CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2022 Empty Ouverture 2022

Mar 29 Mar 2022 - 10:58
Dans un mois se sera l'ouverture du carnassier  cheers

Comment l'aborder  scratch
Ou  scratch
De quelle technique  scratch

Beaucoup de questions comme tout les ans  study

C'est parti sans se louper  king
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Mer 30 Mar 2022 - 8:47
Du changement pour ma part cette année car je passe en ultra-léger, avec l'achat récent d'un combo spinning Daiwa Exceler et son moulinet Exceler LT 2020. Une canne courte (1m80) et légère (90g) pour une plage de puissance de 5g à 14g. Avec ça je devrais être plus à l'aise en milieu encombré, surtout sur les berges de la Nied où je pêche le plus souvent. Je vais pouvoir enfin m'essayer plus concrètement aux leurres de surface (notamment les imitations d'insectes), ce que ne permettait pas vraiment le matos plus lourd que j'utilisais auparavant. Les chevesnes n'ont qu'à bien se tenir !

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Mer 30 Mar 2022 - 9:09
Gros changement pour moi cette année puisque la pêche aux vifs est terminée ( et oui plus de 25 ans de pratique ) a la limite de la pêche aux morts posés histoire de ne pas tout perdre  Wink
Si non se sera du leurre streamers , souples , plomb palettes 
Gros changement pour moi qui est irréversible comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis  Very Happy

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Mer 30 Mar 2022 - 11:32
Pour moi ce sera peut-être essayer de cibler plus le silure aux leurres.
La rivière que je pêche semble en contenir une bonne quantité.

Sinon à l'inverse, j'ai un stock de mini têtes plombées dont je ne sais pas quoi faire. Je vais peut être tenter d'y mettre des vers et de faire comme un genre de pêche au toc, voir si ça marche.

Silou, pourquoi un changement de technique comme cela ? Question d'efficacité ? De logistique pour les vifs ?

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Mer 30 Mar 2022 - 16:25
MaxD a écrit:Pour moi ce sera peut-être essayer de cibler plus le silure aux leurres.
La rivière que je pêche semble en contenir une bonne quantité.

Sinon à l'inverse, j'ai un stock de mini têtes plombées dont je ne sais pas quoi faire. Je vais peut être tenter d'y mettre des vers et de faire comme un genre de pêche au toc, voir si ça marche.

Silou, pourquoi un changement de technique comme cela ? Question d'efficacité ? De logistique pour les vifs ?
Je viens de déménager et la conservation de vifs est devenue impossible
Quelques petits problèmes de santé qui m'ont fait voir une autre manière
Et puis pourquoi pas un autre défit  Wink

Fanoux aime ce message

Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Jeu 7 Avr 2022 - 17:31
Salut Silou, l´importance c´est d´etre au bord de l´eau et de prendre du plaisir, la technique de peche importe peu Ouverture 2022 1f600

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Ven 8 Avr 2022 - 16:50
Je ne me sens pas terriblement motivé, après une saison 2021 médiocre.
 
Je me suis cependant offert une vraie canne en UL chez D4 pour tenter les perches aux insectes ou aux micro-leurres, ou à la micro tête plombée eschée d'un ver. Elle mesure 2.10 mètres et lance 0,5 - 5 g.

Côté petits silures de mon lac, c'est un poisson qui m'intéresse beaucoup et que j'attrape rarement, mais alors surtout au vif ou au ver. Les pellets me tentent un peu, mais j'ai du mal à penser qu'un silure ne préfèrera pas presque toujours un appât carné. J'en ai pris un seul au leurre souple en trois saisons.

Le pellet en rivière, avec l'effet courant, c'est probablement plus envisageable qu'en lac, mais mon bateau n'est que sur le lac

Ouverture 2022 Heq3jq
lors d'une boucouille de mars, du bord 
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Lun 18 Avr 2022 - 20:37
Ça va être un gros focus sur le sillure , vertical , vers , vifs  , leurre … je veux un 2 mètres ….. enfin j espère . Un peu de brochet en fin de saison  . Voilà le programme 2022
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Lun 25 Avr 2022 - 8:48
Bonjour à tous,

A une semaine de l'ouverture 2022, on va tout d'abord affuter le matériel et préparer le bateau pour se concentrer tout d'abord aux brochets sur les grands lacs de l'Aube.
On va espérer une meilleure saison que 2021 !
Pour la suite de la saison, on attendra la fin de la fraie des sandres pour s'y attarder un peu plus que l'année précédente et surtout retourner sur d'anciennes destinations délaissées ces dernières années.
J'essaierai aussi de profiter de quelques séjours chez mon fils en Bretagne pour aller taquiner les bars et lieus en espérant une mer beaucoup plus calme que ce début d'année : 2 séjours et aucune sortie  Sad

Bonne ouverture à toutes et à tous !
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2022 Empty Re: Ouverture 2022

Mar 26 Avr 2022 - 20:34
Salut à tous,

Même si j'ai un palliatif pendant la période fermée avec la concentration sur la pêche à la mouche, là çà commence furieusement à me chauffer de reprendre mes pêches aux leurres je dois dire... Et manque de chance le jour J sera manqué pour des raisons extérieures, et je me vois obligé de remettre çà sur 1 seule journée du week-end suivant pour démarrer pour de bon avec une session complète.
Mais bon, aucune exclusion bien entendu à faire des sessions éclairs après la journée de travail, pour provoquer quelques perches ou autre poisson surprise en canal Very Happy . J'ai déjà hâte !
Quelques pratiques rapides de pêches au coup et de pêche au posé aux vers m'ont donné quelques pistes qu'il faudra confirmer sur la tenue et les prédations des carnassiers du moment.
Je vais partir de ces hypothèses et progressivement adapter, bien sûr barouder pas mal pour voir les nouveaux changements sur la rivière, refaire certains chemins de passages, étendre les zones de pêche...
Je serais pas mal concentré dans, et à proximité directe, de mon secteur cette année, mais je sais qu'il a de très belles surprises à offrir à celui qui se donne la peine et le temps pour comprendre où, quoi, et comment pêcher sur la saison.
Bon démarrage à tous, et que vos intuitions soient récompensées Wink Ouverture 2022 248537
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche