CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

la BLIES

+14
alex
Bernard Jean Paul
BiG57
Yohan57200
bernard
seb57
marques22
jackie
gautreau patrick
fifil57
Eric
nico23
Eric 57
wels
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Lun 28 Sep 2015 - 16:01
Non c'est pour ça qui y a l'urne ( qui veut dire pour une Aappma réciprocité de mettre 100/100 de ses lots étangs ,rivière fleuve .... Partager avec les voisins) 
Après pour la bies c'est Privé qui veut dire pas de pêche si pas d' autorisation verbale ou écrite sur un terrains privée
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Mer 30 Sep 2015 - 8:56
Pour infos sarre ou Moselle ou les canaux ou y a des bateaux c'est public donc vnf maintenant la blies je pense pas 
Tant mieux pour toi si tu peux y pêcher mais je te garantie que c'est du privée 😀
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Mer 30 Sep 2015 - 13:35
"Le Pays de Sarre

La rivière Sarre a pour origine la Sarre Rouge et la Sarre Blanche. Elle est fréquentée dans ses premiers kilomètres par les truites fario, chabots et autres espèces des eaux courantes puis s'écoule de plus en plus calmement en passant par Sarrebourg, Sarralbe et Sarreguemines puis vers l'Allemagne. Au delà de cette rivière, le pêcheur pourra découvrir les 2000 Ha de plans d'eau du Domaine Public et aller pêcher à pied ou en barque les sandres, brochets, silures, perches, et carpes sur les étangs du Stock, Mittersheim, Réchicourt et Gondrexange. Les affluents de la Sarre comme l'Albe ou la Blies abritent aussi de beaux poissons."

Source : http://www.federationpeche.fr/57/

La Blies est publique, c'est une des rares d'ailleurs a abrité un parcours 1ere publique. Je sais de quoi je parle, elle coule chez moi a 200m. Wink


Dernière édition par BiG57 le Mer 30 Sep 2015 - 13:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Mer 30 Sep 2015 - 17:28
Big57 fait moi plaisir renseigne toi a la fédération stp 😃
Les paries sont ouverts si je perds 
Je t'invite à une partie de pêche le 18/10 sur le canal 😛😛


Dernière édition par plomb57 le Mer 30 Sep 2015 - 17:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Mer 30 Sep 2015 - 22:24
Big57 je suis de la Moselle je pêche presque dans toute la France 😃😃
Je suis souvent avec la fédération sur les salon de pêche 
Et je peut de garantir que le public c'est la Moselle et la sarre dans le 57 le reste nied albe zorn et j'en passe......c'est belle est bien du privées comme on te l'a déjà dit 😀privée veut pas dire pêche interdite 
Sauf il te faut soit une carte de pêche du ruisseau (Aappma )ou une autorisation du propriétaire sinon ca s'appelle pêche sur autrui 
Le liens que tu as mis il parle 😁de la nied de la seille ...... Ce sont des cours d'eaux privée 
Comme je te les dit renseigne toi a la fédé et mon parie tiens toujours
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 8:30
AAPPMA? Sur la Blies? Non... lol!

Ah bah peut-être est-elle privée, mais t'as le droit d'y pêcher. Donc perso le pourquoi du comment, je m'en fou, je sais que j'ai le droit. Après l'Albe par exemple n'est pas pêchable dans sa totalité il me semble... scratch Mais la Blies si, alors faites vous plaisir. Wink

Vas-y John, c'est un cours d'eau sauvage a 95%, y'a de belles pêches a y faire. Smile
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 8:36
Comme tu nous l'a dit c'est une 1er fait attention c'est fermer 😃
Comme je te le redis privée veut pas dire pêche interdite renseigne toi bien 😎😎😎
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 8:41
La 1ere sur la Blies tu peux y pêcher pour le peu que j'en sache. Wink

Mais tu sais quoi, je vais l'appeler la Fédé...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 10:03
Mad Ouh! La la Big 57 ,je crois qu'il faut revoir ta "vision" des 1ères catégories(salmonidés dominants),2èmes catégories (cyprinidés...et autres...) mais aussi domaine public et domaine privé !!!!
 Plomb 57 a parfaitement raison de te mettre en garde car si la Blies est une 1ère catégorie Arrow la pêche y est fermée,de plus, en 1ère catégorie la majorité des rivières sont en domaine "privé " donc gérées par plusieurs aappma pour la même rivière ce qui revient à dire que pour y pêcher il faut détenir le "timbre cotisation " pour l'aappma du secteur où tu veux pêcher .Cas très rare ,une 1ère peut faire partie du domaine public (sur certains tronçons, histoire de bois flottables jadis, loi Napoléonienne ) pêche  autorisée dans ce cas et même à 2 cannes !! 
   Mais aussi en 2ème catégorie tu peux trouver du domaine "privé" sur les secteurs sauvages (non canalisés) donc re belote timbre aappma SAUF si bien sur réciprocité avec TON aappma  ou lots dans l'URNE .
    En résumé ,avant de tremper du fil se renseigner de façon pointue sinon Arrow  on peut assimiler ça a du "gang'stafishing" et s'attirer les foudres de certains riverains ,gardes ,etc...... pale  pale
    Tiens nous au courant pour ton appel à la Fédé 57 Wink
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 12:04
Non non messieurs, je n'ai rien a revoir. Razz

@Plomb Tu perds! J'ai appelé la Fédé, les seuls cours d'eau qui ne sont pas publics, c'est la Nied, l'Orne et la Seille. La Blies est un cours d'eau public, tu dois seulement avoir l'autorisation de l'AAPPMA qui gère les lots éventuels, ou des propriétaires de terrains. Comme en France la Blies n'est pas gérée par une AAPPMA a aucun niveau, ne t'aventures pas sur les propriétés privés et t'es tranquille. Et comme j'ai grandit, et je vis ici, je sais ou je peux aller. Bon alors tu me payes quoi l'ami? Very Happy

Et la Blies n'est pas une 1ere, c'est une 2de, mais vu sa configuration elle aurait pu être en 1ere... Voila, je savais que j'avais raison! cheers

Mais méfiez vous messieurs, y'a beaucoup de terrains privés autour de la Blies... N'allez pas n'importe ou.
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 12:30
Bon assez jouer 😛domaine public tu as un droit de passage minimum 2,5 m donc ta blies est bien privée sans Aappma c'est dure 😡😡😡😡😡😡😡
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 12:34
Bon tu le fais exprès apparemment, je viens d'avoir la Fédé au téléphone, t'as qu'a les appeler. La Blies est publique point. Sauf aux endroits ou y'a terrain privé et des terrains privés, y'en a beaucoup le long, mais pas tout le long.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 16:30
Tu n'as visiblement aucune notion de domaine public, privé Big 57...
Seuls les voies navigables ou anciennement navigables sont classés en domaine publique, dans le 54, cela se résume à la Moselle, la Meurthe et la Vesouze, point barre, tout le reste appartient au domaine privé. 
Ce qui ne veut pas dire que la rivière est privé dans le sens où c'est une propriété privé, tu as le droit d'y pécher à condition d'avoir la carte de peche de l'aappma gérant ce cours d'eau. Pour les rares cours d'eau non gérés, par aucune aappma, ce qui semble être le cas de ta rivière, oui on peut considérer que cela s'apparente plus ou moins à du public dans le sens où n'importe quelle carte de pêche te permet d'y pécher, à condition d'avoir l'autorisation des propriétaire riverain et de respecter la règlementation nationale (taille légale, heures légales...), mais elle est classé domaine privé. Si demain une aappma s'y crée, tu devras prendre leur carte de pêche pour y pécher (sauf si l'aappma s'ouvre à la réciprocité) ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 22:02
domaine public ou plus certainement domaine privé, de toute façon ça importe peu, y a pas d'AAPPMA et tout détenteur d'une carte peut y pêcher,  sauf si le riverain y voit une objection bien sûr. Laughing

Avec quatre cannes même je pense... non ?
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 22:09
Ah non wels déjà une canne c'est bien 😃
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 22:14
plomb57 a écrit:Ah non wels déjà une canne c'est bien 😃
comme je disais dans l'autre topic consacré à la Blies, j'avais téléphoné à un mag de pêche de Sarreguemines, et le gars m'avait assuré qu'on avait le droit à 4 cannes.
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Jeu 1 Oct 2015 - 22:21
Comme c'est privée une Aappma a du mal à prendre en gestion( trop de riverains ) sinon je pense que l'aappma l'aurait déjà prise 😀surtout avec du saumons 😜😜😜
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Ven 2 Oct 2015 - 7:32
T'as le droit a 4 cannes Wels avec la carte de l'AAPPMA de Sarreguemines c'est sur, et je crois qu'avec tout autre carte en cours de validité aussi. Wink

Mais si tu veux plus d'infos, appelle le "Piranha" et demande Kevin, c'est anciennement le multipêche. Il fait partie de l'AAPPMA de Sarreguemines il te répondra.

Numéro : 03 55 17 60 15
avatar
Invité
Invité

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Ven 2 Oct 2015 - 8:21
scratch Wels au posé 
J'arrive pas a le croire 😜 le gummi ne marche pas bien sans animations 😀😀😀😀
Comme on te l'a dit tu suit le règlement général de la pêche 
Période de fermetures 
Maxi 4 canne ..........et ainsi tout iras bien 😀😀
Maintenant tu as besoin la la carte de sarreguemine pour pêcher la blies 😡😡a 4 canne a plus rien à ne comprendre, pas d'Aappma et ce matin il faut la carte 😁😁😁
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Ven 2 Oct 2015 - 15:58
Au contraire c'est très simple, avec la carte de Sarreguemines celle que j'ai, j'ai le droit a 4 cannes c'est sur. Pour ce qui est des autres j'en sais rien, car je ne vais pas me renseigner sur ce qu'on peut faire avec des cartes que je n'achète pas. Pis a vrai dire, je leurre, j'ai une canne pas 2. Donc même les 4 cannes je m'en fou.

Mais vu le fait qu'aucune AAPPMA ne gère la Blies, en théorie avec la carte de la Moselle t'as le droit a 4 cannes, ou avec n'importe quelle autre carte réciprocité de l'URNE. En théorie... Alors renseignez vous avant de vous retrouver face a Mr Demmerle. lol!
thibault
thibault
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Dim 16 Juil 2017 - 11:53
Bonjour je sais que ce sujet date de longtemps mais je me permets d'y répondre la blies et publics sur certains endroit car beaucoup dont privé(terrains de particulier) la blies est une rivières de 2 eme catégorie. On peut y trouvé de beau poisson si l'on cherche bien habitent à bliesbruck je sais de quoi je parle Wink
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

la BLIES - Page 4 Empty blies

Dim 16 Juil 2017 - 23:55
salut à vous, effectivement c est un peu casse tête, mais c est super poissonneux, il y a même de la truite, j ai vu des photos de truites de 40+qui datent de 2016, sans compter les brocs , pêrches et même un sandre; je bosse sur sarreguemines et vais me renseigner sur cette riviere; a plus et c est cool d avoir reouvert ce post; salut j denis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Mer 2 Aoû 2017 - 20:20
Et pour les plus aventuriers, il y a même de l'or à récolter à la hauteur de l'entrée de Bliesbruck, mais il faut aller le chercher au milieu du lit (veine aurifère) ...

@+
thund3r57
thund3r57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

la BLIES - Page 4 Empty Re: la BLIES

Lun 11 Déc 2017 - 9:57
Bonjour à tous, 

Y'a t'il une zone correcte pour pécher du bord sur la blies, je sais qu'il y'a des zones très encombrées mais il doit aussi y avoir des endroits un peu plus propice (je demande pas un spot précis en particulier). Merci.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

la BLIES - Page 4 Empty blies

Lun 11 Déc 2017 - 16:39
salut  à toi, bien sur qu il existe des endroits dégagés pour pecher,des endroits avec du courant, des endroits calmes ,des endroits larges ,moins larges, et profonds ou pas; pour cela ,je te propose d aller te ballader le long de la blies apres avoir telechargé le plan d ecoulement de la riviere et de decouvrir, je pense que tu y trouveras ton bonheur pour y exercer ta pêche; au niveau poissons, il y a de tout , même de la truite, brochet et pêrches bien représentés, sans oublier carpes et poissons blancs; j espere avoir répondu à ta demande  salut  j denis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche