CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 18:11
bon!!!! pas pour manger?,je voudrai, si il ait possible de connaitre un montage classique pour le siliure!!avec du gras de lard pig .j ai chercher un topic mais pas trouver
je connais les montages vifs vers mais le gras merci d avance alien study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 18:44
C'est classique...cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard MDR34

Ce montage est dérivé d'une monture poisson mort manié,soit tu l'a garde tel quelle ou tu l'a modifie en utilisant qu'une empile et ou en remplaçant le triple par un gros simple.Le fil de cuivre ou de laiton maintient bien la barde de lard sur sa monture Wink


Celà s'applique aux encornets aussi (bien supérieurs olfactivement Idea ).

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 19:14
Je ne sais pas quand tu comptes utiliser cette méthode mais j'ai appris depuis peu que son utilisation est interdite en période de fermeture puisque fermeture du sandre également.

@+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 19:26
Autant le pêcher avec des lamelles d'encornets et des vers.
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 19:51
justement ,lla peche du carnassier et fermer ;mais dans quel categorie le siliurea ete placer.la fede bretonne narive pas a ma donner une reponse.
la seul chose que je sais !sur paris on pouvais le pecher a partir du monent qu il ni avait pas d action,que les verts ne bouges pas le faite de dandiner et interdit ? enfin je me renseigne un peut mieux
merci
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 21:02
Le silure est bien un carnassier Yann, mais il n'est pas soumis à période de fermeture.
L'interdiction pendant la fermeture porte sur les modes de pêche destinés à capturer un brochet de façon non accidentelle, ils sont listés dans l'article que j'ai mis en ligne. Tu peux donc pêcher le silure pendant les périodes de fermeture du brochet et du sandre, mais avec modération car l'interprétation des textes subit parfois des variantes locales inquiétantes..
Notamment au niveau de la couenne de lard, sujette à polémique depuis longtemps! Pour éviter ça, je te conseille comme tu l'as dit le bouquet de vere et les lamelles d'encornets sur des montages verticaux ou posés décollés.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 21:05
yansolo a écrit:bon!!!! pas pour manger?,je voudrai, si il ait possible de connaitre un montage classique pour le siliure!!avec du gras de lard pig . alien study

Attention, si tu ajoutes un morceau de choux en plus, tu risques de faire plein...d'Alsaciens... Embarassed Embarassed

Pas taper, pas taper...j'suis déjà loinnnnnnnn.... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Lun 5 Jan 2009 - 21:20
Je viens de vérifier,la fédé du 35 a la même réglementation que chez nous concernant la période de fermeture des carnassiers (sandres,brochets).A Paris Guy S. pour ne pas le nommer cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard MDR16 continue la traque des silures aux vers maniés sur des montures spécifiques de sa création dont la description figure dans l'un des topics que nous avons ouvert ici au sujet du ver manié Wink

J'aborderais plus tard ma méthode détaillée pour pêcher ces bestiaux aux vers sous un flotteur durant les crues...

@+Eric
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 6 Jan 2009 - 18:04
merci, eric.
j ai reçue ce soir la réponse de la fede 35 ,il sont un peu perdu mais ,il faut se référer a la législation française voila.merci quand m
je vais pouvoir paufiner ma pèche sur la vilaine ?
mon dernier silure remonte a !!!!!sur la seine a gennevillier port 92
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 6 Jan 2009 - 18:09
Je vais tâcher de te mettre une photo sinon de la monture à employer si je là retrouve... lol!

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 6 Jan 2009 - 19:21
Bon...je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc tu verras une monture "myself" cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard MDR34

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Dscf0410

C'est une spéciale silure de bourrin cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard MDR71 à toi d'adapter aussi en fonction du terrain...on peux se passer du triple,la barde de lard doit faire 15 à 20 cm de long et dépasser la longueur de la monture pour bien onduler Wink

Tu peux également adapter ce montage à partir de grosses têtes plombées aux formes diverses ou modifier la monture Drachko de base (plus solide) Idea

Mais je resterais prudent pour son utilisation durant la fermeture scratch

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 10 Jan 2012 - 1:08
hello

un jeune pêcheur sarrois vient de piquer (dans la Sarre) un silure de 1,24 m au lard (véridique)! Shocked

je ne connais pas son montage, mais je crois bien qu'il pêchait au posé...)

j'ai envie de m'y mettre aussi, voici une image de mon montage "finesse"... Neutral Arrow Arrow Arrow

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Lard_s10
avatar
Invité
Invité

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 10 Jan 2012 - 1:34
oui , ben là , on sait pas si c'est de l'art ou du cochon!!! lol
@+ popeye
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mar 10 Jan 2012 - 7:58
Et quand tu auras donné tout ton lard au Silures Wels,tu rentrera chez toi et tu te feras des carbonaras aux vers mi-sel Question
lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mer 11 Jan 2012 - 0:49
j'ai oublié, il y a le montage au cheveu aussi Arrow Arrow

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Speck_10

plus sérieusement: j'ai appris que le pêcheur (dont je parlais plus haut) avait 2 lignes à l'eau, montage classique avec flotteur, l'une eschée dun vif et l'autre d'un morceau de lard... et c'est cette dernière qui lui a rapporté son silure. Laughing
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard Empty Re: cherche montage efficace pour pêcher le silure au lard

Mer 11 Jan 2012 - 10:05
Coup de chance...ou curiosité !
Ils ont la réputation de l'être très souvent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche