CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hameçon jig Empty hameçon jig

Ven 18 Jan 2019 - 21:24
Je souhaite acheter des hameçon jig 12 pro de chez décoy . Y a t il des avis sur ce matériel
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Sam 19 Jan 2019 - 1:32
Bon matériel mais pourquoi des hameçons si chers ????

DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hameçon jig Empty hameçon jpg

Sam 19 Jan 2019 - 7:41
Je peche le sandre au leurre souple et je cherche la discretion avant tout.
J ai toujours l impression que mes hameçons sont trop voyant ;leurre de 3 a4 pouce hameçon de 1 ou 1/0
les hameçons décoy 12 pro me semble plus fin que les autre.Et oui Je cherche toujours le petit plus pour avoir plus de touche.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Dim 20 Jan 2019 - 0:45
Salut.

Je ne pense pas que le sandre pas plus que les autres carnassiers ne fassent attention à la finesse des hameçons.
La grosseur du fil peut agir plus par sa raideur que par. Sa discrétion.
Maintenant le pêcheur qui fait une totale confiance en son matériel pêche "mieux" .
Perso je péche le sandre produits "toujours" et je n'ai jamais remarqué que la finesse de l'hameçon jouait sur le nombre de touches contrairement au diamètre du fil.
Il se faire sa propre expérience et ne pas céder au marketing. Le découvrir sont de supers hameçons, mais vendus bien trop cher en France.
Au mon avis seul le "piquant" et la forme sont importants.
Perso je refuse d'être une fashion victime et d'engraisser les sociétés qui nous prennent pour des vaches à lait ( couillons).

Si tous les pêcheur s boicottaient ces marques, on reviendrait à des prix raisonnables et raisonnés.
Ultimate fishing sont des sociétés immobilières aujourd'hui et demain??

DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Dim 20 Jan 2019 - 3:42
Oui bien compris; mais tu parle de forme d hameçon , tu peut en dire plus ça la je ne maitrise pas du tout se. genre de chose .
POUr ce qui est du fil, j utilise une tresse super 8 de 9 kg et du fluoro de 23 a28 centième
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Lun 21 Jan 2019 - 19:26
Les hameçons fins de fer présentent aussi l'intérêt de mieux pénétrer dans la gueule des carnassiers, ce qui peut-être un plus pour le sandre. Tous les hameçons ne se valent pas, certains perdent vites leur piquant ou n'en ont tout simplement pas...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Lun 21 Jan 2019 - 20:26
oui tout a fait d accord sur le raisonnement ;par contre a part le décoy 12 pro fin de fer existe il d autre reference de jig fin de fer
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Mar 22 Jan 2019 - 17:11
Oui je pense qu'il en existe d'autre
Mais il ne serait plus intéréssant de mettre le leurre sur une monture style Dracko avec des triples
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Mar 22 Jan 2019 - 21:53
non j aime bien la peche au leurre avec tête plombée, je veux surtout perfectionner ma technique ;donc montage simple et discret
perfectionner l animation plutôt lente voir très lente; et peut être faire des essai avec des montures articulées :chevrotine montée sur agrafe leurre souple plus triple toujours fin de fer.
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

hameçon jig Empty Re: hameçon jig

Mer 30 Jan 2019 - 15:01
Silou,la monture drako est bien mais son efficacité avec des LS et bien moins bonne pour piquer les fish chipoteurs que pour accrocher tous les obstacles du fond.Ce n'est que mon expérience!
Sans foat tube ou sans embarcation c'est clairement les Jig de Diablinthe avec chevrotine qui peuvent convenir aux prospections de bordure.
Cela fait plusieurs années que j'utilise des jig VMC BZ qui s'ouvrent puis ceux de Delalande BK très très piquants plus fort de fer mais en taille plus grande.
Il existe chez VMC des conditionnements 10,50,100 pièces en noir couleur noire BK,taille 8,6,4,2,1,... suffisamment piquants pour faire du bon travail associé à la bonne chevrotine.
Essaies de les commander par ton détaillant habituel c'est autour de 14€/les 100.Prendre du Decoy c'est pas donné,comme dit Robert,à moins d'avoir 1 raison valable? Patience pour la livraison!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche