CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 14:59hanatpat
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
14 Messages - 28%
9 Messages - 18%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville - Page 2 Empty Re: canal d'arnaville

Lun 29 Avr 2013 - 0:53
j'y suis passé Dimanche dernier... je suis parti de l'écluse, où j'ai d'ailleurs croisé deux jeunes pêcheurs de vif qui y pêchait a l'aplomb de cette écluse (première photo posté par Eric sur ce post ) .
L'eau y est redevenu beaucoup plus propre, très clair, et nettement moins envahie de saletés et de verdure.
Pour dire, l'année dernière en été un cygne avait même fait son nid a 5 mètre de l'écluse sur la gauche ( quand on vient d'arnaville) en plein millieu de l'eau , tellement la végétation formait a cette endroit un matelas dense...

Je suis parti le long de la rive a droite,(coté station d'épuration), il y a beaucoup moins de végétation dans l'eau,il semble qu'un débit régulier ce soit remis en route,draguant un peu tout ça. On longe un petit sentier très encombré,(chute d'arbres,ronces,passage étroits et très touffu par endroit) . Cortex,n'oublie pas la machette.

Vu du bord, car eau très clair la semaine dernière, des perches... et du gros blanc,genre méga rotengle ( qui m'ont refait penser a ceux du canal de jouy ) . J'avais sur moi ma canne... et mes leurres, mais j'ai pécher qu'au vers maniés sur les nombreux postes que ce canal possède. Je tiendrais le résultat secret.

Eric a tout a fait raison, en parlant de float tube pour cet endroit, les bordures, sont vraiment galère d'accès pour une pêche au leurre. Après au posé, ça peut être une autre histoire,mais perso je m'ennuierai royalement a squatter peu de coins en une cession alors que les hots-spots y sont légion.

il y a ce que je préfère,beaucoup d'arbres a moitié dans l'eau,un petit courant régulier, très lent,des zones de verdures ,des contres-courants. Le fond est plutot sableux,et composé de gravier,avec bien sur,des algues montante par endroit,mais en général il reste plutot propre.

Un deep diving est nickel, avec une prof de nage de 2,5 a 3m,animation bottom tapping sur ce fond un peu rocailleux/semi vaseux par endroit c'est le bonheur.

Et puis, j'ai hâte d'aller y faire un tour au spinner bait, je pense que c'est le top pour cet endroit,bien que vu les prises au vers manié,je serai trèèèès tenté d'y mettre des petits coup de LS.

En général, ce coin m'a l'air un peu oublié,car difficilement pratiquable par endroits. Ceci dit,un float et c'est réglé comme du papier a musique. L'année dernière,sur le même post,que j'ai péché au moins un jour par semaine,chaque fois,ça tapait grave. Beaucoup de perches,parfois très modeste,mais pas que... cette année je pense même faire mon ouverture labas.

Les poissons chats ? plus tant que ça.... d'ailleurs la population en général a l'air de bien baisser,un peu partout en moselle. Je me trompe ? Ou c'est parce que je ne pêche quasiment plus au coup ? ....

En gros ce coin, me ferait penser au canal de jouy, avec moins d'herbes, un fond plus propre, des obstacles sauvages en plus. Et beaucoup de pêcheurs en moins ! Moi je vote oui Smile

Ce coin arrive dans mon top 5 des endroits ou je compte passer du temps cette année. ( Seille,rupt de mad,sarre blanche,retenue d'eau d'arnaville,canal d'arnaville,canal de jouy)

Et je pense que les plus belles surprises viendront de ce canald'arnaville, et bien sur... de la Seille ! Car en seille, on sait jamais sur quoi on va tomber Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche