CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

choc thermique

+8
Audric.
Lucio54
Esox stradic
Eric
Régis
julien 57
jean-mi
laurent67
12 participants
Aller en bas
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:25
hello les gens

petite question :

vous est il deja arriver de remonter un poisson ( qu importe lequel ) et de ne pas pouvoir le relacher du fait qu il ai fait un CHOC THERMIQUE
sa m est arriver dimanche avec un sandre
que faire dans ces cas la ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:26
du beurre blanc?

ok, je vais me coucher Laughing Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
choc thermique Avatar10
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:28
mdr sa va pas plaire a tout le monde
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:31
ca m'arrive quelquefois sur les vifs et une fois avec un chevesne...

le poisson tremble pendant quelques secondes puis raid mort...

aucun remède sauf temperature de l'eau pour les vifs...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:32
Le choc peut aussi être du a la profondeur s'il remonte vite, mais c'est surtout valable en mer. Maintenant il est vrais que nous aurons toujours des pertes chez nos amis lors de nos prises.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:32
Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

si ce n'est pas être raisonné que de prendre un poisson condamné pour lui faire honneur jusqu'au bout plutot que de le laisser crever pour les écrevisses...

Et puis, nous ne sommes pas un forum intégriste, mais éclectique et respectueux de notre peche, comme de nos membres Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
choc thermique Avatar10
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:36
quel culture jean mi respect
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 22:46
Choc thermique,il faut le dire vite... Laughing on l'a vu les phénomènes de décompression existe également dans les lacs profonds en eau douce (demandez à Vic qui pêche dans les Polders),ce n'est pas qu'en mer que celà arrive ce genre de trucs...

Donc pour en revenir à ce que a pu subir ton sandre,eh bien les poissons sont comme nous...il est possible qu'il est fait un infarctus...ne rigolez pas celà arrive avec des poissons hyper stressés et fragile du coeur choc thermique Docteur suite à une malformation congénitale study

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

choc thermique Empty Re: choc thermique

Mer 3 Juin 2009 - 23:06
Petite expérience personnel: En hiver, je prends un vif dans le seau après avoir pourtant mouillées mes mains, tremblement et hop raide ! Pas assez mouillée ou quoi ? scratch

Je le remet dans le seau d'eau très froide pour en prendre un autre, PAN deuxième choc thermique, il reprend vie Shocked

Ils sont très fragiles nos poissons...

Je me rappelle avoir lu dans la pêche et les poissons, un très vieux numéro, ou un gars disait qu'il pêchait à la cuillère dans un torrent, il a aperçu une truite qui s'est approché rapidement et hop...sur le dos !!! Il l'a prise en main et a constaté qu'elle était morte. Arrêt cardiaque sans doute pour une cause de 100m trop difficile peut-être ??? Rolling Eyes
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 2:43
même experience avec des vifs , entre leur température de transport réchauffé par la voiture et leur mise a l'eau lors de l'action de peche ; claqué aussi direct !
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 6:57
c'est peut etre pas un choc thermique...

enfin, j'serais aussi partant pour la décompression qui peut tuer des poissons en les remontant (4/5m suffise)!

ou alors, peut etre un arret cardiaque, enfin j'sais pas si cela se dit comme cela chez les poissons
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 7:04
Moi je pense que ton poisson il a simplement voulu se mettre bien droit pour la photo !!!
Ok Arrow Arrow Arrow
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 7:14
Je ne sais dans quel profondeur ce poisson a été capturé mais lorsqu'ils sont dans des grands fonds le fait de ramener le poisson trop vite à pour conséquence le gonflement de la vessie natatoire, celle ci ressort par la gueule et le poisson à les yeux très très gonflé,pour éviter celà il faut remonter le poisson très très doucement et ce par pallier sinon c'est la mort certaine pour le poisson, et surtout pour le sandre !!!
J'ai l'habitude de prendre du poisson très profond pendant la période hivernale et actuellement je n'ai encore jamais eu un poisson qui n'est pas reparti en pleine forme, ce qui n'a pas toujours été évident au début que je pêchait de cette manière, 1 ou 2 sujets y passait régulièrement et c'est avec l'expérience et la patience qu'on arrive à garder les sandres en pleine forme. Imaginez vous être dans 30 mètres d'eau et d'un coup être tiré vers le haut à une vitesse excessive, s'il y a des plongeurs sur ce forum ils pourront vous expliquez quel serait les conséquences !!! Laughing
Mais il est arrivé plusieurs fois sur des poissons capturés dans peu d'eau que ceux ci faisait comme le dit bien Eric un genre de crise cardiaque puis fini, tremblements puis "boum"... mort, ça m'est arrivé 2-3 fois sur des petits sujets uniquement.
avatar
Invité
Invité

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 14:55
Effectivement,

crise cadriaque ou choc thermique, ce sont des causes probables.
C'est pour celà (les aquarophiles vous le confirmeront) que lorsque vous achetez de nouveaux poissons pour un aquarium, il faut laisser plonger votre "sac plastique" dans lequel se trouve vos poissons dans l'eau de l'aquarium le temps que la temperature s'équilibre doucement plutôt que de les integrer directement avec leurs futurs congénères.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 19:49
2.60m de fond c pas enorme
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 19:52
laurent67 a écrit:2.60m de fond c pas enorme

bah alors ton poisson était cardiaque ou très fragile. Wink
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 20:14
dsl je n avais pas trop le temp de lui demander Laughing
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 20:19
en plus je ne l ai pas treuiller du fait que je penssais que c etait
un silure donc j ai fais doucement mis dans le bateau photografier puis
remis a l eau et la .......... allo le sandre ne repond plus et pourtant
il ouvrai et fermai la gueule
chose etrange il a recracher de l eau
se serait il NOYER ???
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 20:55
si ca peut te rassurer j'ai eu le cas l'année derniere avec un barbeau pris à la cuilliere au pont des mords...à peine sortie et décroché et mord raide sur le coup...pas moyen de le réanimer..pourtant manu à tout essayer pour qu'il reparte....de toute maniere à partir du moment ou tu prends soin du poisson et qu'il meurt pas grand chose à se reprocher No
De toute maniere meme en no kill la peche demeure agressive pour les fish's, il faut pas rever ....
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

choc thermique Empty Re: choc thermique

Jeu 4 Juin 2009 - 21:10
exact bruno mais imaginer le cas lors d un enduro ou un meeting si tout les poissons meurent
sa n ai jamais arriver et n arrivera jamais j espere apparement le sujet arrive sur des cas isoler
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Sam 6 Juin 2009 - 9:31
Stress - ce qui arrive souvent avec les sandres ( solution, le mettre dans un sac de carpiste noir pour voir s'il peut récupérer avant de le remettre (l'obscurité du sac aide en général à faire baisser ce stress) - sinon pour son respect et son honneur ne pas prendre le ris
que de le remettre à l'eau, alors qu'ojectivement il a de grandes chances de ne pas s'en remettre...)


Dernière édition par jolisandre le Dim 7 Juin 2009 - 17:05, édité 2 fois
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Dim 7 Juin 2009 - 11:56
J'ai eu le cas avec une belle carpe de 21kg...
...relâchée en moins de 3 minutes et en surface quelques instants plus tard!

Depuis que j'utilise le sac de conservation (pendant 1 ou 2h), je n'ai plus eu ce problème!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 8 Juin 2009 - 9:43
Chez l'homme aussi il y en a de plus fragile que d'autres. Ceux qui sont pris et qui meurent dans nos mains sont des poissons plus faibles qu'il ne reste plus qu'à honoré d'un "beurre blanc" comme dit notre ami plus haut.
C'est assez rare quand même ce genre de chose...pas de panique tout de même!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 8 Juin 2009 - 10:07
esox stradic a écrit:Chez l'homme aussi il y en a de plus fragile que d'autres. Ceux qui sont pris et qui meurent dans nos mains sont des poissons plus faibles qu'il ne reste plus qu'à honoré d'un "beurre blanc" comme dit notre ami plus haut.
C'est assez rare quand même ce genre de chose...pas de panique tout de même!

C'est quand même plus chiant avec un + 2 m qui de plus est albinos ou mandarine...la totale quoi geek

Il faut un sacré appetit Exclamation choc thermique Jesors

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

choc thermique Empty Re: choc thermique

Lun 8 Juin 2009 - 12:25
Eric a écrit:
esox stradic a écrit:Chez l'homme aussi il y en a de plus fragile que d'autres. Ceux qui sont pris et qui meurent dans nos mains sont des poissons plus faibles qu'il ne reste plus qu'à honoré d'un "beurre blanc" comme dit notre ami plus haut.
C'est assez rare quand même ce genre de chose...pas de panique tout de même!

C'est quand même plus chiant avec un + 2 m qui de plus est albinos ou mandarine...la totale quoi geek

Il faut un sacré appetit Exclamation choc thermique Jesors

@+Eric

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
choc thermique Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche