CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
Omael31
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande de conseils materiel EXO Empty Demande de conseils materiel EXO

Dim 26 Avr 2020 - 13:23
Bien le bonjour la communauté, je me prénomme Lionel (omael31 ) est mon nom sur ce forum. 
Nouvellement inscrits je requiert de vos conseilles et suggestions, je suis détenteur de deux cannes exo dont une saltiga tuna tn80 et une tenryu  furrary popping 80lb 50-150g ,je souhaiterais savoir si se sont de bonne canne pour la pratique de la pêche en bord de mer? Quel moulin approprié pour la tenryu furrary popping sachant que je prévois de m'en servir lors de mes séjours au Gabon ou dit on ,il se prend du gros depuis le bord de mer , et au maroc occasionnellement durant certain de mes sejours sur les côtes du Royaum.En cherchant j'ai jeter mon attention sur le 

Moulinet shimano stella bxg sw-b 14000 ,qu'en pensez vous ?  Je suis ouvert à toutes suggestions.  Merci d'avance pour vos lumières 

Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Lun 27 Avr 2020 - 22:20
Salut,
Avec ce genre de Cannes tu peux affronter les tarpons congolais.
Il te faudrait un moulinet stella 18000 voir 20000 suivant la tresse choisie.
Le 18000  est parfait pour une tresse  Shimano (powerpro) 40kg pour une 48kg il faut passer au 20000

Bon courage car les tarpons du Gabon ne sont pas très coopératifs. Il te faudra apprendre à courir dans le sables et les vagues, mais Dieu que c'est bon

Une canne plus légère te serait utile une 40 50 livres par exemple.

Bonne pêche
avatar
Omael31
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Mer 29 Avr 2020 - 18:53
Bien le bonjour et merci Robert ,je te remercie pour tes conseilles, et à ce propos sur la canne en 40 -50 livres,aurai tu une suggestions de canne à me faire? Je possède une  

Canne lancer sakura salt shore long distance 902xh 2.70m 20-85g

en deux brins mais il me semble de memoir sauf erreure que  c'est une 25lbs . Je souhaiterai une canne de chez Smith dans la puissance en livres que tu m'a suggéré, et ton orientation sur un model me permettant de pecher du bord et à longue distance . Pour ma canne Daiwa saltiga tuna tn80 30-100g je possède un moulin penn slammer 3 4500 dont je prévois l'équiper  et me pose la question de savoir s'il conviendrait à  cette canne ? Et par rapport au pays où je prévois faire mes excursions, faudrait il pas passer un moulin à plus grande capacité ?  Te remerciant d'avance pour tes conseilles, je te souhaite une bien agréable soirée.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Jeu 30 Avr 2020 - 0:18
Salut
Ta canne Daiwa est une canne  puissante et progressive de 50 lbs conçue pour la pêche des  thons moyens.
Il lui faut un moulinet bien plus gros qu'un 4500 maintenant tout dépend du budget. il te faut  un moulinet d'une capacité de 300m de 40/1000  mini avec un frein correct et pas trop lourd 600g environ. Pêcher du bord présente des contraintes de poids ( fatigue).

Pour ce qui est des cannes smith je ne peux que te conseiller les KOZ qui sont supers mais un peu courtes pour la pêche depuis la plage.
Si c'est pour pêcher du bord il te faut une canne un peu plus  longue (2,5 à 2,7m voir 2,8m).

Bonne journée
avatar
Omael31
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Jeu 30 Avr 2020 - 13:33
Bien le bonjour !  Au sujet du  moulinet, je possède entre autre deux penn slammer 3 en 6500 dont l'est le high speed ,dont la contenance est de  

  •  : 455m en 33/100

  • mais pour un poid de 700 

  • le slammer 6500 standard  si je peut l'appeler ainsi à une capacité moindre de 

  •  : 275m de 0,38mm pour un poids de 689g et un autre moulin de chez okuma le Azores Blue 8000 dont la capacité est de 310m/0.45mm pour un poids de 722 g . À  savoir que j'ignore totalement se qu'ils vallent en situation de pêche réelle en mer si n'est commentaires associer à leurs postes de vente .

avatar
Omael31
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Jeu 30 Avr 2020 - 13:34
Encore merci pour tes conseilles et bonne journée je te souhaite
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Demande de conseils materiel EXO Empty Re: Demande de conseils materiel EXO

Jeu 30 Avr 2020 - 15:42
Salut,
Le slammer3 HS en 6500 c'est bon. Le poids de 700g ça passe sans problème.
Bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche