CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty le mal aimé de ma rivière

Mar 10 Fév 2009 - 20:51
bonsoir

j'aurai voulu savoir quel matériel faut il utiliser pour pêcher le silure en petite rivière

car monsieur le moustachu( entre 50cm et 1m50 environ) s'invite tranquillement dans nos eaux pour mon plus grand bonheur
ce qui me donne envie de le pêcher c'est un départ magnifique accidentel en cherchant le brochet ainsi que la polémique qu'il suscite (dures les mentalités)


J'ai intitulé "le mal aimé..." car chez nous les silures prit sont exhibés sur le journal la bidoche en l'air ou pire en me promenant, c'est deux tetes de silures plantés sur des pics que j'ai vu!!

Quand je fais le tour des pêcheurs pour savoir si il l'ont croisé, ils me disent" tu le saura en fouillant sur les berges ,ca bouffent tout ces merdes" fin de citation

donc voila mis a part cette situation,si que lq un a des infos sur la pêche du silure en petite rivière ca m'interresse merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mar 10 Fév 2009 - 22:14
Il y a tellement de méthodes décrites ici que je t'invite à parcourir les nombreux topics relatant du sujet en tapant simplement "silure" dans notre petit moteur de recherche Wink
D'ailleur je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic sur nos amis les glanes dans la partie technique... Cool

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mar 10 Fév 2009 - 22:28
oki merci Eric Surprised
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mar 10 Fév 2009 - 23:03
anthon54 a écrit:bonsoir


J'ai intitulé "le mal aimé..." car chez nous les silures prit sont exhibés sur le journal la bidoche en l'air ou pire en me promenant, c'est deux tetes de silures plantés sur des pics que j'ai vu!!

Quand je fais le tour des pêcheurs pour savoir si il l'ont croisé, ils me disent" tu le saura en fouillant sur les berges ,ca bouffent tout ces merdes" fin de citation

donc voila mis a part cette situation,si que lq un a des infos sur la pêche du silure en petite rivière ca m'interresse merci

c'est sûr, c'est triste pour la nature, triste pour les silures, mais c'est presque aussi triste de savoir que des pêcheurs, des hommes, sont capables de ça... no (more) comment !
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mar 10 Fév 2009 - 23:25
et ils veulent presque une médaille pour ca

même le no-kill en général c'est loin d'être gagné bref c'est un autre sujet a+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 8:53
C'est pareil plus en aval Anthon54, à Marly la Seille commence à se peupler.

Aux dernières nouvelles, le plus gros faisait 1m40.

Moi j'ai pris que des foetus de 60 maxi sans le chercher pour autant.

Cette année dans mes pêches au coup je vais laisser trainer en aval un bouqet de vers ou un gros morceau de poisson, juste pour voir.

/mode risque de polémique "on"

Bien malin celui qui peut affirmer que le silure est totalement inoffensif dans une petite rivière comme la Seille.
Le principe de précaution nous invite à la plus grande prudence et à apporter une attention partiulière à ce cas sans pour autant suréagir que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Dans son milieu naturel originel, ce poisson colonise les grands fleuves... qui peut prédire l'impact à 10 ans, 20 ans, 50 ans sur une cours d'eau de 20 m de large ?
Pour ma part j'attends de voir pour avoir des faits à analyser. Je comprends la prudence des comités directeurs d'AAPPMA... je ne comprends pas par contre l'idiotie de ceux qui plantent les têtes de silure sur des piques... on se croirait au moyen age.

/mode risque de polémique "off"

Le silures que j'ai pris en Seille avaient une caractéristique commune: ils bouffent des écrevisses. Ils m'en régurgitent dans l'épuisette régulièrement. La Seille étant sujette à forte érosion de ses berges, et les écrevisses participant à celle-ci en les creusant... on peut facilement faire le raccourci que les silures participent à la limitation de l'érosion des berges !

@+
avatar
Invité
Invité

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 14:07
Cela fait environ 10 ans que maitre Glan est implanté dans l'Orne,
les silures n'y sont pas énormes, la moyenne des prises tournant autour du mètre.
Un silure de plus de 2m a été pris en effet mais il devait être d'une taille déjà honorable lors de l'alevinage car il n'atteint pas cette taille en 10 ans. Et même si effectivement ceux-ci peuvent devenir de véritables monstres, je doute qu'ils le deviennent dans cette rivière tant les prélèvements sont énormes. Il lui est réservé le même sort qu'à nos pauvres becs et de plus sans taille minimale de capture.

Ces 2 espèces ne fréquentent pas les mêmes "zones" de poste. Il met arrivé plusieurs fois cette année de prendre 1 brochet et 1 silure sur un même coin mais pas sur la même zone, comme quoi les 2 espèces peuvent très bien se partager une largeur de rivière (il dérange plus les pêcheur que les brochets).

Il ne faut pas non plus oublier que le silure n'est pas un grand mangeur.

Malgré la présence du silure, ce n'est pas pour autant que mes prises de brochets ont diminués (car s'il y a polémique pour cette rivière c'est uniquement pour la concurrence du brochet et rien d'autre). Il est vrai que les brochets ne sont pas énormes mais c'est surtout dû au gros prélèvement dont il est victime.

Je ne le pêche pas spécifiquement (mais peut-être que cette année Wink ), alors pour info voici mes prises de silures (3) dans l'Orne: 60, 80 et 120cm
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 20:37
merci les gars pour toutes ces précisions oliv on risque de se revoir au bord de l'eau lol!

c'est vrai que chez nous le prélévement en bec est énormes à croire que nous sommes des ariérés effectivement le moyen age n'est pas loin lol!

quand au sandre...pff no comment

on reparlera de ca dans un autre topic car pas sa place ici

si oliv cortex ou autre voulez faire part de votre expérience d'amont ou d'aval lol! avec notre petit silure je prends

juste concernant le pour ou contre le silure en rivière, étant néophyte je n'ai pas d'idée arreté sur la question jme ferai ma propre idée en apprenant sur lui
avatar
Invité
Invité

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 22:26
Eric a écrit:Il y a tellement de méthodes décrites ici que je t'invite à parcourir les nombreux topics relatant du sujet en tapant simplement "silure" dans notre petit moteur de recherche Wink
D'ailleur je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic sur nos amis les glanes dans la partie technique... Cool

@+Eric

Eric nous a consacrér de nombreux sujets sur la pêche du moustachu, en les parcourant tu trouveras ce que tu cherches Wink.
Pour info, j'ai entendu dire que de nombreux carpistes se faisait régulièrement "démonter" en pêche de nuit par les silures sur les coins de Valleroy.
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 22:53
ah oui sur la rive prévu à cette effet

moi je me suis fais déramer sur une breme de 200grammes a moineville a 50 cm du bord

je ne lai pas vu parcontre c'était en période de crue quand l'eau est redéscendu, à l'emplacement de la touche ,il y avait une roue de tracteur donc je pense avoir frappé à son domicile lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 23:08
Tu tiens là un "hot spot" lol!

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Mer 11 Fév 2009 - 23:58
moqueur que tu es lol!

ma petite rivière deviendra le lieu de pélerinage de la pêche du silure...heu du goujon...Heu...je trouverai lol!
avatar
Invité
Invité

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Jeu 12 Fév 2009 - 10:45
anthon54 a écrit:moqueur que tu es lol!

ma petite rivière deviendra le lieu de pélerinage de la pêche du silure...heu du goujon...Heu...je trouverai lol!


Wink T'as raison Antho, cherche scratch lol!
J'ai hâte de venir mater du silure dans c'te rivière, bin ça y est , ça fonctionne, déjà un pélerin Wink lol!

@+reno
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Jeu 12 Fév 2009 - 20:06
bienvenue dans notre club de 2 reno ptdrrr
avatar
djxam54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le mal aimé de ma rivière Empty Re: le mal aimé de ma rivière

Ven 12 Oct 2012 - 8:06
salut a tous est ce kelkun a deja pris un silure au leurre dans l orne entre valleroy est hatrize??? moi j y peche quasi tt les jours est rien du tout meme pa un brochet au leurre mais par contre a la cuilliere lussox meps et au spinnerbait combiner a un sking rouge delalande jai fait kelke belle prises dont un brochet lundi de 95cm mais les leurres ne veulent rien prendre just une touche avec un miss shad 11cm blanc pailleter delalande , donc je me pose des question est ce moi ki anime mal ou le poisson ki est tres difficil?

merci de faire des efforts sur l'orthographe, pas (trop) d'abrégé genre "k" à la place de tout

jean-mi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche