CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 21:49
Bon je me lance , je crois que je suis a la bonne place cette fois ci !

J'ai une barque en tôle sur le lac de Esch qui est trop lourde a déplacer en rivière .
Je suis tombé sur une barque en alluminium Sea Nymph 12 de +ou- 3.70m .
J'aurais qques questions a son sujet son poids es de 37 kilos et est motorisable .
J'aimerais savoir si elle convient pour la rivière et les canneaux genre Meuse , Moselle ... ?
Stabilité ?
Deux ou trois pêcheurs ?
Occasion de 8 ans 750 euros , que pensez vous du prix , elle a l'air en bon état ?
Qqu'un en possède-t-il une  sur ce forum ou similaire ?
En êtes vous content ?

Voilà ca fait déjà pas mel de questions .

A+

jul
salut jul j'ais remis ton sujet à la bonne place à plus  Wink   nico
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:00
Salut Wink

Je ne connais pas grand chose en coque alu mais, afin d'apporter un visuel à d'autres plus calé que moi, c'est de celle-ci dont tu veux parler ?
Arrow http://www.2ememain.be/barque-sea-nymph-12-aluminium-50373882.html

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:01
Alors celà dois ressembler plus ou moins à çà Wink

Tu m'as "griller" sur le coup Daniel BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM MDR48

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:05
c'est pas toi qui aurais enchérit jul sur cette annonce ??? lol!
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:07
Bingo , oui Daniel , c'est bien de celle-là que je parle
Very Happy
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:10
Eric a écrit:(...)Tu m'as "griller" sur le coup Daniel BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM MDR48

@+Eric

Laughing Laughing lol! lol!

Dans les deux cas, (merci pour ton lien Eric Wink ), on a affaire à une coque alu rivetée...
Il vaut mieux une coque rivetée ou soudée ? Une occasion de 8 ans, les rivets ont-ils pu bouger ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:12
Pour la navigation sur fleuve c'est parfait Wink Ce n'est ni plus ni moins qu'une coque de Quicksilver,par contre c'est également riveté il me semble... scratch c'est ce qui peux poser quelques petits soucis de fuites au bout d'un certain laps de temps Neutral

Encore "griller" Daniel BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:15
Oui c'est moi qui ai enchéri dessu , mais ça ne m'aide pas beaucoup comme réponse a mes questions , alors maintenant que vous savez a quoi elle ressemble ? Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:37
Oui...trois pêcheurs à bord çà vas à condition de n'utiliser qu'une canne chacun Wink
Niveau stabilité c'est idem à une Quicksilver,c'est à dire très acceptable Twisted Evil
C'est de l'alu...le clapotis des vagues contre la coque peuvent te rendre fou geek BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM MDR13

Connais-tu l'épaisseur de la coque à ce propos Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:44
J'ai jamais su manier avec deux cannes ( lol ) Very Happy
Ah pas mal le clapotis des vagues , j'y avais pas penser !
Mais je pense q'avec une couche ou deux de peinture caoutchouc ça devrait le faire non ?
L'épaisseur de mémoire ça doit faire 1.2mm

A+

jul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:55
C'est léger...à partir d'1.4 mm sur les Quick il me semble scratch mais bon ,on ne peux pas tout avoir Rolling Eyes plus c'est léger et moins il y a de matière Neutral Mais celà est plus pratique à transporter à deux bonhommes pour mettre à l'eau dans les lieux ou il n'y a pas les amménagements necessaires Idea

Il faut prêter attention aux endroits de mises à l'eau qu'il ny ai pas de cailloux pointus qui dépassent Exclamation c'est toujours un peu le même problème avec l'alu,de plus il faut qu'il y ai suffisement d'eau à l'endroit ou accoster.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 22:58
Suivant le type de pêche pratiquée, ce type de coque peut être assés désagréable car pas trés stable. En effet la forme et la légèreté font que si tu pêche debout, seul cela passera mais pas a deux. Une coque plastique de la même taille fait 100kg.
Pour le prix, tu n'as pas la remorque. La coque alu a ses avantage en solidité mais dans les catégories soudées, pas rivetées.
perso je préférerais regarder dans les occas plastique, ensemble avec remorque. Pour 1000€ tu as de superbe barque.
http://www.leboncoin.fr/vi/31723582.htm?ca=15_s
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 23:03
Ah oui il y a ça aussi les grosses caillasses pointues !
J'ai un pote qui soude très bien l'alu il pourra peut-être me renforcer le nez avec des cornières en Té .
Enfin je vais toujours aller la voire .

A+

jul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 23:14
Le plastique a aussi ces défauts...aucune embarcation n'est parfaite Neutral il faut déjà une idée précise de ce que l'on veux en faire et le côté pratique des choses en terme de logistique.En France beaucoup de pêcheurs ont optés pour du polyéthylène contrairement à nos voisins du nord (Pays-Bas) ou l'offre en alu est très répandue (plaque tournante Européenne Wink ),d'ailleur une de mes connaissance compte s'y rendre début courant 2009 pour acheter l'objet de sa convoitise Cool (nous avons un traducteur sous le coude lol! ).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 23:23
Je n'ai pour ainsi dire pas d'expérience en fleuve ou en lac gigantesque comme en Hollande c'est pourquoi tout les avis et expériences seront les bienvennu même si ça paraît logique pour vous !
Ton amis compte acheter quel modèle et pour pêcher ou svp ?

A+

jul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 23:31
Chez Eggers je pense Rolling Eyes à moins que nous ayons une autre bonne adresse plus proche... Question

Il pêche principalement la Moselle et un canal désafecté blindé de brochets BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM MDR13,chez nous il y a assez peu de mises à l'eau convenables,donc se sera comment appelle t-on déjà se profil Question scratch en aile de mouette ou carrément un fond plat car les zones que nous pêchons sont parfois peu profondes,ce sont les seuls embarcations avec les pneumatiques qui te permette de pêcher ces types de zones (hauts-fond) Wink

Au final celà devrait ressembler à un Jon Boat dans le genre Alumacraft,mais d'autres marques proposent ce profil en coques soudées;bien sur un plancher sera demandé,c'est un minimum... Twisted Evil

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 8 Déc 2008 - 23:58
salut
je possède une quick 355 SL en alu depuis 2001, rivetée, mais aucun souci jusqu'à présent.
Très légère, idéale pour un qui pêche souvent seul et veut pouvoir mettre à l'eau un peu n'importe où, pour peu que le rivage soit en pente pas trop raide. J'ai équipé de 2 roues repliables à l'arrière, ce qui facilite bien les choses.
Niveau stabilité, de par la forme de la coque, ça passe très bien dans les vagues, j'ai essuyé une mini-tempête à Madine, et c'est à peine si j'ai embarqué quelques goutelettes.
Quelques rayures superficielles ne vont pas endommager la coque, donc je juge l'épaisseur de l'alu suffisante.
2 pêcheurs à bord, avec 2 cannes chacun et le matériel qui va avec, c'est tout à fait possible. Trois, c'est déja moins évident, surtout si on veut emmener moteur électrique, sondeur, siège bicyclette etc
le fond n'est pas plat, si on veut un peu de confort, il faut bricoler un plancher.
Attention lors des déplacements en voiture, perso je ne mets jamais le moteur (électrique ou thermique 5 CV) sur la barque, car les soubresauts de la remorque peuvent (paraît-il) endommager la coque (rivets qui sautent).
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Mar 9 Déc 2008 - 0:09
Merci pour toutes ces réponses ,
si tu as une fois le temps de me faire une photo des rous repliable a l'arrière ça m'intéresse .
Pour le moteur suspendu , j'ai un copain qui a déchiré son zodiac dans les nids de poules .
Le clapoti des vagues est-il vraiment génant ?

A+

jul
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Mar 9 Déc 2008 - 0:16
le clapot des vagues? jamais remarqué de clapot Very Happy

j'ai une image (un peu sombre), je te la MP de suite Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Mar 9 Déc 2008 - 8:32
Salut,
J'ai aussi une barque alu de 5m, elle est riveté...
Il est peut-être vrai que les rivés peuvent se dessérrer un peu...mais s'il rentre 3-4L d'eau c'est pas la mort...
Sur la mienne, coque en V, alors j'ai mis des calebotis bois recouvert de "gazon synthétique" de manière à pouvoir y marcher à plat...
Le peu d'eau qui peu y entrée reste bien en-dessous des calebotis, il suffit d'ouvrir le bouchon de vidage qques minutes lorsque je sort la barque de l'eau... Laughing
Pour le bruit des vagues, c'est pas plus que le bruit que font ces mêmes vagues sur mon autre barque en bois...
l'avantage de l'alu / PVC (rotomoulé souvent) c'est la facilité de la réparation...La mienne je l'ai acheté il y à 2 ans, mais elle à bien 20-25 ans je crois...de nombreuses réparation ont été effectué sur cette barque, simplement en prenant une fine plaque d'alu qui à été rivetés sur les troues (ancien passage d(arbre d'hélice) avec, au préalable, un cordon de silicone...
C'est parfaitement étanche, ça ne craint pas le froid ou les manipulation un peu brutale,...bref, je ne vois que des avantage à l'alu.. Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Ven 12 Déc 2008 - 9:16
Merci a tous pour vos conseils ,
on verra bien dimanche dans quel état elle est
et si son prix est nécociable !

A+

jul
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Dim 14 Déc 2008 - 20:35
lucioperca a écrit:Merci a tous pour vos conseils ,
on verra bien dimanche dans quel état elle est
et si son prix est nécociable !

A+

jul
Salut Jul Wink

Alors, cette coque alu ... bounce ou Evil or Very Mad Question

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Dim 14 Déc 2008 - 20:47
Salut Daniel ,
le gars doit me recontacter en semaine , il a beaucoup de boulot en ce moment !
divorce en cours , il y a surement une afaire a faire mais madame ne
doit pas être au courant si j'ai bien compris son message .
Quand je'en sais plus je vous quoi ! hin biloutte lol!

A+

jul
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Lun 15 Déc 2008 - 14:45
J'ai également une barque en alu riveté depuis maintenant 10 ans, sans aucun probléme, pour ce qui est de l'épaisseur de l'alu utilisé rien a redire de ce coté là et pourtant c'est pas bien épais, sur mon modéle quicksilver 500 SF (mande in USA) c'est 1.2 mm le fond et 0.8 mm les cotés pour une motorisation maxi de 40 cv, sur les nouveau modéle (mande in poland) l'alu est de moins bonne qualitée, il n'est plus homologué que pour un moteur de 25 cv, ce qui est important c'est d'avoir un moteur le plus leger possible, pour le transport du bateau avec le moteur dessus, il faut bien sangler le bateau sur la remorque pour ne pas qu'il saute sur la remorque (les rouleaux peuvent passer en travers de la coque alu vu l'état de nos chemins) et d'acheter ou de fabriquer un support qui maintient le moteur en l'air et qui vient prendre appuis sur la remorque comme cela il n'y a plus le poids du moteur sur le bateau, pour la motorisation d'une 3.70 alu, un 6 cv bien regler ça marche déja super bien
par contre c'est vrai qu'il faut bricoler un planché sur ces barques sinon c'est casse gueule, pour ce qui est du clapotis des vagues sur la coque, c'est vrai qu'il est là, mais moi il n'a jamais perturbé ma pêche
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM Empty Re: BARQUE SEA NYMPH 12 3m70 ALUMINIUM

Mar 16 Déc 2008 - 19:06
bonjours a tous ! ben pour ma part aillé je me suis fais plaisir g acheté un linder 355 la semaine derniere , j avais deja un 6cv acheté o part avant car je n'ai pas le permis ! j'espere comme tu dis flo que je ne v pas trop ramé ? meme si le moteur max et de 8cv que lon peut i mettre decu !
!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche