CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les sandres ??? Empty Où sont les sandres ???

Mer 14 Nov 2018 - 8:22
Bonjour,

Je voulais partager avec vous vos résultats sur le sandre actuellement ? 

Pour moi, et dans mon coin c'est catastrophique , les résultats sont quasi nuls.

Le dérèglement climatique , fait je pense que nos poissons sont déboussolés. Pas de regroupement de blancs, les eaux sont encore chaudes pour cet période de l' année.


Déjà que 2017 était une année difficile pour le sandre mais la , dans 15 jours on est déjà en décembre. ...


Avez vous des avis ? 

J'essaie de m'adapter,  les brocs je ne peux pas me plaindre mais les sandres impossible de les trouver ...

Ce week end  j'ai prospecté en canal , j'ai fait des kilomètres sur une portion ou il y en a.  A part des sifflets de broc et des perches pas l'ombre d'un sandre .

Tout y passé, comme leurre , couleurs, et pour infos one up était le leurre du jour ... colorier NATUREL. 

Merci de partager vos impressions...
Trd54
Trd54
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les sandres ??? Empty Re: Où sont les sandres ???

Mer 14 Nov 2018 - 11:33
Les eaux sont encores chaudes et trop transparentes à mon goût. 

Les poissons sont déréglés, je n'ai quasi pas fais de poissons en rivière ou canal depuis début octobre hormis un brochet et une perche  Embarassed

Pour en revenir aux sandre, je me demande si leur comportement n'est pas en évolution, suite à "l'invasion de silures". 
Attention, je ne dis pas que le silures les a bouffés mais plutôt chassés de leur habitat naturel.
D'ailleurs j'en ai fait un cet été en plein après midi au leurre de surface, dans une rivière avec des rapideset de  moins d'un mètre de profondeur. Il est quand même plutôt associé à des eaux très calmes et assez profondes.

Je sais aussi  qu'il y en a eu quelques un de sortis (pas des gros) lors d'un concours street fishing près de chez moi en septembre. Les prises ont été faites essentiellement dans un petit port de plaisance.

Voilà pour ma maigre expérience  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les sandres ??? Empty Re: Où sont les sandres ???

Mer 14 Nov 2018 - 18:23
IL faut être patient les tempèratures d'eaux vont descendre et peu etre que les niveaux d'eaux vont bouger un peu
2018 est une année un peu sèche est un peu dure pour le sandre Wink
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les sandres ??? Empty Réponse

Mar 20 Nov 2018 - 13:33
Merci pour vos réponses. ... ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à galérer  Laughing Laughing . Sacré sandre, j'ai du passer des kilomètres de fils devant eux avec des leurres qui m'ont beurré mais à moi lol
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Où sont les sandres ??? Empty Re: Où sont les sandres ???

Jeu 6 Déc 2018 - 20:22
salut @Filou57,

Cette année nous avons un début d’hiver sans crue ni pluies marquées.
En Moselle les eaux sont basses très claires et  pas assez froides pour la saison.

 Nos amis les sandres sont très difficiles à leurrer dans ces conditions. Mais il est toujours possible d’en capturer quelques-uns à condition de changer un peu nos habitudes.

Pour ceux qui pêchent en rivière, les secteurs les plus profonds et les zones les plus encombrés sont à prospecter en priorité.

Si les fonds sont relativement uniformes comme La Moselle pré de chez moi après avoir tenté sa chance à proximité des piles de pont ( et tous les grands classiques),  il ne faut pas hésiter à prospecter le plein milieu du lit.

 Avec les débits très faibles que nous avons actuellement la moindre veine d’eau un peu plus rapide est à prospecter en priorité.

En journée,  il faut essayer la pêche en verticale ou en oblique devrais-je dire pour être précis. En effet par eaux très claires il vaut mieux traîner le leurre assez loin de la barque et mon pas à juste sous la barque.

Le matin et le soir vous pouvez tenter votre chance en linéaire toujours très proche du fond.

Mais attention à vos bas de ligne qui dans ces conditions difficiles doivent être long et très fin 20% 22% maxi.

Si vous enregistrez de petites touches très discrètes il ne faut pas ferrer de façon réflexe (oui je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire), mais laisser le leurre retomber et reposer le montage sur le fond, marquez un temps de repos puis reprendre l’animation lente. Généralement si les sandres sont là et décidés à mordre, la véritable attaque franche du leurre se ferra à la reprise de l’animation.

Si vous repérez une fosse, il faudra balancer un shad «finess» en aval de la fosse puis animer lentement au raz du fond tout en récupérant de la ligne jusqu’à la pente de fin de fosse, sur cette partie remontante, vous allez surprendre les sandres en animant le leurre dans leur dos et c’est là qu’il faudra redoubler d’attention. C’est là sur cette pendre douce que les touches se produiront en majorité. Veillez à toujours bien garder le contact avec le leurre.

Bien que productive Je n’aime pas la pêche « verticale » donc je n’en dirai rien.

Par contre j’aime la pêche en texan dans les amas de branchage. Pour pratiquez cette pêche, mieux vaut être en bateau pour ne pas trop transformer l’arbre immergé en sapin de Noël et faire de votre détaillant un millionnaire.

Bien à l’abri au milieu des branches, les sandres sont  moins méfiants,  ce qui nous arrange bien car il faudra les extirper de ce fatras avec un peu d’autorité et donc opter pour un fluorocarbone de plus grosse section.

Bonne chance, car à la pêche il en faut. Wink
Trd54
Trd54
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les sandres ??? Empty Re: Où sont les sandres ???

Ven 7 Déc 2018 - 8:54
Un bien sympathique partage d'expérience  Cool
Merci Robert  king
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les sandres ??? Empty Réponse

Ven 7 Déc 2018 - 20:49
Merci pour ce retour ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Où sont les sandres ??? Empty Re: Où sont les sandres ???

Sam 8 Déc 2018 - 12:21
Très instructif Robert, merci Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche