CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:25
Bon voilà les vacances étant à présent à portée de mains je voudrais m'approvisionner en vif pour pouvoir tenir la semaine et demi Very Happy

je connais bien sur quelques coins mais aucun n'est très fructueux et lorsqu'il fait froid (comme en ce moment) je reviens assez souvent bredouille....

je vous demande donc une aide. si vous connaissez quelques bons coins où l'on peut faire pas mal de vifs Wink je veux du poisson blanc par contre ^^

est-ce que les endroits ou se rejettent les petits ruisseaux sont très productifs?

Je cherche à faire des vifs allant de l'alevin au gros blanc de 20 cm.

même si les alevins ce n'est pas important étant donné que je possède une pop importante de loche près de chez moi Very Happy

et on m'a dit qu'en Moselle l'asticot rouge marchait mieux que le blanc est-ce vrai?

voila voila merci d'avance pour votre aide Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:36
C'est l'éternel problème concernant l'approvisionnement en vifs du pêcheur au posé...
J'ai mes secteurs mais principalement sur Metz,autour de Metzervisse il doit bien y avoir quelques coins plus profonds dans la Bibiche ou la Canner ou les poissons se calent l'hiver Question

Sinon pour la Moselle,mieux vaut privilégier les ports,darses à la saison froide,si tu trouve un déversoir (égout) alors tu as trouvé là un bon spot à vifs et à carnassiers lol!

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:42
Eric a écrit:C'est l'éternel problème concernant l'approvisionnement en vifs du pêcheur au posé...
J'ai mes secteurs mais principalement sur Metz,autour de Metzervisse il doit bien y avoir quelques coins plus profonds dans la Bibiche ou la Canner ou les poissons se calent l'hiver Question

Sinon pour la Moselle,mieux vaut privilégier les ports,darses à la saison froide,si tu trouve un déversoir (égout) alors tu as trouvé là un bon spot à vifs et à carnassiers lol!

@+Eric

ben justement c'est ca qui est vraiment bizzarre Laughing car par exemple à la Bibiche quand le froid arrive les poissons disparaissent petit à petit et en hiver plus aucune présence de vif sauf brochet (à ce moment ci l'eau est cristaline et je vois les fonds) les brochets je les vois bien en chasse amis les vifs...nul part Razz

Merci pour le tuyau de l'égout Eric Wink j'irai tester Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:49
il un truc a connaître ! pour ceux qui habite pas loin de pont a mousson a l'entrée du grand bleu sur le chemin principal après le virage sur la droite dans un bosquet il ya un petit ruisseau large de 1, 50 2 m environ avec 1 m de fond il ya une petit buse qui communique avec le grand bleu j'ai déjà remarquer au debut d'hiver 3 ou 4 fois que des centaines de vif en masse principalement des gardons des rotengles de toute taille de 5 cm a 30 cm rentre dans ce ruisseau sur plusieurs mètre dans les bois il ya tellement de vif que parfois ont croirais dans une pisciculture c'est impressionnant le nombre de vif dans ce petit ruisseau si vous êtes la au bon moment vous avez des vifs pour toute là saison .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:50
Sorties d'eaux chaudes...Cattenom (chez Cédric lol! ).
C'est vrai Matt Wink tes vifs en question je les ai vus l'année précédente.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:53
au-dessus de l'écluse de l'Orne... (aval du port de Richemont) à un endroit y a beaucoup d'ablettes à faire en bordure, léger amorçage, eau sans courant, trouble


Dernière édition par wels le Mer 22 Oct 2008 - 20:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:54
Eric a écrit:Sorties d'eaux chaudes...Cattenom (chez Cédric lol! ).
C'est vrai Matt Wink tes vifs en question je les ai vus l'année précédente.

@+Eric
toi aussi éric tu a vu ! je me suis toujours demandé pourquoi autant de vif ce retrouve du jour au lendemain dans ce ruisseau a place d'aller dans l'étang scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 20:57
Pour échapper aux prédateurs...ils ont du mal à y pénétrer (peu d'eau à l'entrée avec le "Grand bleu").

Sinon l'Altbach (Haute-Konz) est connu pour ces nombreux pêcheurs de compétition qui viennent du Lux pour y faire de jolies bourriches en fin de saison près de l'embouchure avec la Moselle.

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 21:03
merci pour ces tuyaux les gars Very Happy j'irai tester ca vendredi soir en moselle Very Happy et demain à la Canner où des égouts sont déversés pale

et pour la couleur des asticots?^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 21:09
Pour la couleur Question L'humeur des poissons change tous les jours,ne te tracasse pas pour çà Cool faut les deux tongue du blanc et du rouge.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 21:13
Eric a écrit:

Sinon l'Altbach (Haute-Konz) est connu pour ces nombreux pêcheurs de compétition qui viennent du Lux pour y faire de jolies bourriches en fin de saison près de l'embouchure avec la Moselle.

@+Eric
ils vont surtout faire leurs grosses bourriches dans la Sarre du côté de Merzig, comme l'autre jour où il y avait pratiquement toute la fine fleur des compétiteurs luxbourgeois... et ils les sortaient à la queue leu leu Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 21:15
wels a écrit:au-dessus de l'écluse de l'Orne... (aval du port de Richemont) à un endroit y a beaucoup d'ablettes à faire en bordure, léger amorçage, eau sans courant, trouble
le problème de l'ablette est qu'elle ne tient pas la durée et la conservation...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Quelques tuyaux concernant le vif Avatar10
avatar
Invité
Invité

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 21:58
ca dépend pour les ablettes j'ai une vingtaines d'ablette de 15 20 cm pris sur la mortagne elle sont installer avec quelques chevesnes dans 1 bac en béton dans le jardin de 90 cm de long et 40 de large avec 70 cm de profondeur pour le moment en 15 jours de captivité 1 seul de morte il ya 4 jours j'ai pas de pompe ni de bulleur.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 22:03
à cette époque, les vifs se gardent bien mieux...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 22:07
Un conseil, pour garder les vifs le plus longtemps possible, ne les nourrissez surtout pas et ils passeront de longs jours heureux... en captivité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Mer 22 Oct 2008 - 22:13
Consultez le topic adéquate "conservation des vifs",ici c'est la localisation des bonnes zones à vifs dont il s'agit...Quelques tuyaux concernant le vif Panneau-Merci

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 8:18
Port de plaisance de Scy Chazelle, pêche au pain légèrement décollé avec amorçage pain pétri.
Pêche au plus froid pour limiter la prise des brêmes (le gardons restent actifs avec des températures négatives).
Tu feras tes 5 kilos de gardons vraiment au minimum en une après midi avec des poissons de 30 à 300 g.
Attention aux plaisanciers casse-pied et de mauvaise foi, attention aussi Enzo m'a informé que l'année dernière la pêche y avait été interdite mais la situation n'est pas très claire.

@+
avatar
Invité
Invité

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 8:56
wels a écrit:à cette époque, les vifs se gardent bien mieux...
oui exactement les memes ablettes en été Neutral
didaus
didaus
Perche en canal
Perche en canal

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 17:39
moi j'ai un coin qui mord du tonnerre dans un ruisseau avec de fosse de 1m 60 je pausse la canne et cela mord direct (rousse ,abelette et tanche)
c'est a antilly un ruisseau appeler la grande commune

genial pour s'approvisionnner pour les partis pêche mais difficile très difficiles d'accés Neutral (fosse escalade marcher dans l'eau glacer);;;
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 17:51
didaus a écrit:
c'est a Antilly un ruisseau appelé "la grande commune"


C'est sur le ruisseau de Méchy ou la Bévotte Question
Je suis passé via le Géoportail et je ne vois aucune mention de ce lieu-dit cyclops
Par contre des "la grande..." il y en a en pagaille dans le coin geek

@+Eric
didaus
didaus
Perche en canal
Perche en canal

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 18:11
je sais pas alors sa s'appelle pas la grande commune je poursui des recherche et vous tien au courant

http://maps.google.fr/maps?near=chailly&q=google&f=p&rl=1 voila c'est la ranger d'arbres (faite plan vous verrez peut-etre mieux)
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 21:08
en cette fin d'aprem j'ai laissé le brochet de côté et j'ai essayé de faire du blanc...

résultat: 2 micro alevins qui ont à peine fait bouger le bouchon Rolling Eyes

après cette pêche miraculeuse Suspect j'ai décidé de faire quelques loches...et là ca été très fructueux Very Happy

les perches n'auront qu'à bien se tenir samedi alors! car après qu'elles aient mordut à la loche elles finiront au bout de l'hamecon^^

sinon entre maizieres et thionville pas d'autres bons coins?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 21:15
Symetre te gronderait pour utiliser des loches Quelques tuyaux concernant le vif MDR48

En amont du pont situé entre Ay s/M et Talange,tu as une petite reculée avec pas mal de vifs à l'abris du courant principal lors des crues Idea
Quand au canal Camifemo (dans Talange) je précise lol! c'est régulièrement amorcé l'hiver,celà occasionne d'utiliser de grandes cannes ou de demander gentiment aux compétiteurs de te refiler des vifs Wink

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Jeu 23 Oct 2008 - 21:22
Eric a écrit:Symetre te gronderait pour utiliser des loches Quelques tuyaux concernant le vif MDR48

En amont du pont situé entre Ay s/M et Talange,tu as une petite reculée avec pas mal de vifs à l'abris du courant principal lors des crues Idea
Quand au canal Camifemo (dans Talange) je précise lol! c'est régulièrement amorcé l'hiver,celà occasionne d'utiliser de grandes cannes ou de demander gentiment aux compétiteurs de te refiler des vifs Wink

@+Eric

ah oui! très bonne idée en plus je fréquente assez souvent ce canal Very Happy le carassin y est plus que présent!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Quelques tuyaux concernant le vif Empty Re: Quelques tuyaux concernant le vif

Ven 24 Oct 2008 - 11:56
A Thionville, Moselle en crue, tu pêches dans le ruisseau (connait pas le nom) qui se jette juste en aval de l'écluse, là ou la Moselle sauvage rejoint la Moselle canalisée.

Faut se lever tôt car les papis du coin "ont leur place réservée" mais tu feras beaucoup de friture de gardons et plaquettes. Il faut pas contre pêcher très fin et amorcer légèrement. Pêche en 8°° maxi, les papis sont en 12°° et font un poisson quand t'en feras 5.
Canne courte (3 ou 4m), faible profondeur et courant non négliigeable donc flotteur boule très léger, genre 0.7g.

J'y ai plus pêché depuis 10 ans maintenant, j'espère que ça n'a pas changé.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche