CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 6:57
moi aussi j hesite entre le 2500et le 3000 dit moi manu c est quoi comme canne et quel longueur a tu ?No
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 9:34
jackie a écrit:moi aussi j hesite entre le 2500et le 3000 dit moi manu c est quoi comme canne et quel longueur a tu ?No
Le plus facile est encore d aller chez ton détaillant avec ta canne et d essayer.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 10:40
jackie a écrit:moi aussi j hesite entre le 2500et le 3000 dit moi manu c est quoi comme canne et quel longueur a tu ?No

Tous dépend aussi de la taille de tes leurres que tu veux utilisés Exclamation

Il ne faut pas que ton moulin souffre de trop sinon il ne tiendra pas longtemps Exclamation
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 10:44
Manu a écrit:
guigui a écrit:Very Happy Moi je pense que tu ne sera pas déçu Exclamation
Jolisandre avait dis sûr un topic que les tailles 3000 chez daiwa sont comparable sûr les tailles 4000 de shimano Exclamation

j'ai pêché pour la première fois cet après midi avec et franchement, non je ne suis vraiment pas déçu...il tourne comme une horloge, équilibre super bien ma canne, bref...il a su se faire oublié.
Reste plus qu'à éprouver le frein avec un beau pike à l'autre bout...mais là je crois que ça sera pas pour cette année Neutral

Pour conclure : un bon rapport qualité/prix pour tout ceux qui cherchent un moulin spinning à prix "raisonnable"...ou "raisonné" Laughing

Bien bien, mes derniers moulin sont des shimano je suis passé sûr des daiwa cette année et là satisfait super mécanique Exclamation Very Happy je compte faire encore acquisitions pour 2009 de moulinet daiwa Exclamation
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 10:58
Je pense que pour esperer garder un moulinet l achat d un produit de cette gamme n est pas tres judicieux, parcontre pour une peche pas trop intensive il est tres bien.
Pour ne rien gacher le look est sympa moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Procas10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 11:00
Je voulais dire garder longtemps un moulinet.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 12:18
de toute facon pour moi tous les 2ans maxi je change santa
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 18:44
jackie a écrit:moi aussi j hesite entre le 2500et le 3000 dit moi manu c est quoi comme canne et quel longueur a tu ?No

j'ai la Daïwa Powermesh en 2.70m 14-56g, mais ne t'inquiéte pas Jackie, le 3000 et le 2500 font le même poids (325 gr) donc pas la peine de se priver de sa capacité Wink

par contre Eric 57490, pourquoi dis tu que ce moulinet n'est pas très fiable dans la durée ? as tu des retour à son sujet, car ça reste du Daïwa avec un nombre de roulements assez important et une anse de pick up sur-dimensionnée, bref costaud Laughing
certes il n'est pas très cher mais le prix ne fait pas toujours la qualité....
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 18:50
Manu a écrit:
certes il n'est pas très cher mais le prix ne fait pas toujours la qualité....

Ni le nombre de roulements Laughing

J'avais pris un Regal X ia de lameme marque pour mon fiston il y à 2 -3 ans,10 roulements ,pas cher...le frein se desserait seul scratch ,je l'ai pas gardé et lui ai pris autre chose...

Maintenant il est clair aussi que c'est pas toujours parce que c'est pas cher que c'est pas bien (Symetre ,par ex),on verra bien les "retours" sur ce modéle,tu nous diras ça Manu Wink

Marc.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 19:41
Marc.G a écrit:on verra bien les "retours" sur ce modéle,tu nous diras ça Manu Wink

Marc.

pas de soucis Wink

autre détail qui m'a fait choisir ce moulin, c'est la manivelle rabatable, hyper pratique quand on transporte sa canne.
dDmmage qu'il n'y ait que Daïwa (il me semble Rolling Eyes ) qui propose cette option
avatar
Invité
Invité

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Jeu 18 Déc 2008 - 23:45
Pour moi, c'est justement un frein la manivelle rabattable, à tort peut être, mais j'ai toujours un doute quant à leur solidité et j'ai peur du jeu qu'il pourrait y avoir après de nombreuses manip!!!
@+reno
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Ven 19 Déc 2008 - 15:11
reno a écrit:Pour moi, c'est justement un frein la manivelle rabattable, à tort peut être, mais j'ai toujours un doute quant à leur solidité et j'ai peur du jeu qu'il pourrait y avoir après de nombreuses manip!!!
@+reno

cela dit, je ne suis (encore !) jamais tombé sur un gros moustachu mettant à l'épreuve le matos....certes ce moulin n'est pas adapté à la pêche du silure, mais parfois on ne choisi pas en cherchant le bec, le sandre ou la perche...ce jour là je maudirais peut être les manivelles rabattables Laughing

toutefois, j'ai des Daïwa Regal Z débrayables avec lesquels je pêchais la carpe (dont une de + de 15kg) et m'ont aussi permis de sortir de gros becs, jamais de soucis avec les manivelles rabbatables, d'ailleurs aucun soucis tout court avec ces moulins que je possède depuis plus de 7 ans ! moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Enaccord8
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet Daïwa procaster spinning - Page 2 Empty Re: moulinet Daïwa procaster spinning

Ven 19 Déc 2008 - 18:01
j ai encore un regal z pour le manie jamais de probleme avec la poignee plutot avec le ressort de l anse. Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche