CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Dim 16 Déc 2018 - 13:38
La peche dans le port de Scy Chazelles était autorisée coté Moselle.D'aprés une rumeur tenace il semblerait qu'un arreté préféctoral va tomber interdisant purement et simplement la peche dans le port.Quelqu'un aurait des infos fiables?
J'ai envoyé un mail à la fédé je suis en attente de leur réponse.
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Dim 16 Déc 2018 - 17:57
Tiens nous au courant de la réponse. J'aime bien y faire quelques lancers quand je passes par là.
D'avance merci.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Lun 17 Déc 2018 - 12:13
La fédé vient de me répondre en m envoyant une copie de l 'arrété municipal datant de...2007. Il stipule que la péche est interdite dans le port de Scy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Lun 17 Déc 2018 - 18:05
MERCI Greg
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Lun 17 Déc 2018 - 20:10
Avec plaisir! Ce qui me chiffonne un peu c'est la date de l'arreté 2007! Pourquoi l 'interdiction ressort maintenant sur le tapis?
En tout cas j'ai jamais entendu quelqun se faire verbaliser a Scy coté Moselle
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Mar 18 Déc 2018 - 13:27
Un gars (David)m'a dit en octobre qu'il se serait fait contrôlé par la Police et menacé d'une verbalisation.Il leur a tenu la dragée haute avec un plan du cadastre du port;Espérons que dans le prochain guide de pêche de la Moselle de la Fédération,ils tireront l'histoire au clair. Depuis 2007,il y a eu bien de l'eau qui est passé sous le pont et trop de poissons viandés par les habitués. Une réserve temporaire pourquoi pas?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Mar 18 Déc 2018 - 18:22
Ici sur le fofo un gars avait publié un mail de la fédé,en 2015 ou 16 je crois, qui disait que la peche était autorisée coté Moselle et interdite en face.Apparemment on a pas eu le meme interlocuteur.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Mar 1 Jan 2019 - 19:15
Le port appartient à la commune de Scy Chazelle et donc le droit de pêche également. La FDPPMA 57, les gardes fédéraux et particuliers n'ont donc aucune prérogatives sur cet endroit. Par contre, c'est une eau libre donc soumise à la réglementation générales, mais la commune de Scy Chazelle a le droit d'en interdire l’accès et la pêche par arrêté municipal. Donc des contrôles peuvent être effectués par la police municipale avec ou non une tolérance pour les pêcheurs.
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Interdiction de pêche relative

Jeu 19 Déc 2019 - 10:28
cat J'ai ouie dire que le port de Scy,même coté Moselle cette fois ci, serait à nouveau interdit à la pêche avec la présence de panneaux? Petit rappel cette berge est à Moulin-Les-Metz!Que penser?
Les habitués et certains viandars vont cherché longtemps ou se cachent nos poissons sauvages...
Bonnes vacances de fin d'année à tous cat
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche interdite au port de Scy info ou intox? Empty Re: Peche interdite au port de Scy info ou intox?

Jeu 19 Déc 2019 - 11:33
Bonjour,
J'ai regardé sur géoportail, oui la berge est bien à Moulin-lès-Metz mais pas le fond du port qui est à Scy. Là il y a vraiment un cas particulier car d'habitude sur un cours d'eau le propriétaire des berges est aussi propriétaire du fond jusqu'au milieu du lit de la rivière. En plus la Moselle est un cours d'eau du domaine publique dont le droit de pêche appartient à l'Etat mais je ne pense pas que cela s'applique au port. Seule une jurisprudence précises pourrait préciser la chose. Il faut donc attendre qu'un pêcheur se fasse verbaliser et qu'il aille au tribunal  Laughing Par contre pour pêcher dans la Moselle pas de soucis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche