CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang et localisation du poisson Empty Etang et localisation du poisson

Lun 24 Aoû 2009 - 9:01
Aller c'est lundi, le week end est fini, on se décrasse les neurones avec un petit exo...ce splendide étang que j'ai dessiné avec talent Rolling Eyes que je suis sur que certaines personnes auront reconnu Wink me procure de beau brochet au printemps, mais en été j'ai beaucoup de mal à les pêcher...d'après vous où devrais-je les pêcher en fonction des diffèrentes saisons??? Tout les postes sont exploitables car je pratique en FT! Pour info cet étang fait environ 500 m de long pour 170 de large.
[img]Etang et localisation du poisson 1251129233_001[/img]
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang et localisation du poisson Empty Re: Etang et localisation du poisson

Lun 24 Aoû 2009 - 18:25
Le principe reste le même... d'un étang à un autre le shéma reste identique Laughing

En début de saison (fin de l'hiver,début de printemps) il est normal de pêcher les endroits les moins profonds ou la végétation commence à poindre,ces eaux se réchauffent plus vite que le reste de la couche d'eau,si ces endroits bénéficient d'un ensoleillement maximal et sont à l'abris du vent ce n'en est que meilleur,ces lieux attire la blanchaille et les brochets suivent évidement,ils ont faim et depuis leurs ébats amoureux qui viennent de prendre fin ils continuent à patrouiller dans ces anses bordées de roseaux naissants et massif de nénuphards et autres herbiers.

Plus tard avec les chaleurs de l'été,c'est une explosion de vie et les brochets sont moins motivés pour lancer leurs rush sur tout ce qui bouge,j'ai remarqué dans un étang de mon aappma qu'ils chassaient tous très tard à la tombée de la nuit un peu à la manière des sandres,dans la journée ils sont tapis sous les nénuphards,au coeur des herbiers et le seul moyen d'aller les débusquer sont les LS montés en Texan,Frog et Buzzbait,voir un drop-shot descendu entre les trouées de nénuphard Idea En règle générale les petits brochets sont toujours postés dans les plus faibles profondeurs d'eau,pour les gros il faudra rechercher la profondeur et les déclivinités du fond grâce au sondeur si celui-ci est toléré.


A l'automne ils sont partout et mordeurs à presque toute heure de la journée.En hiver il faudra se concentrer sur les parties évidement les plus profondes ou vient se réfugier toute la faune piscicole,la digne ou le "moine" s'il y en a un Laughing Quand aux horaires,il est préférable de ne pas se lever trop tôt,la majorité des touches interviennent en milieu de journée,évidement il n'est pas exclu de toucher un fish sur le coup du soir même à cette époque...

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang et localisation du poisson Empty Re: Etang et localisation du poisson

Lun 24 Aoû 2009 - 21:21
Merci bien , parce que je trouve que je me concentre vachement sur les leurres, mais je pense que c'est un peu à tord (certes il existe de très bon leurres), et qu'il faudrait que je fasse bien attention aux postes que je pêche en fonction de la saison et adapté le leurre au poste et à la saison...donc en gros juste pour les leurres pour faire simple : en été préférer des petits leurres, en début d'autome également des petits leurres , en autome et autome hiver (octobre-novembre) du gros steacks pour les nourrir lol! , en hiver quand il fait bien froid LS ou MM, ou des PN très lent, et au pintemps, bah la je sais pas trop scratch !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang et localisation du poisson Empty Re: Etang et localisation du poisson

Lun 24 Aoû 2009 - 22:58
Au poisson mort manié c'est bon toute l'année Idea

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang et localisation du poisson Empty Re: Etang et localisation du poisson

Mar 25 Aoû 2009 - 9:53
de toute manière mon prochaine achat sera une canne MM, et en même temps jpourrais jeter quelques plus gros leurres de temps à autre, type catwalk!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang et localisation du poisson Empty Re: Etang et localisation du poisson

Jeu 19 Nov 2009 - 10:01
Juste une petite précision ou astuce : quand j'aborde un plan d'eau inconnu (du bord notamment ou surtout), je prends toujours un bon quart d'heure avec une canne montée au posé (bouchon coulissant, y compris sans rien de monté dessus quand je n'ai pas de vif) à sonder avec application les fonds (éventuelles cassures, couloirs de vidanges près des bondes, hauts fonds, etc.) ==> ça me permet de savoir avec quoi je vais attaquer et essayer de tirer mon épingle du jeu...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche