CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:04
Il y a un truc qui me viens à l'esprit soudainement...je n'ai pas percuté Embarassed tu parles de quel modèle Question la Power Game Spécial spinning je suppose Question

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:39
Non Non, je parle bien de la version casting : Illex Ashura black and blue casting B-220HH big game special
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:42
Ouf... Shocked j'en ai des sueurs froides pale Canne Illex Big Game - Page 2 Icon_mrgreen

Il faudra attendre les impressions de Cédric,il a pu la tester sur du broc.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:44
OK, on va attendre et... Merci Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:47
Eric a écrit:Ouf... Shocked j'en ai des sueurs froides pale Canne Illex Big Game - Page 2 Icon_mrgreen

Il faudra attendre les impressions de Cédric,il a pu la tester sur du broc.

@+Eric

Je l'ai pas encore sorti beaucoup, 2 sorties je crois et aucun poisson pour le moment.
Elle verra plus souvent le jour à partir de l'ouverture pour tater maitre silure Cool

Je vous tiens au courant Wink

Mgi a déja fait du fish avec, il pourra en dire un peu plus

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Dim 23 Mar 2008 - 22:53
Salut Cédric Wink

En attendant les impressions de mgi, peux-tu nous livrer les tiennes : prise en main, réaction de la canne avec les leurres utilisés, quels leurres utilisés, eau courante ou eau dormante... Question

Je sais, je suis lourd Embarassed mais je suis preneur de toutes infos Wink

A plus
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 10:58
Bon,voilà j'arrive,

Je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur la Big game et aussi sur la Jig & Worm pour Eric.

La big game est une super canne,je pense que pour les silures,pas de problémes en bateau,du bord un peu plus delicat,enfin du bord c'est toujours un peu plus delicat quelle que soit la canne,enfin je pense. Very Happy
Cette canne à une super reserve de puissance,j'ai pas pris mes plus gros brocs avec cette canne,mais avec la .........Jig & Worm Exclamation
Enfin avec un brochet de 80 et la big game on voit qu'il reste encore enormément de reserve de puissance,le combat est presque decevant avec cette taille de poissons tant la canne est puissante,tout en force et aucune sensation,le poisson est vite sorti... Shocked
Pour les gros poissons et les silures en casting,c'est la canne qu'il faut à mon avis,surtout si on utilises de gros leurres.
J'attends un Calcutta Conquest 201 pour mettre dessus à la place de mon Curado Shocked Very Happy

La jig & worm est une trés bonne canne aussi,je l'utilises pour les spiners 1/2 oz à 1 oz et pour les medium et deep cranks et les lipless de plus de 20 g .( pour le texan ou le jig ya mieux et plus sonore) Je l'utilises aussi pour les leurres genre Beef 128 et stayssee 120, DD arnaud 100.
J'ai pris mon 1.18 m avec cette canne,mon pote à pris un 1.03 avec la meme, pas de soucis...
De plus la poignée est plus agreable que sur beaucoup de MH car plus longue,mieux pour le combat avec un gros poisson et pour les lancers à 2 mains.
Pour celui qui peche beaucoup du bord,ya une 2.10 m avec la meme puissance,je la connais pas,je sais pas ce que ça donne..

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 11:07
Justement c'est la longueur de la poignée et de la canne qui dirige mon choix aussi...because petite voiture Embarassed la Big Game aurait fait 2.10m encore Rolling Eyes

Je pense que tu veux parler de la Water Front Versatile l'inséparable de Snoekbond Question

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 11:11
C'est bien de la Water front Versatile dont je parle.Pour ce qui est de l'encombrement,la poignée est demontable sur la Big Game,je la transporte poignée démontée,ligne dessus sans problémes...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 11:43
Ouaip mais ce n'est pas très pratique quand même Neutral

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 15:36
Salut Wink

Merci mgi pour ta réponse Cool Cool Cool

Je comptais au départ m'orienter sur un modèle un peu plus costaud suite à une lecture concernant la pêche de l'aimara au popper même si elle m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie (puissance, longueur, look), je veux parler de la Sakura aken casting 7'4xxh. Mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Il me reste donc l'Ashura big game (je lorgnais déjà dessus avant de partir)comme modèle mais vu que je pêche du bord et que je peux croiser un beau bec ou des silures de taille correcte (1,50m) je prends un maximum d'infos avant de me lancer.

Avec quels leurres as-tu pêché et qu'est-ce que je pourrais utiliser avec ce modèle?

A plus
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 17:11
Tu peux utiliser une grande variété de leurres avec cette canne:Pn :du beef 100 jusqu'au Kong 168 ou super Freddy en passant par du crank genre Fat CB,Texan lourd ou gros leurres souples sur monture,gros spiners 1 oz ou plus,frogs,cuillers tournantes num 5 ,7,ondulantes,cette canne est assez polyvalente avec des leurres moyens à moyen lourd... Very Happy

Marc.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 18:09
Merci Wink

Je vais patienter encore un peu des fois que j'arrive à dénicher une Sakura mais je garde tes précieuses infos en réserve afin de, le cas échéant, franchir le pas.
Encore Merci

A plus
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Lun 24 Mar 2008 - 23:55
Mgi a déja pas mal d'expérience avec cette canne et je ne peux t'en dire plus que ce qui a été déja dit pour le moment.

Des que ma canne aura gouté aux silures de Moselle, je te tiens au courant Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Mar 25 Mar 2008 - 0:26
Si,par impatience ou par choix(je dois reconnaître que les excellentes infos de mgi sont sans appel: elle pourrait être ma future canne casting), je franchis le pas et que j'ai l'occasion de la tester avant toi sur du beau poisson, je ne manquerai pas de faire part des miennes...

A plus et merci Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Mar 25 Mar 2008 - 12:52
Idem Canne Illex Big Game - Page 2 Icon_mrgreenon vas former un clan "Power Big Game Illex" Canne Illex Big Game - Page 2 Inclassable10

Non en fait c'est la Jig & Worm qui est en cours de commande Very Happy question d'encombrement et de plage d'utilisation plus large de petits leurres à moyens...et si silures il y a, j'y mettrais la pression pour voir ce qu'elle a réellement dans le "bide"...ce sera sont baptème du "feu" pour la valider Canne Illex Big Game - Page 2 MDR15

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Jeu 5 Juin 2008 - 1:18
Hello Wink

Je suis de plus en plus conquis et impatient ...

Pour du leurre moyen à moyen/gros (à la française), l'Ashura Big Game, équipée d'un curado 201 dhsv, fera très certainement partie de mon arsenal en rentrant.

Merci pour vos infos.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Jeu 5 Juin 2008 - 13:37
Il ne t'on pas encore conseillé le 301 ou le Inshore sur Carnavenir Question Canne Illex Big Game - Page 2 MDR16

En tout cas c'est déjà trop tard...tu l'as ton "joujou" Canne Illex Big Game - Page 2 MDR38

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Jeu 5 Juin 2008 - 13:55
Eric a écrit:Il ne t'on pas encore conseillé le 301 ou le Inshore sur Carnavenir Question Canne Illex Big Game - Page 2 MDR16

En tout cas c'est déjà trop tard...tu l'as ton "joujou" Canne Illex Big Game - Page 2 MDR38

@+Eric

Mais tu es un oeil cyclops multi-forum Laughing Laughing Laughing

Bien que l'on m'ait conseillé le Inshore, face au silure, sur un autre forum, je vais utiliser mon "achat compulsif", destiné au départ à l'aïmara...
Et pour éviter une nouvelle phase d'hésitations obsessionnelles (ce n'est pas évident de se faire une idée sans tenir le matériel en main), j'ai supprimé ma question, d'autant que le matériel se vaut...

@+ Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Ven 13 Juin 2008 - 0:36
Aillez j'ai enfin fait mon premier silure avec la big game, pas un gros, 1,01m pour être précis, par contre trés nerveux. La canne n'a pas été trique du tout, j'ai eu le droit à u joli petit combat. Je demande à voir sur plus gros maintenant Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Ven 13 Juin 2008 - 0:46
Il faut sabrer le champagne Canne Illex Big Game - Page 2 Soif15 cheers

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Ven 13 Juin 2008 - 1:57
Eric a écrit:Il faut sabrer le champagne Canne Illex Big Game - Page 2 Soif15 cheers

@+Eric

Le champagne ce sera quand je sortirais mon premier 2 métres Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Sam 14 Juin 2008 - 2:08
Cédric a écrit:
Eric a écrit:Il faut sabrer le champagne Canne Illex Big Game - Page 2 Soif15 cheers

@+Eric

Le champagne ce sera quand je sortirais mon premier 2 métres Laughing

Very Happy Cool cheers

Je place la barre beaucoup moins haute...

Le champagne: quand j'aurai battu mon record (1,36m Embarassed )...Pour ajouter du piment à l'affaire (si, si, j'en ai vu rire au fond de la salle Laughing Laughing !!), record à battre mais aux leurres, du bord, et en casting...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Sam 14 Juin 2008 - 9:56
Oki...1.93 m pour moi en casting Cool Canne Illex Big Game - Page 2 Fumeur13

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Illex Big Game - Page 2 Empty Re: Canne Illex Big Game

Mar 9 Sep 2008 - 13:27
Si tout se passe bien, je recevrais la mienne (une occasion qui a 5/6 utilisations au compteur) en fin de semaine... bounce bounce bounce

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche