CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Appâts autorisés pendant la fermeture

Mar 22 Jan 2019 - 11:25
La fermeture du brochet approche et certaines fédérations de pêche mettent en place des fiches pratiques afin de définir ce qui est autorisé et ce qui est interdit durant cette période.

Attention toutes les fédérations de pêche n'ont pas les mêmes règles !!! Pour exemple la fédération de pêche du Rhône autorise la pêche aux imitations de vers de terre (worms ) alors que c'est interdit dans le département de la Moselle. Renseignez vous bien auprès de votre fédération de pêche Wink


Appâts autorisés pendant la fermeture 50891610

Appâts autorisés pendant la fermeture 49342210

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Mar 22 Jan 2019 - 18:32
Bonne initiative! ça clarifie les choses.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Mer 23 Jan 2019 - 10:24
Bonne initiative en effet. Dommage pour les worms, mais au moins on sait ce qu'il en est.

J'ai eu une "discussion" avec la fédé54, les choses ne sont pas aussi claires malheureusement dans le 54. 
Aucune com ne sera faite car vue que la loi n'est pas précise, ils laissent la décision à l’interprétation du garde pêche. 
En gros, tu peux te faire contrôler par un garde qui te dit "vous pouvez pécher aux worms pas de problème ce n'est pas avec ça qu'on attrape volontairement du brochet" et le lendemain te prendre une amende par un autre garde qui lui ne veut pas voir un bout de plastique dans l'eau. Super hein ?
Leur réponse a été "On sait que ce n'est pas clair, mais c'est pas notre faute c'est la loi qui est flou, le mieux est de bannir le plastique pendant 3 mois"... 
Perso je trouve pas ça terrible, pourquoi se passer d'une technique (qui accessoirement ne sert clairement pas à viser le brochet) juste parce qu'il y a un fou et qu'ils ne veulent pas trancher en faisant une com' comme les autre fédé le font: "Chez nous c'est comme ça".

Bref, je me dis que c'est peut être juste que personne ne maîtrise photoshop à la fédé54 pour faire un beau montage comme les autres  Laughing
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Mer 23 Jan 2019 - 20:23
Tiens il me vient des questions.
A-t-on le droit aux saucisses cocktail , au Corned-beef,  et autre appâts à base de viande ( transformée) tels que les saucisses saucissons  etc?


Dernière édition par Robert le Ven 8 Fév 2019 - 19:12, édité 2 fois
Emile
Emile
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Ven 8 Fév 2019 - 17:52
Bonjour,
Pour ma part je laisse tous les poissons tranquille jusqu'au 1 mai , après c'est du no kil obligatoire , bon c'est vrai il y a les truites en mars !!
avatar
Bonanza69
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Ven 8 Fév 2019 - 19:22
J‘aimerais bien savoir si la pêche aux perches avec du lard (dropshot,.....) est tolérée resp. autorisée?
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Lun 4 Mar 2019 - 16:37
Moulo a écrit:Bonne initiative en effet. Dommage pour les worms, mais au moins on sait ce qu'il en est.

J'ai eu une "discussion" avec la fédé54, les choses ne sont pas aussi claires malheureusement dans le 54. 
Aucune com ne sera faite car vue que la loi n'est pas précise, ils laissent la décision à l’interprétation du garde pêche. 
En gros, tu peux te faire contrôler par un garde qui te dit "vous pouvez pécher aux worms pas de problème ce n'est pas avec ça qu'on attrape volontairement du brochet" et le lendemain te prendre une amende par un autre garde qui lui ne veut pas voir un bout de plastique dans l'eau. Super hein ?
Leur réponse a été "On sait que ce n'est pas clair, mais c'est pas notre faute c'est la loi qui est flou, le mieux est de bannir le plastique pendant 3 mois"... 
Perso je trouve pas ça terrible, pourquoi se passer d'une technique (qui accessoirement ne sert clairement pas à viser le brochet) juste parce qu'il y a un fou et qu'ils ne veulent pas trancher en faisant une com' comme les autre fédé le font: "Chez nous c'est comme ça".

Bref, je me dis que c'est peut être juste que personne ne maîtrise photoshop à la fédé54 pour faire un beau montage comme les autres  Laughing


Bonjour, 

Nous avons récemment partagé une publication produite par la Fédé 67 qui adopte la même ligne de conduite que nous, à savoir que "toute précision au delà de ce qui est décrit par la loi concernant l'utilisation de tel ou tel type de leurre n'est qu'interprétation de la loi et est donc dépendant de l'agent de contrôle.


Pour ce qui est des appâts naturels, autres que les poissons,, ils ne sont en aucun cas visés par ce texte, tout comme les montages. Ainsi, le ver manié est une technique autorisée, quel que soit le montage utilisé.

Il n'y a pas que les gardes-pêche qui ont le pouvoir de police en matière de pêche : les agents de l'ONCFS, de l'AFB, les policiers, les gendarmes, les officiers de police judiciaire... 
L'utilisation de worms (qui sont des leurres) pourra être considérée comme légale ou illégale selon l'interprétation de l'agent de contrôle, d'où notre choix de ne pas faire d'affiche.

Nous choisissons d'adopter la prudence et de ne pas aller au-delà de la loi, libre à vous de considérer que "ce n'est pas terrible". En réalité, ce sont les différents visuels réalisés par les autres Fédérations qui donnent naissance à toutes ces questions, car elles vont au-delà du texte de loi, ce qu'elles ne devraient pas faire.

Quand à nos compétences en Photoshop, j'ai l'espoir que vous soyez rassuré quand vous lirez nos différents supports de communication, notamment le guide de la pêche 54 Wink .
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Appâts autorisés pendant la fermeture Empty Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

Mar 5 Mar 2019 - 9:32
FDAAPPMA 54 a écrit:


Bonjour, 

Nous avons récemment partagé une publication produite par la Fédé 67 qui adopte la même ligne de conduite que nous, à savoir que "toute précision au delà de ce qui est décrit par la loi concernant l'utilisation de tel ou tel type de leurre n'est qu'interprétation de la loi et est donc dépendant de l'agent de contrôle.


Pour ce qui est des appâts naturels, autres que les poissons,, ils ne sont en aucun cas visés par ce texte, tout comme les montages. Ainsi, le ver manié est une technique autorisée, quel que soit le montage utilisé.

Il n'y a pas que les gardes-pêche qui ont le pouvoir de police en matière de pêche : les agents de l'ONCFS, de l'AFB, les policiers, les gendarmes, les officiers de police judiciaire... 
L'utilisation de worms (qui sont des leurres) pourra être considérée comme légale ou illégale selon l'interprétation de l'agent de contrôle, d'où notre choix de ne pas faire d'affiche.

Nous choisissons d'adopter la prudence et de ne pas aller au-delà de la loi, libre à vous de considérer que "ce n'est pas terrible". En réalité, ce sont les différents visuels réalisés par les autres Fédérations qui donnent naissance à toutes ces questions, car elles vont au-delà du texte de loi, ce qu'elles ne devraient pas faire.

Quand à nos compétences en Photoshop, j'ai l'espoir que vous soyez rassuré quand vous lirez nos différents supports de communication, notamment le guide de la pêche 54 Wink .

Merci pour votre réponse, c'est toujours plus simple que par commentaire facebook interposés  Smile
Je me permets de répondre à différents point.


"L'utilisation de worms (qui sont des leurres) pourra être considérée comme légale ou illégale selon l'interprétation de l'agent de contrôle, d'où notre choix de ne pas faire d'affiche."

Je vous avoue que cette phrase me laisse clairement sans voix, et en dis long sur la situation malheureusement... 
Pour faire un parallèle avec une autre situation, je pense que si demain, vous vous faites contrôler à 80km/h, sur une route limitée à 80km/h, mais qu'un policier vous inflige une amende car selon lui le virage que vous venez de prendre est dangereux et ne doit pas être pris au delà de 70km/h, vous ne serez pas très content non plus de son interprétation Wink

"En réalité, ce sont les différents visuels réalisés par les autres Fédérations qui donnent naissance à toutes ces questions, car elles vont au-delà du texte de loi, ce qu'elles ne devraient pas faire. "


En fait, je ne le vois pas vraiment de cette façon. Pour moi les visuels diffusés par les autres fédés ont justement pour but de préciser les points laisser flou par la loi. J'imagine, et j'espères, que ces visuels ont étés accompagnés de consignes auprès des différents agents de contrôles. Si ces personnes ont eu une communication et un support qui mets clairement les choses au points, les fédés peuvent, à leur échelle, clarifier et acter ce qui s'applique sur leurs lots.

Au sujet de photoshop, il s'agissait bien entendu d'un petit trait d'humour  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche