CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Montages à ferrage immédiat

+9
Régis
jolisandre
julien 57
Guy535
Robert54
wels
Exotom
Manu
Eric
13 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Jeu 18 Déc 2008 - 10:13
Régis a écrit:Il y a des périodes de l'année ou (d'aprés mon expérience), même si ce sont de gros brochet de présent, seul de petits vifs ont une chance de réussite. Lorsque l'eau est chargée de blanchaille, seul un petit vif piqué par la bouche (je met un hameçon simple de grosse taille) déclencle une attaque. Parfois plusieurs vairons sur le m^me hameçon c'est encore mieu.

seul un petit vif tel que ceux présents en masse en effet sera prenant, sauf s'il y a des grosses perches qui sont présentes aussi, en chasse, alors le mieux - d'après mon exp aussi - sera d'y accrocher une belle zebrée de 25 cms avec un gros hameçon ou trident sous la dorsale, ce qui représente souvent le meilleur moyen de prendre un brochet trophée autour du mètre, voire plus (j'en ai déjà pris un paquet de 90 cms et du mètre comme ça jusqu'à 1,11 m) : les "3ponts" au Stock était un endroit idéal pour ça...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Jeu 18 Déc 2008 - 10:39
C est la technique que j utilisais quand je pechais au vif, un beau vif au milieu d alevins.
Bien souvent si un gros est present ca part.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Jeu 18 Déc 2008 - 10:48
jolisandre a écrit:

seul un petit vif tel que ceux présents en masse en effet sera prenant, sauf s'il y a des grosses perches qui sont présentes aussi, en chasse, alors le mieux - d'après mon exp aussi - sera d'y accrocher une belle zebrée de 25 cms avec un gros hameçon ou trident sous la dorsale, ce qui représente souvent le meilleur moyen de prendre un brochet trophée autour du mètre, voire plus (j'en ai déjà pris un paquet de 90 cms et du mètre comme ça jusqu'à 1,11 m) : les "3ponts" au Stock était un endroit idéal pour ça...

+1 Very Happy
A ce même endroit, petit coté, janvier 2007, un ami à moi pris un d'1,09m pour 8kg avec 2m d'eau seulement (alors qu'il y a 5-6m de fond)...
Une perche comme vifs évoluant sous les milliers de vifs présent en surface à seulement une 10aine de mètre du bord... et moi qui m'éfforçait de lancer loin et de pêcher à ras du fond Rolling Eyes Rolling Eyes

En 1999, un autre ami à moi (mais je n'était pas avec...) approche, je pense, du record du coin...1,27m et 14,5kg

Pour ma part, il y a qques années, 1,01m, juste en face (digue de Langatte), idem...gros rassemblement de vifs, et une perchette comme vifs, après le lancé, le bouchon ne s'est j'amais relevé, le vifs pris à la descente...

Mais je crois que je suis un peu Hors Sujet là... Shocked Embarassed Embarassed
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Jeu 18 Déc 2008 - 11:34
ladenree a écrit:


Mais je crois que je suis un peu Hors Sujet là... Shocked Embarassed Embarassed

non, non, pas vraiment, en tout cas, pas plus que nous ...

les deux plus gros pris - dit-on - aux "3ponts" - feraient tous les deux 1m44, bien que ça semble étonnant : il y en a un c'est sûr qui a été pris il y a au moins trente ans, sinon plus, dont la tête et une petite partie du corps a été naturalisé et se trouve (ou se trouvait) dans un petit café d'un bled de moselle (dont j'oublie le nom)

l'autre aurait été pris en 1992 ou 93, si je me souviens bien, mais je ne l'ai pas vu et ne peut alors certifier que ce n'est pas une légende ?

sinon, un ami en a fait un d'1m29 qui s'était emmêlé dans son fil, lequel était entouré autour de son coup... aux Houillons, par contre...

il fallait voir comment c'était les "3ponts" dans les années 80 et 90, comparé à maintenant : des millions de vifs en bouillon et dedans des dizaines de milliers de grosses perches et en permanence des remous de brochets à la surface dont on en vait toujours du mal à imaginer que ça venait de poissonsnde l'étang, tellement ça paraissait énorme

brochets qu'on tentait toujours, cela va de soi, de prendre en accrochant les vifs (en l'occurence les belles perches) par le dos, pour un ferrage imédiat, dans les strictes et respectueuses règles de l'art : cela étant dit notamment pour prévenir toutes éventuelles tentatives d'accusation de hors-sujet...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Jeu 18 Déc 2008 - 17:24
oula t'inquiète jolisandre je n'étais pas énervé loin de là ^^

cependant oui pour moi le fait de piquer un vif par la gueule donne un ferrage instantané Wink MAIS la taille et l'espèce du vif est très très importante Wink

comme je l'ai dit cette technique s'applique au très petits vifs surtout et au gros Wink

en tout cas jusqu'à maintenant tous mes brochets sont repartis à l'eau en pleine forme et je les repique quelques jours après^^

sinon en ce qui concerne les bancs de vifs et gros brochets...j'ai étudié leur comportement et j'ai apprit beaucoup sur eux, même si reno m'a apprit une chose ce dont j'ignorais de par l'étroitesse de l'endroit ou je les étudiait et pouvait donc m'en apercevoir Neutral
xavier88
xavier88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Mar 10 Nov 2015 - 12:28
Pour ma part , je n'utilise que le montage A . 
J'adapte la taille de l'hameçon ainsi que le type mais aussi la longueur du bas de ligne .

Aprés pour le ferrage ,il faut laisser la chance au poisson... Cool Cool
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

Montages à ferrage immédiat - Page 2 Empty Re: Montages à ferrage immédiat

Sam 13 Oct 2018 - 12:36
Ces montages c'est le top, le problème pour moi qui pêche en Loire c'est que je m'accroche sans arrêt dans le fond avec ces montures... J'en perds trop et ça me coute une blinde, du coup j'accroche mes vifs par le dos ou la bouche qui limite les accrochages.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche