo
Perche en canal
Perche en canal

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Dim 7 Jan 2018 - 13:03
Slt Anthony . Pour le 3.70 m tu en ai content ? Tu as assez de place pour 2 dedans ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Dim 7 Jan 2018 - 13:39
Quand tu es obligé de naviguer à l électrique , le poids est un gros problème !
Un CAP 370 ou newmatic 360 voire aquapêche sont des coques permettant de pêcher à 2 sans problèmes et surtout en sécurité !
Il y a mieux mais tu n as pas donné de budget ! Il faut savoir que ça grimpe très vite en tarif mais là , c est déjà du très bon matériel .

_________________
bateau pour lac Avatar10
siluragogo
siluragogo
Perche en canal
Perche en canal

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Dim 7 Jan 2018 - 13:57
Oui n'avais pas pensé au poids , donc oui partir sur un 3.70 sera plus judicieux et en consultant les post sur le forum , on voit bien que le cap 370 est très côté. Je vais surement m'orienter vers ce modèle ou un aquapeche 370 . Mon budget est de 3000e ( bateau + moteur Elec 55lbs + remorque ) ça sera de l'occase bien sûr.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Dim 7 Jan 2018 - 14:37
Je possède un Terrova 55 lbs dessus. Nu, je pense que c'est une très bonne option.
Maintenant, vu tout ce que j'embarque (deux pêcheurs, un thermique de 25CV, deux batteries 100 amp, le poids du pontage, etc,...) avec le recul, j'aurais peut-être choisi plus puissant. 

L'idéal selon moi pour Madine (vu ma petite expérience là-bas) avec ma configuration, serait le Terrova en action de pêche, couplé à un électrique plus puissant (80 lbs) derrière. 

Niveau poids, je suis content que l'on soit deux pour mettre à l'eau sur Madine. Nous avons eu chaud plus d'une fois cette saison.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Lun 8 Jan 2018 - 7:34
moi je possède une alumacraft en aluminium   jon boat 1236 qui fait 3.66m de long poids 55 5kg a vide . Je l'avais ponté mais cette année j'ai enlevé presque tout le pontage ne conservant qu'un petit coffre a l'avant . on pêche à deux et nous avons suffisement de place . Elle est équipé d'un moteur 55 livre a l'avant et un 60 a l'arrière. très stable car fond plat petit inconvénient quand il y a de la vague ça tape devant . Un ami qui pêche avec moi a eu plusieurs barque , l'avant dernière était une quck silver de 3.6m il l'a revendue pour s'acheter une alumacraft de 4.20m il en est très satisfait et a ce jour il ne voudrait plus la changer. nous pêchons aussi bien sur la madine que sur la moselle
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Lun 8 Jan 2018 - 12:34
La différence entre Aquapêche et CAP 370: Le CAPest homologué mer et peut recevoir 25cv. L'Aquapeche 15cv maxi.
Dans les deux cas très facile a ponter, rotomoulé résistant.
je navigue en Aquapeche avec 15cv thermique et 50lbs a l'avant ou 55lbs a l'arrière lorsque je suis en lac.
Si tu veux faire le Der, un petit thermique peut être utile. (6cv pas de problème)
Stabilité a deux debout en action de pêche sur pontage aucun problème malgrès mes 100kgs.
Tu trouves de bonne occas, j'en connais en CAP360 avec remorque, electrique arrière avec batterie marine, remorque et thermique 6cv pour moins de 3000.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Lun 8 Jan 2018 - 13:32
Pas de thermique au Der Régis No comme Madine , faut de la batterie !

_________________
bateau pour lac Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Lun 8 Jan 2018 - 13:42
Ok, je pensais qu'une partie du lac était autorisé au motonautisme.... désolé.
siluragogo
siluragogo
Perche en canal
Perche en canal

bateau pour lac Empty Re: bateau pour lac

Mar 9 Jan 2018 - 7:11
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche