CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 19:00MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 28%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 19:26
sache Lionel qu'un poisson qui grossit plus vite que la normale ne veut pas dire qu'il est en bonne santé No bien au contraire...

sinon je rejoins Cortex sur le fait d'agir sur le cœur du problème c'est à dire la reproduction et non de cacher le problème en alevinant, même si aleviner est obligatoire (ce que je ne savais pas).

mais bon ce qui serait judicieux c'est d'aleviner et de fermer pendant 2-3 mois le temps que les poissons s'acclimatent


Very Happy
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 19:28
damiki55 a écrit:et je ne te parle pas des blacks-bass ...
LIONEL
Halieutiquement, Daniel Wink

Là c'est de l'INCONSCIENCE Lionel Laughing
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 20:36
Personnellement, le fait qu'une Aappma réempoissone ses étangs ne me dérange pas bien au contraire; plus ils y remettent de poissons, moins certains pecheurs ont envie de venir tremper leurs lignes dans les eaux libres et du coup, on a une paix royal en rivière Very Happy
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 21:56
Julien 57 a écrit:sache Lionel qu'un poisson qui grossit plus vite que la normale ne veut pas dire qu'il est en bonne santé No bien au contraire...

sinon je rejoins Cortex sur le fait d'agir sur le cœur du problème c'est à dire la reproduction et non de cacher le problème en alevinant, même si aleviner est obligatoire (ce que je ne savais pas).

mais bon ce qui serait judicieux c'est d'aleviner et de fermer pendant 2-3 mois le temps que les poissons s'acclimatent


Very Happy
sache julien que pour la carpe c'est particulier ,la repro même en milieu favorable réussie vraiment très peu (regarde dans des bouquins de pisciculture ) alors dans la majorité des etangs et ballastiéres c'est mission impossible ! il faut bien aidé un peu ce poisson et beaucoup de pêcheurs qui sont contre font de l'anti carpiste primaire ...
il ne faut pas oublier que les premiers à avoir instaurés le no-kill dans une pêche sont les carpistes et ce depuis maintenant 20 bonnes années .
même à lachaussée ils achetent leurs carpillons pour les faires grossires .
pour en revenir aux réempoissonements en génerale il faut bien sur que cela soit associé à une bonne gestion ,regarder madine ,une gestion exemplaire en tout points et ils lachent quand même des brochets et des carpes .
une bonne gestion et un tout ,un mix entre des mesures visants à protéger les poissons (taille, nombres de captures , restauration du milieu et des frayéres ) et quelques réempoissonements intelligents .
pour vous en apercevoir venez bosser avec le c-a de votre appma, et la vous verrez la réalité du terrain .
lionel
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 22:20
oui et la reproduction est bien souvent mauvaise à cause de la pollution j'en suis persuadé Neutral

cependant pour le no-kill je n'ai jamais rien dit à ce sujet sur ce topic. mais bon sache que jai toujours eut une grande estime pour les carpistes car ils sont pour moi les plus respectueux envers les poissons.

après c'est sur que faire un écosystème parfait pour les poissons c'est IMPOSSIBLE actuellement. mais delà à suraleviner en carpes et autres poissons je dis non!

en ce qui concerne le black en canal en Meuse...chacun son avis
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 22:27
Julien 57 a écrit:oui et la reproduction est bien souvent mauvaise à cause de la pollution j'en suis persuadé Neutral

cependant pour le no-kill je n'ai jamais rien dit à ce sujet sur ce topic. mais bon sache que jai toujours eut une grande estime pour les carpistes car ils sont pour moi les plus respectueux envers les poissons.

après c'est sur que faire un écosystème parfait pour les poissons c'est IMPOSSIBLE actuellement. mais delà à suraleviner en carpes et autres poissons je dis non!

en ce qui concerne le black en canal en Meuse...chacun son avis

et non cela n'a rien a voir avec la polution (en meuse quand même ...)
c'est la température de l'eau , il faut qu'elle reste à 20 dgr mini pendant un mois aprés la ponte pour que cela aboutisse et la est le gros probléme .
sinon souvent les carpes fraye quand même (cela ne passe pas inapercu !)
mais les oeufs n'ecloses pas .
si tu à le bonheur de parler avec un pisciculteur il t'expliquera ca mieux que moi .(ou un bouquin )
lionel
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 22:45
C'est vrai Lionel, par contre quand ça marche, il y a pas photo, on a vu ce que ça donnait en 2002 et 2003, des carpillons partout, de quoi assurer de belles années à l'espèce.
Depuis 1993 je n'ai vu que trois reproductions abouties en rivière.
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 23:08
2002-2003, pas besoin d'amorcer en Moselle, terrible Very Happy
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mar 30 Déc 2008 - 23:28
A tel point que ce fut impossible de faire un gardon ou une brême geek
Carpes,carassins et tanchouilles Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 MDR93

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mer 31 Déc 2008 - 2:09
steph a écrit:C'est vrai Lionel, par contre quand ça marche, il y a pas photo, on a vu ce que ça donnait en 2002 et 2003, des carpillons partout, de quoi assurer de belles années à l'espèce.
Depuis 1993 je n'ai vu que trois reproductions abouties en rivière.
et cette année ainsi que 2006
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mer 31 Déc 2008 - 8:50
A ce rhytme là plus besoin de garder la centrale de la Maxe en activité avec ces trois fraie dans l'année lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Mer 31 Déc 2008 - 11:06
Guy535 a écrit:
steph a écrit:C'est vrai Lionel, par contre quand ça marche, il y a pas photo, on a vu ce que ça donnait en 2002 et 2003, des carpillons partout, de quoi assurer de belles années à l'espèce.
Depuis 1993 je n'ai vu que trois reproductions abouties en rivière.
et cette année ainsi que 2006

vous avez de la chance ,chez nous en meuse nada , la riviére chez nous et plus situé en zone à barbeaux (amont ) alors que la moselle chez vous et plus une zone à brême (aval ) donc en théorie de l'eau plus chaude .
lionel
avatar
Invité
Invité

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Sam 17 Jan 2009 - 18:51
petit malin tu post pour ne rien dire clown attention un jour la modération va te modérer pour de bon .. tongue
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Sam 17 Jan 2009 - 18:54
matt a écrit:petit malin tu post pour ne rien dire clown attention un jour la modération va te modérer pour de bon .. tongue

perso je commence à trouver ça fatigant
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions - Page 2 Empty Re: Alevinage et repeuplement : recueil d'opinions

Sam 17 Jan 2009 - 19:00
J'ai supprimé cette fausse manoeuvre:lol!: de Nicolas

steph
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche