CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Secteurs près d'Argelès Empty Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 14:07
Bonjour à tous,

je vais bientôt partir sur le secteur d'Argelès et j'aimerais pêcher le carnassier en eau douce et pourquoi pas le black bass.

J'ai trouvé 2 ou 3 trucs intéressant sur ce secteur:
- Lac de Villeneuve de la Raho (réputé pour la carpe mais black bass présent )
- Lac de Sant Marti (Black bass aussi )
- Rivière "Le Tech" (en bordure de mer )

Est ce que vous avez des infos sur ces lieux ou peut être sur d'autres endroits?

Merci d'avance Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 20:27
Salut,
J'ai passé 6 ans près de Perpignan.

Je peux te suggérer d'aller faire un tour sur Caramany (lac de barrage sur la rivière l'Agly), réputé pour ces brochets, perches et grosses truites.
Il y a aussi le lac de Vinça, lac de barrage sur la Têt. C'est un lac en 1er catégorie, mais qui recèle une très importante population de brochets.
Sur Villeneuve de la Raho, je n'ai jamais entendu parler de black bass, mais bon je ne sais pas tout non plus . Par contre bonne population de sandres, brochets beaucoup moins (pb de reproduction).
Sur le Tech et la Têt, tu pourras trouver brochets, perches, sandres et black bass.

Sinon, il reste les carnassiers marins, pechables du bord à partir de la plus grande jetée du port. En journée les maquereaux passent à portée de lancé et sont très sympas à pêcher sur un matos léger (5/20g).

Je vais faire un tour dans mes archives et je pourrai te donner des info un peu plus précises.
A+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 21:10
Salut Cédric, bonne chance pour la pêche "méridionale". Pour moi il n'y a pas photo, il faut pêcher en mer lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 21:17
Merci pour les infos Jêrome Very Happy mais je ne veux me déplacer que dans un secteur de 10km maxi car je n'aurais pas énormément de temps pour pêcher.
Le Tech est une belle rivière, j'y ai déjà pêché la carpe il y a quelques années. Sais tu si les blacks et les truites y sont présents jusque près de la côte?

Steph, j'espère que tu nous feras un joli carton en mer avec de jolies photos à nous ramener Wink , moi la pêche en mer et ses poissons je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 21:21
Je reviens d'argelès, mais pas encore de poissons chasseurs (du moins ces 2 dernières semaines). Je suis d'accord pour le lac de Vinça qui recèle aussi pas mal de perches et de grosses carpes. A vinça, il y a aussi le petit lac qui recèle des blacks-bass.
Sinon, tu as l'agly qui coule à Rivesaltes.

Si tu pêches l'embouchure du Tech, pense à y aller nu car c'est une plage naturiste Embarassed Embarassed

Sinon, de la plage d'Argelès, au ver dur, tu prendras de tout (dorade, marbré, mulet de mer, congre...) Il faut pêcher tôt le matin ou alors la nuit; mais pas avec des montages de bourrin; la finesse et la longueur du bas de ligne font la différence.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 22:11
bredouilleman a écrit:
Si tu pêches l'embouchure du Tech, pense à y aller nu car c'est une plage naturiste Embarassed Embarassed
Sinon, de la plage d'Argelès, au ver dur, tu prendras de tout (dorade, marbré, mulet de mer, congre...)
salut
si Cédric va pêcher l'embouchure du Tech je pense que c'est lui qui aura le ver dur il il ne péchera que de la morue lol!
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 29 Juil 2009 - 22:22
Pour les truites, c'est négatif, il faut monter. La rivière la plus proche pour toi serait la Massane, mais je ne l'ai jamais pêcher, et il faut quand même monter un peu je pense.

Pour les blacks, tentes ta chance entre Palau del Vidre et Ortaffa. C'est un secteur que je fréquentai et qui me réussisait pas trop mal.

Pense à faire un lever du soleil au lancer à la sortie du port Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Jeu 30 Juil 2009 - 14:35
Je vais aller faire du bronzage intégral au bord du Tech alors lol!

Je monterais surement vers Palau del Vidre car j'aimerais bien toucher mon premier black bass Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Jeu 30 Juil 2009 - 15:08
CEDRIC j'espére que tu nous raméneras des photos de la TECH Razz Razz
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 26 Aoû 2009 - 12:48
Retour de vacances, je n'ai pas trouvé de black bass, en même temps il faut dire que je suis allé trés peu à la pêche.

J'ai pêché le tech hors zones de nudistes Laughing , avec des endroits trés sauvages, les pieds dans l'eau. Des mulets par milliers qui remontés le matin et des groupes de Bihoreau gris qui me survolés, c'était super Cool . Je m'en sors avec quelques chevesnes quand même Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 26 Aoû 2009 - 13:32
Dommage que je n'ai pas vu ce topic avant Rolling Eyes j'étais sur le secteur de Ille-sur-Têt, et j'en ai fait Very Happy une petite dizaine Very Happy

Enfin j'ai quand fait plus de chevesnes par là-bas Wink t'es pas tout seul Very Happy

@+reno
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 26 Aoû 2009 - 22:00
Le nom ne me dit rien, c'était proche?

Le Tet est un cours d'eau il me semble?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Secteurs près d'Argelès Empty Re: Secteurs près d'Argelès

Mer 26 Aoû 2009 - 23:54
Oui, c'est dans le secteur, enfin à quelques kilomètres quand même Rolling Eyes , c'est plus dans les terres, vers Prades...

La Têt, est bien une rivière, mais ce n'est pas dedans que j'ai pris les bass, en fait apparemment, il y en aurait dedans, mais les pêcheurs du coin n'en ont jamais vu scratch , d'après eux il y en aurait très peu..

Poissons pris en étang Wink Voilà

@+reno
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche