CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Genevoix
Genevoix
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comme au premier jour de classe Empty Comme au premier jour de classe

Jeu 28 Juin 2018 - 23:04
Bonjour,

je me présente, je ... je ne sais pas quoi dire... C'est pas une mince affaire de parler de soi.

Je pêche ! Je suis un pêcheur devant l'éternel ! Ça y est, c'est avoué !

Depuis mes 4 ans et ça va faire 23 ans que ça dure (je suis trop vieux pour dévoiler mon âge)...

Je pêche essentiellement le carnassier et la truite et j'ai fait mon apprentissage halieutique sur les gardons et les chats du lac de Vincennes, dans la Marne vers Charenton pour les perches, et dans une petite rivière creusoise nommée la Gosne sur les truites qu'il restait. Pour compléter ça j'ai taquiné le bec quelques étés au lac de Sainte Croix. Désormais je trempe mes lignes du coté de Villeneuve sur Yonne, et de temps à autres non loin de Montreuil sur mer, et même vers Saint Girons... Je crois que j'aurais mieux fait de dire que j'emmène une canne partout où il y a de l'eau, et vu que la terre en est composée à 70%... J'ai pas vraiment le choix. J'ai peu d'attrait pour les pseudo-innovations, je préfère la Suissex et les Celta, le Sandra et les Shads nacrés à dos noir, les Rapalas, la drachko et la godille. Mon père, qui travaillait dans le milieu, était un grand pêcheur de sandre, il naviguait entre le Sandra et le mort manié, quasiment rien d'autre et c'était toujours celui qui en prenait le plus. Je garde un peu de poisson, et je n'aime pas trop les dogmatiques du no-kill, qui font perpétuellement souffrir le poisson pour leur bon plaisir. Je préfèrerais mourir subitement que frôler douloureusement la mort 30 fois dans ma vie. Et malheureusement, la désertation écailleuse de certains endroits  que j'ai pu rencontrer imputaient bien souvent aux usines et à l'agriculture intensive de l'amont. Je suis convaincu que les très bons pêcheurs, ceux qui peuvent faire des cartons quand les conditions se présentent, sont arrivés à une observation telle, une symbiose telle, et un grand respect qui en découle, qu'aucun d'entre eux ne se fait de congélos. Bref, je n'aime pas les rixes moralisantes entre pêcheurs, qui sont malheureusement loin d'avoir la possibilité d'influer fortement sur la population d'une rivière en relâchant le poisson (même les truites arc-en-ciel !) systématiquement (tant qu'il en reste)...
Actuellement, je veux me remettre à pêcher plus régulièrement en île de France. J'ai quelques coins en Seine et Marne, et dans le val d'Oise. Et même si pour moi, rien ne vaut un ruisseau ariégeois ou une rivière bretonne, se retrouver au lever du soleil au bord d'un étang ou d'un bras mort avec l'air de la nuit qui vous pique le nez et la nature qui s'éveille, c'est toujours un sacré moment, et même un moment sacré !
Et même si j'aime traquer la truite et le brochet avant tout, je peux prendre tout autant de plaisir à leurrer les ablettes ou à débusquer un trou à vairons... et même m'asseoir devant une bonne vieille canne au vif en discutant ou en rêvassant (ya l'temps, ya l'temps qu'on m'disait, on ferre jamais avant le deuxième départ !)

Je crois que j'ai dit tout ce qui pouvait être dit sur un petit écran.
Au plaisir de vous rencontrer un jour, rivaux et amis pêcheurs !
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Ven 29 Juin 2018 - 8:43
Trés belle présentation!
Comme au premier jour de classe 940556496
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Ven 29 Juin 2018 - 9:58
cat Dire que cette présentation commençait par :"je ne sais pas quoi dire"
Il y en a qui disent ce que beaucoup de nous autres pensent.
Beaucoup de points en commun pour ma part à part que "Mon chat" est plutôt un adepte du coup du soir cat
Comme au premier jour de classe 940556496
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Ven 29 Juin 2018 - 16:42
Comme au premier jour de classe 940556496
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Ven 29 Juin 2018 - 17:53
Comme au premier jour de classe 940556496 enfin un bavard  Wink
Pourvu que cela dure  Very Happy
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Mer 4 Juil 2018 - 15:20
Comme au premier jour de classe 940556496 sur le Forum. Une présentation bien sympathique et dans l'espoir de te lire ultérieurement.


Dernière édition par hanatpat le Dim 8 Juil 2018 - 6:31, édité 1 fois
Genevoix
Genevoix
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Ven 6 Juil 2018 - 14:45
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je vais faire un tour dans l'Yonne à partir de samedi 7 juillet, j'ai posté une proposition ici : https://www.carnalor.com/t17159-petit-tour-dans-l-yonne-89#254137
Au cas où l'un d'entre vous puisse être de la partie !

Salut !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Sam 7 Juil 2018 - 11:36
Bienvenue sur le forum  Very Happy
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Comme au premier jour de classe Empty Re: Comme au premier jour de classe

Dim 8 Juil 2018 - 21:25
Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche