CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Aujourd'hui à 14:49Remwa
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
3 Messages - 100%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 8:00
dans un bac de 150 litres ( qui est la propriété de Steph aujourd'hui ) lol

j ai tenu un Black bass de 5/8cm un gardon de 10/12 cm un soleil de 8/10 cm et 2 poisson rouge pendant plus de 1 an !
aqua de 150litre
pompe extérieur 900l/h
aérateur hyper puissant !

et alimentation adapter : au début ( vers de terre et paillette ! après il se sont débrouiller avec se qui pousser dans le bac ! lol et j ai tous remis a l'eau !
lol
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 8:12
dadou54 a écrit:dans un bac de 150 litres ( qui est la propriété de Steph aujourd'hui ) lol

j ai tenu un Black bass de 5/8cm un gardon de 10/12 cm un soleil de 8/10 cm et 2 poisson rouge pendant plus de 1 an !
aqua de 150litre
pompe extérieur 900l/h
aérateur hyper puissant !

et alimentation adapter : au début ( vers de terre et paillette ! après il se sont débrouiller avec se qui pousser dans le bac ! lol et j ai tous remis a l'eau !
lol

Shocked Shocked Shocked

Qu'avaient-ils fait de mal ??
Avaient-ils tuer ou voler qqu'un ??
Car, certes, ces poipoi peuvent survivrent dans de tel conditions (150L c'est vraiment peu...)...Ils y survivent autant que nos prisoniers dans 9 m²...

On pronne le respect du poisson, et AMHA cela vaut aussi pour leur maintenance...un minimum d'espace pour vivre, évoluer, ce retourner n'est pas un mal, et pouvoir observer des comportement se rapprochant du coportement naturel est, pour moi, un réel plaisir...

Quand on sais que les gardons et les perches-soleil sont des poissons plutot grégaire, pourquoi s'obstiner à les maintenir seul ??
Pourqoi ne pas maintenir, si on a qu'un bac de petit volume, par exemple des goujons, vairons, épinoches et bouvières ??
de chouettex couleurs, des espaces de vie différentes dans chaque strates d'eau et des tailles adaptées à ce genre de bac...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 12:48
pour répondre à lucas, dans la réglementation officielle, les perches soleil, au meme titre que les poissons chats, sont considérés comme poissons nuisibles, et de ce fait, il est légalement interdit de les remettre à l'eau vivants , et encore moins de les transporter vivants, de peur que quelqun ne les rejette dans un lieu où il n'y en a pas, et qu'ils "contaminent" le secteur.

à bon entendeur...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Avatar10
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 13:40
jean-mi a écrit:pour répondre à lucas, dans la réglementation officielle, les perches soleil, au meme titre que les poissons chats, sont considérés comme poissons nuisibles, et de ce fait, il est légalement interdit de les remettre à l'eau vivants , et encore moins de les transporter vivants, de peur que quelqun ne les rejette dans un lieu où il n'y en a pas, et qu'ils "contaminent" le secteur.

à bon entendeur...

Oui, c'est tout à fait exact...mais nul n'est parfait, hein... Wink

Sinon, autre chose dans ce type de raisonnement qui m'intrigue (je ne te vise pas, soit rassuré...):
On entends souvent dire que certaines population animales sont clairement menacées d'extinction car leur population est trop faible, et que les risques de dégénérescence liées à la consanguinité des peu d'individus restant leur soit fatal...

Et d'un autre coté, on pense également que qques individues insérer dans un milieu puisse coloniser l'ensemble...

J'y voit comme un énorme paradoxe, mais encore une fois, se sont p-être les limites de l'extrapolation sans aucune mesure scientifique Question ou alors, la vérité serait-elle ailleurs Question Scully, Mulder, êtes vous parmis nous ??? Very Happy Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 13:45
ladenree a écrit:

la vérité serait-elle ailleurs Question Scully, Mulder, êtes vous parmis nous ??? Very Happy Wink

Oui...ici Arrow X-Files lol!

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 14:28
ladenree a écrit:
On entends souvent dire que certaines population animales sont clairement menacées d'extinction car leur population est trop faible, et que les risques de dégénérescence liées à la consanguinité des peu d'individus restant leur soit fatal...

Et d'un autre coté, on pense également que qques individues insérer dans un milieu puisse coloniser l'ensemble...

J'y voit comme un énorme paradoxe, mais encore une fois, se sont p-être les limites de l'extrapolation sans aucune mesure scientifique Question ou alors, la vérité serait-elle ailleurs Question Scully, Mulder, êtes vous parmis nous ??? Very Happy Wink

Réflexion intéressante !

Quant à la vérité (si elle existe), souvent elle est là où l'individu veut qu'elle soit. Pas forcément là où elle devrait être.

Mais au fait, la perche soleil est-elle à sa place dans un aquarium ? Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 14:52
J'dirai autant que le poisson au bout de la ligne...que le chevreuil dans la lunette, que la taurreau dans l'arène, que... lol! lol!
ensuite à chacun de définir ses propres valeurs... Wink
ahhh, non, toute réflexions faites...Pas à chacun de définir ses valaur, mais au législateur de les définir pour nous... Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
trasher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 15:41
tu peux trouver des brochetons en pisciculture (Messang, Hubert, Heymann principaux pisciculteurs près de sarrebourg) mais faut voir s'ils en pêchent à cette période. Ne pas oublier la facture pour ne pas se faire accuser de transport d'espèces qui ne fait pas la taille légale de capture. Les perches soleil c'est effectivement résistant et faites pour l'ornement, seulement encore un hic, le transport vivant est interdit (espèce sucseptible de provoquer des déséquilibres biologique)
Je te signale que c'est difficile de garder des brochets en captivité, ils vont perdre leurs couleurs, éventuelement choper des infections. Et le rejet de matière organique (caca) va vraiment te pourrir l'aquarium. La perche est aussi très fragile, mais s'alimente très bien (j'ai déja observé des chasses sur des goujons en aquarium). Si vraiment tu veux tenter le coup commence avec des gardons et brêmes de petites taille, en les nourrissant le moins possible.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 16:27
moi je pense qu' il faut pour des brochetons un bac de 1500l au moins Exclamation
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:24
audric a écrit:moi je pense qu' il faut pour des brochetons un bac de 1500l au moins Exclamation


Like a Star @ heaven je rapelle pour ceu qui vienne d'arriver que je relacherai le brochet a 30 cm j'ai pas besoin d'un truc de 15m de longeur et de 5 metre de profondeur et j'ai npas compris la le truc pour l'interdiction de transporter des poisson vivent là ou je ces pas koi Like a Star @ heaven
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:32
mais il faut quand même un grand bac c' est des brocheton pas des carpe toys il leurs faut de la place Exclamation
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:33
oui mais 1500l sa fé combien en taille
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:38
Ce que je prévois :
2,60 m x 60cm x 60cm = 1600L brute...
Comme il ne sera jamais rempli à raz bord et qu'il y aura un substrat au fond, il y aura env. 1300-1400L d'eau...
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:39
lucas kremer a écrit:oui mais 1500l sa fé combien en taille

ben 1m cube, ça fait 1000L...
donc 1 500 ça fait 1m5 cube
donc 150*150*150cm
après, faut voir selon les dimensions de ton bac...
si tu veux un cube ou une forme rectangulaire...


Dernière édition par blacktotofus le Ven 27 Mar 2009 - 18:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:40
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:oui mais 1500l sa fé combien en taille

ben 1m cube, ça fait 1000L...
donc 1 500 ça fait 1m5 cube
donc 150*150*150cm
après, faut voir selon les dimensions de ton bac...
si tu veux un cube ou une forme rectangulaire...


comme je le dit depui le début je ne ve pas un bas mais un aquarium !!!! Exclamation Exclamation Mad
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:41
[quote="ladenree
Comme il ne sera jamais rempli à raz bord et qu'il y aura un substrat au fond, il y aura env. 1300-1400L d'eau...[/quote]
c' est quoi un substrat Exclamation
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:42
par contre j'aimerai une reponsse pour l'interdiction la d'amener des poisson vivant ces koi
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:45
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:oui mais 1500l sa fé combien en taille

ben 1m cube, ça fait 1000L...
donc 1 500 ça fait 1m5 cube
donc 150*150*150cm
après, faut voir selon les dimensions de ton bac...
si tu veux un cube ou une forme rectangulaire...

lol non plus Laughing Laughing
150*150*150=3.375m cube
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:49
lucas kremer a écrit:
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:oui mais 1500l sa fé combien en taille

ben 1m cube, ça fait 1000L...
donc 1 500 ça fait 1m5 cube
donc 150*150*150cm
après, faut voir selon les dimensions de ton bac...
si tu veux un cube ou une forme rectangulaire...


comme je le dit depui le début je ne ve pas un bas mais un aquarium !!!! Exclamation Exclamation Mad

Avec ces dimensions tu es à plus de 3 350 L... Rolling Eyes ce qui devient déjà un bac hors normes (rien que pour l'entretien...)
Avec mes 2,60 x 0,80x 0,80 = 1500L, ça te donne un ordre de grandeur...


AUDRIC : le substrat que je fais, c'est en moyenne 3 cm d'un mélange de 35% de sable 50% de véritable terre de bruyère tamisée et 15% d'argile...
Ce mélange et ensuite recouvert de 8-10 cm de sable de loire de granulométrie homogène...Les plantes apprécient drunken drunken
http://netclub67.free.fr/phpBB2/uploads/aqua05112008.JPG

[EDIT] : correction de qques fautes Embarassed Embarassed


Dernière édition par ladenree le Ven 27 Mar 2009 - 17:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:51
je conte pas faire un truc avec auten de plante


2 ou 3
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:56
Si tu veux qques chose qui "tienne la route" et qui ne te dégoute pas de suite (trop d'entretien, des poissons qui meurt trop souvent, des algues de partout,...), faudra un minimum de connaissances et accepter certaines règles pour arriver à un équilibre...
N'oublie pas que l'aqua est un milieu clos...
Sinon, je suis persuadé que ton bac sera sans eau en moins d'un an... Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu comptes le coller toi-même ??
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 18:02
l'aquarium


??
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 18:09
ladenree a écrit:
lucas kremer a écrit:
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:oui mais 1500l sa fé combien en taille

ben 1m cube, ça fait 1000L...
donc 1 500 ça fait 1m5 cube
donc 150*150*150cm
après, faut voir selon les dimensions de ton bac...
si tu veux un cube ou une forme rectangulaire...


comme je le dit depui le début je ne ve pas un bas mais un aquarium !!!! Exclamation Exclamation Mad

Avec ces dimensions tu es à plus de 3 350 L... Rolling Eyes ce qui devient déjà un bac hors normes (rien que pour l'entretien...)
Avec mes 2,60 x 0,80x 0,80 = 1500L, ça te donne un ordre de grandeur...


AUDRIC : le substrat que je fais, c'est en moyenne 3 cm d'un mélange de 35% de sable 50% de véritable terre de bruyère tamisée et 15% d'argile...
Ce mélange et ensuite recouvert de 8-10 cm de sable de loire de granulométrie homogène...Les plantes apprécient drunken drunken
http://netclub67.free.fr/phpBB2/uploads/aqua05112008.JPG

[EDIT] : correction de qques fautes Embarassed Embarassed

bien vu... j'ai completement zappé que'avec les cubes, il fallait tout modifier...
enfin, il existe aussi des 325x60x75 qui font 1500L
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 18:14
trasher a écrit:tu peux trouver des brochetons en pisciculture (Messang, Hubert, Heymann principaux pisciculteurs près de sarrebourg) mais faut voir s'ils en pêchent à cette période. Ne pas oublier la facture pour ne pas se faire accuser de transport d'espèces qui ne fait pas la taille légale de capture. Les perches soleil c'est effectivement résistant et faites pour l'ornement, seulement encore un hic, le transport vivant est interdit (espèce sucseptible de provoquer des déséquilibres biologique)
Je te signale que c'est difficile de garder des brochets en captivité, ils vont perdre leurs couleurs, éventuelement choper des infections. Et le rejet de matière organique (caca) va vraiment te pourrir l'aquarium. La perche est aussi très fragile, mais s'alimente très bien (j'ai déja observé des chasses sur des goujons en aquarium). Si vraiment tu veux tenter le coup commence avec des gardons et brêmes de petites taille, en les nourrissant le moins possible.





Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven c'est ou précisément (Messang, Hubert, Heymann principaux pisciculteurs près de sarrebourg) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven confused
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? - Page 2 Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 18:19
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je pense que l on tourne en rond.
demander a un jeune de 13ans de fabriquer un aquarium de 325*60*75 ou 260*0.8*0.8 pour y mettre un brocheton de 15 cm est de la folie Shocked Shocked


Dernière édition par cyril le Ven 27 Mar 2009 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche