CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

collection mitchell anciens

+5
jean-mi
zappa
bernard
seb5533
Arnaud
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty collection mitchell anciens

Mer 29 Oct 2008 - 23:32
voila j'ai chopé un nouveau virus (incurable ) je collectionne les anciens moulinets mitchell ,vous savez les meilleurs moulinets du monde fabriqués en france à cluze que tout le monde nous jalouser ! un savoir faire de perfections aujourdhui éteint.beaucoup de passionnés font revivres cette epoque (allez voir le site de christian lapraille =top!)
alors si vous en avez qui traine dans le garage je suis preneur ,et si d'autres les collectionnes je veux bien partager leurs experiences
merci d'avance Very Happy
lionel
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mer 29 Oct 2008 - 23:47
salut lionel ,
regarde la Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/petites-annonces-vendre-f6/materiel-ancien-collection-t1019.htm

moi perso en collec' j' ai une petite canne Pezon et Michel Telebolic puissance 2-7g Exclamation
acheter dans une petite brocant Meusienne pour rien du tout Very Happy en plus il y en avait 3 , j' ai revendue les autres et gardée la plus belle qui me sert a ...rien Laughing
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 30 Oct 2008 - 0:50
Very Happy ben oui , c est de moi , je te fais un prix de gros ...
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 30 Oct 2008 - 23:33
damiki55 a écrit:voila j'ai chopé un nouveau virus (incurable ) je collectionne les anciens moulinets mitchell ,vous savez les meilleurs moulinets du monde fabriqués en france à cluze que tout le monde nous jalouser ! un savoir faire de perfections aujourdhui éteint.beaucoup de passionnés font revivres cette epoque (allez voir le site de christian lapraille =top!)
alors si vous en avez qui traine dans le garage je suis preneur ,et si d'autres les collectionnes je veux bien partager leurs experiences
merci d'avance Very Happy
lionel
j'ai un vieux mitchell 300 qui traine mais que j'ai repeind en vert , s'il t'intéresse c'est cadeau mais les frais de port a ta charge ,ou alors le 300 et un 900 en échange d'un moulin plus récent peu importe la marque (pour remplacer le 900 vieillissant)


Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct 2008 - 15:06, édité 1 fois
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Ven 31 Oct 2008 - 7:22
damiki55 a écrit:voila j'ai chopé un nouveau virus (incurable ) je collectionne les anciens moulinets mitchell ,vous savez les meilleurs moulinets du monde fabriqués en france à cluze que tout le monde nous jalouser ! un savoir faire de perfections aujourdhui éteint.beaucoup de passionnés font revivres cette epoque (allez voir le site de christian lapraille =top!)
alors si vous en avez qui traine dans le garage je suis preneur ,et si d'autres les collectionnes je veux bien partager leurs experiences
merci d'avance Very Happy
lionel

j'ai un Mitchell pour toi Lionel environ 35 ans d'age je le donnerai a Marc quand il viendra en vacance c'est cadeau
je viens juste de le voir : c'est un Mitchell 309 nickel chrome pas de rayure comme neuf
c'était mon premier moulinet Very Happy
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Lun 3 Nov 2008 - 19:54
zappa a écrit:
damiki55 a écrit:voila j'ai chopé un nouveau virus (incurable ) je collectionne les anciens moulinets mitchell ,vous savez les meilleurs moulinets du monde fabriqués en france à cluze que tout le monde nous jalouser ! un savoir faire de perfections aujourdhui éteint.beaucoup de passionnés font revivres cette epoque (allez voir le site de christian lapraille =top!)
alors si vous en avez qui traine dans le garage je suis preneur ,et si d'autres les collectionnes je veux bien partager leurs experiences
merci d'avance Very Happy
lionel

j'ai un Mitchell pour toi Lionel environ 35 ans d'age je le donnerai a Marc quand il viendra en vacance c'est cadeau
je viens juste de le voir : c'est un Mitchell 309 nickel chrome pas de rayure comme neuf
c'était mon premier moulinet Very Happy

grand merci ralph
lionel
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Lun 3 Nov 2008 - 20:02
moi aussi j'ai 1 304 qui traine chez moi. Wink
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mar 4 Nov 2008 - 23:03
merci matt et que le dieu de la pêche soit avec toi
lionel
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mer 5 Nov 2008 - 6:45
un 330automatic (pick up qui s'ouvre sur simple pression) et en cherchant bien, je dois trouver autre chose encore

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
collection mitchell anciens Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 6 Nov 2008 - 2:24
Moi aussi, j'aime beaucoup les vieux Mitchell, surtout les 300 (j'en ai trois exemplaires en parfait état de marche - y compris au niveau de la sensibilité et de la progressivité du frein) que j'utilise encore pour certaines pêches... j'ai aussi deux 306 que j'utilise pour le posé aux vifs, un 900 et deux 906 qui me servent aussi pour le posé (+ deux 320 dont les ressort de pick-up sont HS, comme cela était habituel sur ce modèle)...
En tout cas, à l'époque, Mitchell faisait vraiment du très bon matériel, à l'inverse de maintenant, avec leurs nouveaux modèles (y compris avec les nouveaux 300) qui sont fragiles et de qualité médiocre... Domage, domage...
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 6 Nov 2008 - 9:25
et oui avant fabriquation francaise a cluze (74)
et maintenant la chine avec des usines immenses qui fabriquent pour presque tout le monde .tu retrouve de la qualité dans la production japonaise (shimano daiwa )et dans certains abu et les perless bam (cocorico!)
lionel
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 6 Nov 2008 - 11:21
Arf !!! Dommage, j'avais encore récemment un Mitchell 5540 rd full control première main acheté avec ma première paye, il était à 620 francs je me souviens très bien...il est parti aux enchères sur ebay, ils se battaient tous pour l'avoir!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Jeu 6 Nov 2008 - 12:12
je dois aller vider mon atelier chez mes parents depuis plusieurs mois déjà Rolling Eyes , et je suis sur qu'il y traine encore de vieux moulinets je ne connais pas les modèles il y a peut être même encore des moulinets à tambour tournant (sans garantie) Embarassed
je t'envoie un MP avec photo quand c'est vidé et tu me dira si quelque chose t'intéresse...
avatar
Invité
Invité

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mar 11 Nov 2008 - 10:38
merci de me faire vos propositions par m-p ,dons ou vente ;
pour les dons je peut recuperer le matos dans la pluparts des magasins de pêche ;
merci d'avance ,pour que vive cette grande marque francaise inégalée!

lionel
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mar 11 Nov 2008 - 21:49
esox stradic a écrit:Arf !!! Dommage, j'avais encore récemment un Mitchell 5540 rd full control première main acheté avec ma première paye, il était à 620 francs je me souviens très bien...il est parti aux enchères sur ebay, ils se battaient tous pour l'avoir!
tiens j'ai aussi encore un 5540 full control et je m'en sers encore aujourd'hui Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Lun 15 Mar 2010 - 19:06
Si celà interresse quelqu'un,j'ai un ancien Mitchell 300 (repeint en rouge,mais écaillé),il est toujours en état de marche,je le cède pour 1€ symbolique (à remettre en main propre) sur Metz ou n'importe ou dans le 57 lors de mes tournées.

Ou encore à l'occasion d'une rencontre Carnalor dans la région Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Lun 15 Mar 2010 - 20:42
si tu as le mail de Lionel, n'hésites pas à lui dire ou peut être que Marc ou Arnaud pourrait relayer l'info ça lui fera plaisir pour sa collection perso Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Lun 15 Mar 2010 - 21:20
Yes çà peux se faire,à voir...si Marc ou Daïko peuvent lui refiler éventuellement comme ils doivent se voir assez souvent Laughing

C'est juste pour m'en débarrasser,çà pouvait éventuellement à dépanner pour les pièces.

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mar 16 Mar 2010 - 1:30
Salut Éric,

Je te l'achèterais bien ou te l'échangerais contre quelques leurres (LS encore disponibles / ou spinners ou autres PNs que je proposerais sous peu), car - outre que j'apprécie encore tellement ces moulins que je pêche encore au posé avec - j'en ai deux qui ne fonctionnent plus vraiment car il manque une pièce lié au frein sur l'un et il y a une bobine inappropriée sur l'autre... Du coup, ton M 300 inutilisé pourrait m'être fort utile...

Qu'en penses-tu ?

si t'es ok, dis-moi le et au cas où quelques-uns de ces LS restants t'intéresseraient... Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

collection mitchell anciens Empty Re: collection mitchell anciens

Mar 16 Mar 2010 - 17:45
collection mitchell anciens Forum76

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche