CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

mannheim (allemagne) Empty mannheim (allemagne)

Jeu 3 Sep 2009 - 22:56
salut les pêcheurs
j'ai été hier pres de mannheim en allemagne au bord du rhin , c'est étonnant ce que l'eau etait limpide et claire , on voyait nettement le fond a plus de 2 m et les poissons qui y vivent .les gens s'y baignent sans probleme et d'énormes péniches passent tranquillement.quand verront nous des eaux aussi propres dans notre région Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Jeu 3 Sep 2009 - 23:11
Bein je confirme qu'il ne faut pas aller bien loin pour voir une eau similaire...la Moselle est très claire cette année je trouve en pareille époque,hormis le passage des péniches et autres plaisanciers...

Le Rhin et une rivière qui reçoit également des eaux souterraines qui sont très bien filtrées par les substrats du bassin Rhénan.

çà doit être encore plus flagrant à la darse de Plobsheim cet effet aquarium Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Ven 4 Sep 2009 - 14:49
Cette limpidité n'est-elle pas due aussi à une certaine quantité d'algues !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Ven 4 Sep 2009 - 17:36
Pas autant que sur la Moselle je pense...ce fleuve a un débit bien plus important et le traffic de gros gabarits est plus dense Laughing

Seul les bras-morts du Ried doivent être quelque peu encombrés...c'est un peu la jungle dans ce genre de milieu mannheim (allemagne) MDR30

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Dim 6 Sep 2009 - 13:20
salut,
je confirme que le Rhin et aussi le port chez nous sont (étaient avant les pluies...) très clairs ! je me suis aussi baigné dans le Rhin y a aucun soucis.

par contre une eau aussi claire ne facilite pas la pêche ...


@++
Greg
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Dim 6 Sep 2009 - 13:35
malheureusement, il ne faut pas se fier aux apparences, car ce n'est pas parce que l'eau est claire qu'on peut penser qu'elle est propre et non polluée : les métaux lourds et autres pcb, pyralen, etc ne troublent pas l'eau ...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Dim 6 Sep 2009 - 23:06
Le mieux est peut-être de voir quelles espèces de poissons on peut y trouver; certaines sont clairement signe d'une bonne qualité d'eau (vairon, lote ...)
J'ai pu constater, en meuse non canalisée, un retour en force du vairon et de nombreuses truitelles sur les zones de courant, la régression des écrevisses américaines, des brèmes et des ablettes. J'ose croire à une amélioration!!! Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Dim 6 Sep 2009 - 23:15
Si 67 passe par là il te citerait certainement saumons,de truites de mer,lamproies etc...il y a pas mal d' espèces dans le Rhin qui sont absentes dans la Moselle study

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

mannheim (allemagne) Empty Re: mannheim (allemagne)

Lun 7 Sep 2009 - 21:14
pour preuve que l'eau est bonne on prend même du spirlin dans le port, qui est normalement un poisson d'eau de 1ère cat !

par contre si l'amélioration de la qualité de l'eau entraine la présence d'un nombre d'espèces plus important, les densités, elles, diminuent ! dixit un technicien de la Fédé ...

pouvez vous confirmer ces propos par expérience ?

@+

Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche