CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
bondeux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rangement des bas de lignes carnassiers Empty rangement des bas de lignes carnassiers

Mer 3 Juin 2009 - 14:10
Pour faciliter le rangement des bas de ligne carnassiers ( ou carpe) je me sers
de tubes de mousse isolante pour tuyaux de chauffage coupés à la longueur
approximative des bas de ligne. Une fente longitudinale permet d'enfermer plusieurs
bas de ligne 3 ou 4 maxi dans le dispositif, hameçon piqué à l'entrée de la mousse, rien ne dépasse ni s'accroche. Si le bas de ligne excède 40 cm, on peut le replier une ou 2 fois le long du tube de mousse, un petit élastique maintenant le nylon. Certains me l'ont copié, je le dis sans prétention aucune, juste pour rendre service s'il y a lieu. Vous avez sans doute mieux Je suis alors preneur, évidemment.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Mer 3 Juin 2009 - 17:37
Merci Audric, je prends le relais

Bonjour et merci de nous apporter des petits "trucs" techniques bien utile parfois pour ranger sans trop de frais notre matos.
Mais pourrais tu, s'il te plais passer par la rubrique présentation afin de nous donner en qques lignes plus d'éléments sur toi, tes techniques ou autres. Merci et @+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Mer 3 Juin 2009 - 17:56
Le truc du manchon d'isolation fait date...mais à ce jour çà reste le moyen le plus pratique et économique Cool

Maintenant il existe des petites planchettes en mousse (on pique les hameçons dedans tout simplement),en bois (avec des punaises) ou de plastique sur ces dernières il y a de petits crochets montés sur ressorts qui permettent d'adapter la longueur des bas de ligne notement au rayon carpiste Idea

Big Carp en propose un sous forme d'un tube en plastique...le Rig Stick ainsi que le Rig Twig Wink

D'autres existent sous forme de pochettes en toile cordura mais ne sont pas forcément aussi pratiques,la gamme Fox Prédator a aussi d'interressants produits que je vous invite à découvrir le cas échéant Wink

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Jeu 4 Juin 2009 - 22:25
a oui eric
la planchette en mousse c est terrible
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Mer 10 Juin 2009 - 21:07
j'ai le meme principe ssauf avec du liege et ses niquel cheers
avatar
LUDO80
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Lun 14 Juin 2010 - 18:25
ou simplement un morceau de carton
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

rangement des bas de lignes carnassiers Empty Re: rangement des bas de lignes carnassiers

Lun 14 Juin 2010 - 22:40
une petite présentation serait sympa Smile
nico23

https://www.carnalor.com/presentation-des-membres-f9/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche