CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 14:35
Salut, je pêche beaucoup le sandre en moselle avec de bons résultats avec 1 exception toutefois. En effet, le secteur de pont à mousson ne me réussit pas, mais alors pas du tout.

J'y suis allé une demi-douzaine de fois du bord et en barque, sans prendre un seul sandre maillé. Il y en a certainement parmi vous qui pratiquent ce secteur, et je serais curieux de connaître leur avis sur ce parcours
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 15:58
le secteur de Pont à Mousson fut trés prisé les vingts années passé par des gents peut regardant sur la taille mais surtout sur la quantitée des sandre prélevés
De plus les deux plus grosses frayaires a sandre du secteur étaient viandées a chaque ouverture (depuis 15 ans) par une disaine de barques avec plus de 10 à 20 prise de gros sujets par personne pendants une voir deux semaines (faite le calcul)
c'est même personnes aujourd'hui (donc quelques membres d'appma local de Pont à Mousson et Blénod) mettent ce manque de sandre sur le dos des Silures et des "Russes", ils ne sont même pas contient du mal qu'ils ont fait sur les fayaires pendant 15 ans
Aujourd'hui il reste de beau sujet (voir ma prise du mois dernier), mais sur des poste trés localisés, j'en fait réguliérement de trés gros (+ 90 cm) en cherchant le silure avec des gros leurres au coups du soir, mais vu le peut de poisson restant, je ne vais pas vous dire ou je les pêches
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 16:45
Merci pour l'ouverture des forums privés
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 16:49
Flo54 a écrit:le secteur de Pont à Mousson fut trés prisé les vingts années passé par des gents peut regardant sur la taille mais surtout sur la quantitée des sandre prélevés
De plus les deux plus grosses frayaires a sandre du secteur étaient viandées a chaque ouverture (depuis 15 ans) par une disaine de barques avec plus de 10 à 20 prise de gros sujets par personne pendants une voir deux semaines (faite le calcul)
c'est même personnes aujourd'hui (donc quelques membres d'appma local de Pont à Mousson et Blénod) mettent ce manque de sandre sur le dos des Silures et des "Russes", ils ne sont même pas contient du mal qu'ils ont fait sur les fayaires pendant 15 ans
Aujourd'hui il reste de beau sujet (voir ma prise du mois dernier), mais sur des poste trés localisés, j'en fait réguliérement de trés gros (+ 90 cm) en cherchant le silure avec des gros leurres au coups du soir, mais vu le peut de poisson restant, je ne vais pas vous dire ou je les pêches

Salut, merci pour ta réponse. Bien sûr, je ne demande pas qu'on m'indique des spots, mais je veux juste savoir si d'autres pêcheurs prennent du poisson sur ce secteur.
Je vais avoir le temps de prospecter, puisque je possède un bateau pour pêcher en mer, et plutôt que de le laisser au gardiennage le reste de l'année, je viens de louer un emplacement dèrrière nautipont. Avec mon humminbird 787 c2, je vais pouvoir faire du repérage
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 17:34
Patrick 55 a écrit: Avec mon humminbird 787 c2, je vais pouvoir faire du repérage

çà vas sonder à mort Moselle à Pont à Mousson MDR38
Bel instrument Moselle à Pont à Mousson Super01

PAM et ces pin's...Moselle à Pont à Mousson MDR13 même combat que dans le 57 sur Metz,seul quelques trop rares spécimens ce font prendre Laughing

Exception à la règle...le secteur de Thionville Moselle à Pont à Mousson MDR34

@+Eric
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 18:31
A propos de sondeur, est-ce qu'il est autorisé en pêche sur la Moselle ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 18:33
Bien sur Exclamation aucune restriction,ce tabou n'a plus lieu d'être Laughing

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 19:16
Twisted Evil Attention la Meuse arrive!!si un jour tu cherches un partenaire Question tu me fais signe lol! Bien cordialement,
Jean Paul.
avatar
Invité
Invité

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 19:44
la Moselle avant pont a mousson ( de loisy a pont ) je l'ai fréquenter avec 2 potes a l'époque toute les semaines en automne et debut hiver 2005 2006 2007 uniquement en pêche du bord et tôt le matin et parfois le coup du soir des sandres jean-ai pris pas mal une petite trentaine entre 60 -70cm une petite dizaines entre 75 cm 80 cm , 4 entre 85 - 90 et 2 de + 90 j'ai pris aussi plusieurs grosse perche entre 40 et 52 cm sur les mêmes spot a sandre , et aussi quelques jolie pike et silure . la plupart des prises ce sont faite sur des leurres souple parfois le vif sur des spot restrains jamais très loin de bordures peut profonde ... j'ai pris aussi quelques sandres de taille moyenne a custine.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Mer 1 Juil 2009 - 19:45
Bernard Jean Paul a écrit:Twisted Evil Attention la Meuse arrive!!si un jour tu cherches un partenaire Question tu me fais signe lol! Bien cordialement,
Jean Paul.

je n'y manquerai pas, en attendant, essaye de me laisser un sandre ou deux au pont du cimetière, car j'ai l'impression que tu aimes bien cet endroit
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Jeu 2 Juil 2009 - 9:04
Patrick 55 a écrit:Merci pour l'ouverture des forums privés

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

pas tous compris Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Jeu 2 Juil 2009 - 9:21
Flo54 a écrit:
Patrick 55 a écrit:Merci pour l'ouverture des forums privés

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

pas tous compris Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

la section "coin de pêche" fait partie des forums privés, dont Patrick n'avait sans doute jusqu'alors pas encore accès Wink


Dernière édition par Manu le Jeu 2 Juil 2009 - 10:38, édité 1 fois
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Jeu 2 Juil 2009 - 10:03
Ok vive les forums privés cheers cheers cheers (FNL)
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Jeu 2 Juil 2009 - 10:46
oui, c'est tout à fait cela, j'avais lancé le sujet sur les forums publics, et il avais été déplacé vers les forums privés, du coup je n'y avais plus accés. CQFD
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle à Pont à Mousson Empty Re: Moselle à Pont à Mousson

Jeu 2 Juil 2009 - 11:19
FNL pour Fishing No Limit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche