CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
thierry boatfishing
thierry boatfishing
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.boatfishing.fr

Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver Empty Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver

Sam 8 Fév 2020 - 11:52
Salut à tous,

Par ce post, je voulais partager un sujet sur les vêtements techniques efficaces en hiver ou sous la pluie.
Je pêche depuis mon plus jeune âge et comme beaucoup sans doute, j'ai eu froid , j'ai été trempé sans jamais vraiment trouver des fringues efficaces durablement !
Je suis passé par le "multicouche" avec tellement de vêtements superposés que je n'arrivais plus à ferrer ou lancer  Shocked et par des sous vêtements pseudo thermiques avec lesquels je me suis pellé les c....... des journées entières ! jocolor

Depuis, j'ai découvert les sous vêtements en Mérinos (race de mouton), cette laine a des propriétés souvent méconnus ! (oui c'est cher, mais très efficace)

Au fur et à mesure des saisons je me suis équipé de la tête au pieds en sachant que la tête et les pieds ........ sont les passerelles thermiques chez l'homme  lol!


Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver Img_9210


Pour les détails je vous renvoi vers ce lien, il s'agit de mon expérience et mes choix que je partage en ayant aucun but lucratif lié à des marques ou autre, JE LE PRÉCISE BIEN.
https://www.boatfishing.fr/category/vetements-hiver-chaud-merinos-calecon-gants-bonnet-cagoule-guetres-combinaison-chaussures/
C 'est fait uniquement pour vous permettre d'évaluer un budget et d'orienter un choix, il n'y a pas que ICEBREAKER, FOXRAGE ou SAVAGEAR etc.....
D’ailleurs l 'ensemble des articles sur ce site est orienté pratico pratique, simple et clair avec les liens et le coût.
 
Je trouve simplement que de pêcher dans de bonnes conditions permet de pêcher mieux  Idea
A vous de me dire 


Merci à tous et bon week end !
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver Empty Re: Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver

Mar 11 Fév 2020 - 17:40
cat un sujet qui est traité avec un budget qui dépasse la majorité de ce que nous mettons pour pêcher en été Laughing
Pour ma part je superpose les couches de vêtements (rovil,thermolactile,polaire,coupe vent,KWay,...)
1casquette avec 2 capuches pour maintenir la chaleur à la tête
Des gants d'électricien en PVC c'est pour moi mieux que des gants en néoprène laissant passé le froid
Des bottes doublées Néoprène avec semelle isolante +2 paires de chaussettes dont 1 en double épaisseur
Pour les pantalons et surpantalon c'est l'Armée qui fournit . cat
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver Empty Re: Quels vêtements efficaces pour la pêche en hiver

Mer 12 Fév 2020 - 11:46
Bonjour,
Chaufferettes pour les pieds, caleçon + pantalon polaire + Wadders respirant à chaussons, ce qui permet de ne pas mettre les bottes sur le bateau et de sentir la soie quand elle se calent sous les pieds (pêche du brochet à la mouche). J'ai un vieux wadders à fermeture éclaire bien pratique en cas d'envie présente....

Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche