CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Informations AAPPMA TOUL

Jeu 5 Jan 2023 - 17:42
Bonjour, pour les pecheurs membres de l' AAPPMA Peche Et Nature Du Toulois, l' assemblée générale de l' association aura lieu le Samedi 4 Février à 9h (Salle des adjudications, mairie de Toul).

Venez, c'est important, aussi bien pour vous pecheurs, que pour les membres du Conseil d' Administration qui gèrent au quotidien VOTRE association. C'est toujours contructif d' échanger.


J' en profite pour vous signaler qu' une journée nettoyage des étangs de Toul est prévue le Samedi 11 Février. Rendez-vous à 8h30 sur le chemin entre les étangs "Chaudeney" et "Clément".

Et vous pouvez aller faire un tour sur le nouveau site internet de l' association : https://peche-nature-toulois.fr/


Merci d' avance,

Stephane A.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Ven 6 Jan 2023 - 10:09
Merci pour l'information !

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la carte intéractive.
Il y a un morceau du canal vers Frouard qui n'est pas sur votre AAPPMA c'est normal ?
Le Terrouin n'est pas à vous non plus ?
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Ven 6 Jan 2023 - 16:36
MaxD a écrit:Merci pour l'information !

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la carte intéractive.
Il y a un morceau du canal vers Frouard qui n'est pas sur votre AAPPMA c'est normal ?
Le Terrouin n'est pas à vous non plus ?
Bonsoir, vous parlez du morceau de canal à grand gabarit chemin de la digue ? Entre la Meurthe et le canal de la Marne au Rhin sur la carte ?

Le Terrouin n' est géré par aucune association de peche à ce jour.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Sam 7 Jan 2023 - 11:42
Merci pour l'information sur le Terrouin. J'avais repéré l'endroit ou il se jette dans la Moselle pour peut-être tenter ça cette année, pas loin du restaurant. Du coup je vais peut être éviter si le statut de l'endroit n'est pas clair.

Oui c'est ça, l'endroit ou ça forme un espèce de port. Ca reste du domaine public de toute façon
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Sam 7 Jan 2023 - 12:52
MaxD a écrit:Merci pour l'information sur le Terrouin. J'avais repéré l'endroit ou il se jette dans la Moselle pour peut-être tenter ça cette année, pas loin du restaurant. Du coup je vais peut être éviter si le statut de l'endroit n'est pas clair.

Oui c'est ça, l'endroit ou ça forme un espèce de port. Ca reste du domaine public de toute façon
Pour le Terrouin, tu peux pecher dedans, il n' y a pas de soucis, du moment que tu as une carte de peche.
Effectivement, l' endroit dont tu parles est très connu des pecheurs de carnassiers...

Pour le morceau de canal, je demanderai à des personnes de l' AAPPMA plus compétentes que moi, je n' y suis que depuis une année.
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Sam 20 Jan 2024 - 15:45
Bonjour à toutes et à tous, en tant que membre du Conseil d' Administration, je vous informe que l' Assemblée Générale de l' aappma "Pêche Et Nature Du Toulois" aura lieu LE SAMEDI 3 FEVRIER 2024, à partir de 9h, salle des adjudication de la Mairie de Toul (sur la droite du parking de la mairie).

Venez nombreux, pour être au courant des différentes actions menées au cours de l' année 2023, en faveur des cours d' eau, plans d' eau et pêcheurs ! Nous parlerons aussi des différents projets à venir.

Par ailleurs, des places sont à pourvoir au sein du Conseil d' Administration. Si vous voulez vous engager et participer aux décisions, c' est le moment !

Et bien sûr, nous répondrons à toutes vos interrogations et demandes, si vous venez, et partagerons ensemble le verre de l' amitié.

Je profite de ce message pour vous inciter à parcourir le site internet de l' association : https://peche-nature-toulois.fr/

Il est régulièrement mis à jour, notamment les parties "Actualités" : https://peche-nature-toulois.fr/le-club/actualites

et "Agenda" : https://peche-nature-toulois.fr/le-club/agenda

Stéphane A.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Dim 21 Jan 2024 - 8:54
Bon courage a vous  Wink
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Dim 21 Jan 2024 - 11:44
silou a écrit:Bon courage a vous  Wink
Merci, ça va aller, on est une bonne équipe à l' aappma.
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Mer 21 Fév 2024 - 17:32
Bonjour ! Pour celles et ceux qui auraient loupé l' information, une enquête est actuellement en cours, à destination des pêcheurs pratiquant sur les lots de l' Aappma de TOUL. Plus de renseignements et lien pour participer ci dessous :


Informations AAPPMA TOUL 26a0Informations AAPPMA TOUL 26a0Enquête pêcheur AAPPMA « Pêche et Nature du Toulois » Informations AAPPMA TOUL 1f3a3Informations AAPPMA TOUL 1f3a3

Informations AAPPMA TOUL 1f449 Chers pêcheurs, aujourd’hui est lancé l’enquête pêcheur de l’AAPPMA «Pêche et Nature du Toulois» Informations AAPPMA TOUL 1f448
Informations AAPPMA TOUL 27a1Ce questionnaire a été réalisé en collaboration entre la fédération et l’AAPPMA, il est disponible via le lien suivant : https://docs.google.com/.../1FAIpQLSdvryaeH0S.../viewform...

Informations AAPPMA TOUL 27a1Pourquoi cette enquête pêcheur ? Informations AAPPMA TOUL 1f447

L’objectif est de cibler les attentes des pêcheurs locaux afin de prendre en compte leurs avis pour la rédaction du projet associatif de l’AAPPMA. Informations AAPPMA TOUL 2705
Le projet associatif est un document qui propose des actions au niveau des lots de l’AAPPMA autant d’un point de vue halieutique que d’un point de vue préservation des milieux aquatiques. Informations AAPPMA TOUL 2705

Informations AAPPMA TOUL 27a1Pour qui ? Informations AAPPMA TOUL 1f447

Informations AAPPMA TOUL 1f449Cette enquête est ouverte à l’ensemble des pêcheurs qui pratiquent la pêche sur les parcours gérés par l’AAPPMA (cours d’eau, canaux et plans d’eau). Informations AAPPMA TOUL 1f448
Informations AAPPMA TOUL 1f90fRépondre à cette enquête permettra de faire connaitre vos attentes et d’adapter certaines actions en fonction de vos pratiques et de vos envies. Informations AAPPMA TOUL 1f3a3

Informations AAPPMA TOUL 1f64fEn remerciant d’avance l’ensemble des personnes qui prendront le temps de répondre à cette enquête. Informations AAPPMA TOUL 1f609Informations AAPPMA TOUL 1f643 (Source : Facebook Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle)

silou aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Mer 21 Fév 2024 - 18:41
Vu que je vais de temps en temps sur vos lots via la réciprocité de Toul et PàM 
Je me suis permis de remplir le questionnaire  Wink 
Qui est bien fait

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Informations AAPPMA TOUL Empty Re: Informations AAPPMA TOUL

Jeu 22 Fév 2024 - 21:38
silou a écrit:Vu que je vais de temps en temps sur vos lots via la réciprocité de Toul et PàM 
Je me suis permis de remplir le questionnaire  Wink 
Qui est bien fait

Merci Silou !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche