CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:14
Désireux de renouveler mon matériel pour la pêche au posé, je pensais m'orienter vers des cannes carpes télescopiques et notamment la Daïwa Samouraï. D'encombrement réduit et puissante, elles devraient également me permettre de traquer le moustachu au posé, le bec avec de gros vifs au bouchon ou à fond et même la carpe Wink
Jusqu'à présent, j'avais ce type de canne de marque Décathlon, mais voilà elles ont fait leur temps Rolling Eyes
Si parmi vous certains connaissent ce modèle, qu'elle en est votre retour ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:31
C'est une bonne alternative à laquelle j'avais pensé pour remplacer mes encombrantes mais oh combien performantes Wildies cheers

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:33
Si c'est de celle-ci dont tu parles, c'est un bon investissement. J'ai eu l'occasion de la mettre à l'équerre pour brider une petite carpe de 18 kg qui voulait passer sous un ponton. Elle n'est pas passée et la canne n'a pas bronché.
Pour le brochet et le sandre, fonce, c'est même costaud (?). Quant au silure, pour des specimen corrects, ça devrait passer. Pour plus gros, je n'en sais rien.

@+ Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:38
oui c'est celle-ci Daniel Wink
bien sûr que sur la majorité des becs et sandres que je prends, cette canne sera sous exploité Rolling Eyes ...mais voilà la difficulté de la polyvalence, mais en même temps cette canne me permettra "d'expulser" de plus gros vifs Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:40
Je te rejoins quant à la taille des vifs...La puissance te permettra d'utiliser des vifs corrects.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Dim 16 Nov 2008 - 21:40
Dans la même veine, tu as la Samouraï D Big Fish télescopique déclinée en 7 versions et qui bien à bout des silures les plus récalcitrants Wink

Mais ce n'est peut-être plus le même budget Question Neutral

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 17 Nov 2008 - 6:59
Perso j'ai deux DAM, c'est super pratique. C'est un bon complément des cannes en 2 éléments.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 17 Nov 2008 - 19:05
J'ai aussi 2 cannes à carpes télescopiques dont une DAM, c'est vraiment bien, peut encombrant et très costaud.
Je ne connais pas le modèle que tu convoites, mais l'idée est bonne.

Je trouve que nos amis allemands ont plus de choix niveau canne télescopiques adaptées à toutes les pêches
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 17 Nov 2008 - 20:48
basswise a écrit:Je trouve que nos amis allemands ont plus de choix niveau canne télescopiques adaptées à toutes les pêches

C'est vrai Wink Il n'y a pas que DAM qui propose celà mais également Balzer avec un rapport-qualité-prix vraiment interressant Cool

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 17 Nov 2008 - 20:49
Eric a écrit:
basswise a écrit:Je trouve que nos amis allemands ont plus de choix niveau canne télescopiques adaptées à toutes les pêches

C'est vrai Wink Il n'y a pas que DAM qui propose celà mais également Balzer avec un rapport-qualité-prix vraiment interressant Cool

@+Eric

je vais donc élargir le champs de mes recherches, j'ai tout l'hiver pour ça
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Mer 19 Nov 2008 - 11:08
Manu, j'ai une samourai que j'emploie pour pêcher avec de gros vifs : c'est une bonne canne, un peu raide quand même % à ce que j'ai l'habitude d'essayer, mais attention pour une téléscopique, elle est quand même un peu longue pliée (env 1,20m) = pour le silure c'est bien, mais faut faire attention à la raideur au ferrage (dernier départ sur un rotengle de 30 cms cassé car j'ai ferré comme un ours avec l'habitude de mes cannes beuacoup plus souples : en même temps obligé car je ferre à la touche)

avec Balzer, bonne canne aussi, tu n'auras pas si puissant

l'Apollo de Daiwa que tu trouves sur les sites vpc allemands est aussi une très bonne canne au posé pas chère (env 50 euros) et tu l'as dans toutes les puissances et longueuer (jusqu'à 4,20 ou 4,50 m) : c'est la canne (rapport qualité-prix) que je conseille en ce moment pour le posé (j'aime bien d'ailleurs daiwa pour le posé, depuis très longtemps déjà : ça bouge pas - la qualité étant encore meilleure que Balzer après de longues années, même si Balzer font aussi des cannes très correctes, même si ça baisse quand même...

les DAM que j'ai essayées ne sont pas assez bien équilibrées à mon goût (ils n'ont - à mon sens - pas l'expérience nécessaire pour faire de bonne cannes au posé)
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Mer 19 Nov 2008 - 11:34
Salut,
Si tu pêche souvent du bord, elle seront nickel, quoi qu'en 3Lbs tu ne lancera pas très aisément des très gros vifs (mais bon même avec d'autres cannes, les lancés avec de gros vifs deviennent difficiles)...
Par contre, pour la pêche en barque, je préfère largement des cannes plus courtes.
avec une puissance de 40/80g et une longeueur de 2,70m en 2 brins, j'ai trouvé un compromis qui me ravi à merveille.
L'encombrement est de 1,40m ce qui rentre sur la banquette arrière de ma voiture, l'assemblage des 2 brins et très rapide, je peux laisser mes montages (bouchon, bas acier,...) sans que cela ne fasse un coude ou un angle vif (cas avec me ancienne balzer telescopique).
Deplus, vu l'emcombrement moindre, je les utilise de plus en plus au printemps pour des pêches rapides à la carpe de qques heure le soir...
Que se soit avec des vifs moyens (15-20cm) ou des vifs un peu plus gros (chevaines et brêmettes de 20-25cm), pas de soucis pour les lancers en barque, une tenue en main légère, relativement équilibré, même si elles sont destinées au posé... Very Happy
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 24 Nov 2008 - 21:49
merci pour vos renseignements, je vais quand même aller voir les Balzer, mais par contre je reste borné sur un modèle télescopique !!! Twisted Evil

par contre quel moulinet me conseilleriez vous pour les équiper ?...si possible modèle débrayable, manivelle repliable
shimano aréro GT ou autre....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 24 Nov 2008 - 21:55
Manu a écrit:
shimano aréro GT....

Parfait...ne bouge plus Exclamation Cool

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 24 Nov 2008 - 23:16
tien

http://www.fishingtackle24.de/index.php?cName=Cannes-Cannestele
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Lun 24 Nov 2008 - 23:21
Régis...Fishingtackle 24 est ton site VPC de chevet actuellement lol!

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Mar 25 Nov 2008 - 5:38
mais c'est un bon site, avec un choix et des prix intéressants, pour moulins et cannes, avec notamment les télescopique daiwa apollo dont le prix (très doux) ne laisse pas présager une canne si bien finie et éfficace pour le posé...

par contre, EÉVITEZ absolument "angle discount 24" : ils doivent tjs m'envoyer une canne et un sac-sacoche à leurres depuis mars cette année... [b][u]
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Mar 25 Nov 2008 - 6:48
De chevet peut être pas, de référense oui comme d'autre. Je travail en liaison avec des commerçant pour avoir des tarifs "carlor", donc il me faut des moyens de comparaison.
Par exemple en france on me propose l'exage FA a 69€ et en allemangne l'exage FA a 43€ et le modèle 2009 le FB a 60€. Donc m^me avec qques frais de port...

Bon je veux bien avouer que j'y ai passé une petite commande que j'attends. J'en dirais plus aprés reception.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne carpe télescopique Daïwa Samuraï Empty Re: canne carpe télescopique Daïwa Samuraï

Mar 25 Nov 2008 - 12:23
merci pour ton lien Régis, n'hésite pas à nous faire part de ton avis sur les prestations de ce site Wink
...par contre ma femme ne te remercie pas Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche