CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

De retour Empty De retour

Jeu 1 Mar 2018 - 14:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
« Avec le temps cela lui passera. » C’est la phrase bien intentionnée qu’un membre de la famille de ma femme lui a dit pour la rassurer. Grossière erreur car du plus loin que je me souvienne j’ai toujours pêché. En fait mon premier souvenir ce n’est pas le sourire de ma mère ou les gros yeux de mon père mais celui d’un goujon qui tournait en rond dans un sceau blanc. C’est mon grand père maternel qui m’avait initié à ce loisir dévorant, cela aurait pu être cependant n’importe qui de la famille vu que tout le monde pêchait y compris les personnes du sexe féminin. J’avais quatre ans, le regard émerveillé d’un gamin qui découvre quelque chose d’extraordinaire, bien mieux qu’un jouet. Cette petite bête sortie de l’eau au bout d’un fil translucide accrochée à une canne en fibre de verre de trois mètres avait définitivement changé le cours de mon existence. Il en est ainsi de beaucoup de ses pratiquants, la pêche est un loisir qui comme nombre de passions s’illumine par une petite étincelle. Après, la flamme brûle plus ou moins longtemps mais souvent la bougie est assez longue pour éclairer toute une vie. Elle a orienté ma carrière professionnelle, le choix de ma compagne, mes amis, le lieu où j’habite, celui où je prends mes vacances et celui où je passerais ma retraite. J'habite donc depuis un peu plus de 10 ans sur l'eau dans un ancien moulin. Je gère avec ma femme le parcours de pêche le Domaine du moulin neuf dans le pays haut à Boismont entre Longuyon et Briey. Je pratique encore la pêche aux leurres mais c'est à la mouche que je m'éclate le plus pour la truite et le brochet. J'ai écrit un livre sur "La pêche à la nymphe à la Française". Initiateur fédéral je propose des initiations gratuites à la mouche. J'ai aussi réservé 2 journées de pêche à la truite uniquement aux leurres le samedi 17 mars et samedi 15 septembre sur notre plan d'eau, avis donc aux amateurs. Cela sera surement l'occasion de rencontrer quelques membres membres. J'ai aussi en projet l’acquisition d'une embarcation, je suis donc preneur de conseils.
à bientôt.


Yannick JOUAN
Domaine du Moulin Neuf
Le Moulin Neuf
54 620 BOISMONT
Tel: 03 82 89 71 59
Mobile: 06 08 86 35 02

www.domainedumoulinneuf.com
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

De retour Empty Re: De retour

Ven 2 Mar 2018 - 12:38
Réputation du message : 0% (1 vote)
C est une présentation ou une pub gratuite scratch

_________________
De retour Avatar10
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

De retour Empty Re: De retour

Lun 5 Mar 2018 - 9:39
Bienvenue sur le forum,

Prêt pour l'ouverture?

J'étais venu une fois pour que tu me montres comment lancer a la mouche de bon conseil ca m'avait plus mais bon je continue de maltraiter mes vairons..

Si la journée ce fait avec le forum je serai de la parti 

A+
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

De retour Empty Re: De retour

Mer 7 Mar 2018 - 10:43
Salut Carnass57,

C'est vrai que la mouche est un peu moins simple que le vairon manié mais c'est souvent dans la difficulté que l'on trouve le plaisir, après c'est comme tout il faut un peu d'entrainement. 
Au plaisir de se voir au bord de l'eau.

Pour Eric 57, c'est vrai que quand la passion se mélange avec le boulot pas facile de faire la différence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche