CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

votre aquarium ou votre bassin

+20
jean-marie08
yaya57530
cranker
jérémy alias boubou54
cyril57
John57
John57000
ladenree
Paul
Julien.
basswise
bernard
Carnalor
Exotom
Manu
wels
Régis
steph
Eric
audric
24 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 13:47
Neufs de l'année dernière donc ils ont passé 3 ou 4 mois l'hiver dernier dans une eau... disons... "trouble" au minimum.

@+
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 15:57
Quelle est la puissance de ta pompe à air ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 20:44
Puissance 3.5W.
Elle débite 2 fois 190 l/h.

@+
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 21:04
Il faut beaucoup plus de puissance.

J'ai une pompe à air de 3000L/heure (20W environ) avec 4 diffuseurs pour mon filtre de bassin.

Les diffuseurs sont des boules de 3cm de diamètre et l'air ne se diffuse pas sur toute la surface.

Donc avec tes 2 diffuseurs de 25cm, il te faudrait une pompe à air bien plus puissance.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 21:10
Ok, je vois.
Si je rachète des sucres, je prendrais la taille en dessous alors, ça sert à rien de prendre les plus gros.

@+
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 2 Sep 2012 - 23:08
Moi je regarde demain, faut que j'y pense le debit que j'ai, mais moi j'ai deux de 13-14 cm, et ca m'arrive de garder plus de 15 kg de poisson dans le bac sans probleme Smile
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 3 Sep 2012 - 11:41
Salut,

Voilà ce qu'était mon petit bocal arrêté en 2009 :
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Mini_648455aqua700L

Actuellement, je suis entrain de concevoir un autre bocal un chouilla plus grand, mise en eau prévue pour la fin d'année (juste le double en volume)et plus de 2 tonnes en perspective... Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 3 Fév 2013 - 21:46
Ladenrée ! t'en es où avec ton aquarium ? hate de voir la photo ...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 3 Fév 2013 - 21:55
ladenree a écrit:Salut,

Voilà ce qu'était mon petit bocal arrêté en 2009 :
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Mini_648455aqua700L

Actuellement, je suis entrain de concevoir un autre bocal un chouilla plus grand, mise en eau prévue pour la fin d'année (juste le double en volume)et plus de 2 tonnes en perspective... Wink

Il était somptueux ! Very Happy
avatar
cyril57
Perche en canal
Perche en canal

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Dim 3 Fév 2013 - 22:46
aller pour le plaisir ma petite installation
pour les poipoi de concours
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3710

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3711


et quelle poipoi
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3610

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3712

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3718

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3720

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3721

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 100_3722
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 8:23
John57000 a écrit:Ladenrée ! t'en es où avec ton aquarium ? hate de voir la photo ...

J'ai pris un peu de retard, mais ça avance...très doucement...
Je suis entrain de réaliser le supoport :

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Mini_381593supportmaonn

et le filtre, avec ses cloisons verticales collé hier matin,qui sera placé sous le bac :
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Mini_426566DSC00635

En plus, je vais innover avec le moyen de chauffage, le bac sera chauffé avec ma chaudière bois au moyen de cet échangeur inox placé dans le filtre (la pompe de circulation chauffage et une électrovanne seront commandées par un thermostat spécifique) :
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Mini_667761serpentin

J'ai également récupéré du vitrage en 15mm, mais les plaques sont 10cm trop grande...A voir ce que j'en fais...

Merci pour vos commantaires... Wink

bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 9:57
ça promet Smile . mais j'ai un doute , es-tu sûr de ta colle silicone pour coller ton bac car c'est une colle vitrage et non spéciale aquarium. quand nous collons un bac (et on en a collé des dizaines de toutes tailles,4mx0,70x0,70 pour le plus grand) nous utilisont toujours de la colle spéciale aquarium .
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 10:02
bernard a écrit:ça promet Smile . mais j'ai un doute , es-tu sûr de ta colle silicone pour coller ton bac car c'est une colle vitrage et non spéciale aquarium. quand nous collons un bac (et on en a collé des dizaines de toutes tailles,4mx0,70x0,70 pour le plus grand) nous utilisont toujours de la colle spéciale aquarium .

Bien vu... Laughing Laughing Laughing
Mais le silicone visible n'est que pour coller les séparations internes de ma décant... Pas, ou très très peu de pression sur ces cloisons qui sont à l'intérieur du filtre.

La vitre frontale sera bien évidemment recollée avec du silicone aqua. Je dois encore la percer pour le trop-plein (certainement ce soir).
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 10:17
ah d'accord , alors c'est ok .comme je vois ,tu es connaisseur , rien a redire Very Happy .
par curiosité , aquarium spécifique ou communautaire ? j'ai moi-même changé pour un 540l tanganyika.
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Poisso13
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 10:22
bernard a écrit:ah d'accord , alors c'est ok .comme je vois ,tu es connaisseur , rien a redire Very Happy .
par curiosité , aquarium spécifique ou communautaire ? j'ai moi-même changé pour un 540l tanganyika.
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Poisso13

il sera aussi avec une population de ciclidés, mais pas originaire du même continent que les tien, et comme le précédent, orienté vers Amazonie... Smile
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 13:00
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 P1020110
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 P1020111
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 P1020112

voila mes petits poissons rouges, ont ne voit pas le pleco qui se cache bien (comme tout les pleco d'ailleurs...)
avatar
Invité
Invité

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 16:15
Joli vos bacs Wink

Je donne mes cichlidés (Malawi) si ça intéresse au passage, plus le temps et l'envi de m'en occuper..
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Lun 4 Fév 2013 - 21:20
bonsoir a tous les aquariophiles,j avais une question,je pense acheter un aquarium pour y mettre quelques vifs,mais je m en servirais de facon épisodique.Je me demandais s il étais possible d installer un robinet de vidange et si oui comment? ou bien peut on laisser l eau dedans sans faire tourner pompe et bulleur sans que l eau devienne dégeu?
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mar 5 Fév 2013 - 11:30
ou bien peut on laisser l eau dedans sans faire tourner pompe et bulleur sans que l eau devienne dégeu?

la je ne pense vraiment pas, sinon le mieux au lieu d'installer un robinet de vidange il vendent en animalerie ou dans certaine grande surface des pompes dans le meme style que celle des petits chauffages d'appoint pour vider les aquariums, c'est asser rapide et ca evite les "bricolages" sur les aquariums.
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mar 5 Fév 2013 - 11:43
bonjour pour faire un bassin est ce qu il faut faire un trou au milieu plu profon que le reste pour l hiver on m avait conseiller ca mais je n en suis pas sur,j avai fait un bassin avec un toit d estafette puis ensuite un en beton et ensuite casser tout pour recreuser mais on m a tout reboucher,donc si vous avez des conseil pour en faire un pas enorme non plu
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mar 5 Fév 2013 - 12:07
tout dépend de la pompe que tu auras autrement tu peus te servir de la pompe pour vidanger ton aquarium il suffit de mettre le tuyau de sortie pompe dans un seau.
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mar 5 Fév 2013 - 20:09
ok merci boubou54
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mar 5 Fév 2013 - 20:27
Venant de m'installer, j'ai ça dans le jardin... Pas encore eu le temps de m'en occuper.
votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Bassin10
Système de filtration, lampe UV, pompe pour jet au milieu... Une quinzaine de poissons rouge a qui je parle de brochet!!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mer 6 Fév 2013 - 9:19
ouuuuuh Ladenrée ! t'avance quand même pas si mal ! ! ! t'as de super idées en plus !

j'veux bien payer la visite quand tu l'aura fini ! ahah ! Ton aquarium, enfin si on peut encore l'appelé ainsi va être magique ! super boulot , franchement j'hallucine
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

votre aquarium ou votre bassin - Page 2 Empty Re: votre aquarium ou votre bassin

Mer 6 Fév 2013 - 9:41
John57000 a écrit:ouuuuuh Ladenrée ! t'avance quand même pas si mal ! ! ! t'as de super idées en plus !

j'veux bien payer la visite quand tu l'aura fini ! ahah ! Ton aquarium, enfin si on peut encore l'appelé ainsi va être magique ! super boulot , franchement j'hallucine

Merci...
Hier soir, perçage d'une des vitre du filtre afin d'y apposer le trop-plein...

ce soir ou demain, collage de la vitre avant du filtre...

Reste à voir ce que je fais avec le verre de 15mm que j'ai récupéré...
Les plaque sont 10cm trop longue par rapport au bac que je voulais...Ou raccourcir les plaques de verre (mais comment couper du verre de 15mm, on oublie le coupe-verre diamant avec cet épaisseur, peut-être avec un disque diamant mais les disqueuse classique tourne trop vitre pour couper du verre...), ou casser une partie de l'ébrasement destiné à recevoir le bac (pfff, beaucoup de boulot et surtout de poussière, d'autant plus que cette ébrasement est déjà plâtré et propre...)... Rolling Eyes

Réflexion en cours (et je crois que c'est pas prêt d'être tranché
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche