CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
albator54
albator54
Perche en canal
Perche en canal

triste année à la seille Empty triste année à la seille

Mer 7 Oct 2009 - 20:50
sorry( peu present sur le forum pour cause professionnelle)


j ai fais quelques sorties a la seille pour le bec et le sandre et RIEN RIEN RIEN ou si du silure

plus d abletes en surface par rapport aux autres années ca ne mouche plus non plus
malgrès mon loisir préféré cela me désole.
??????pollution??????
des herbes sur des centaines de metres sur les bordures plus moyen de pecher!!!!!!!
(je crois bien que pour noel je vais devoir acheter un brochet chez le poissonnier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

et vous cela donne
quoi???
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Mer 7 Oct 2009 - 21:04
albator54 a écrit:

et vous cela donne
quoi???

Hello !

un peu déçu de la Seille, j'ai pas mal changé cette année.

Pourtant, la Seille reste ma "base".
Brochets et sandres: zéro... bon ok, je ne les ai jamais pêchés
Silure: oui, il y en a !
Pêche au coup: toujours aussi efficace sur le chevesne et le barbeau ainsi que la carpe, en nombre mais pas en big fish. Pour les ablettes, j'ai remarqué aussi une diminution cette année sur mon secteur, passagère j'espère.

Pas mal d'herbiers chez moi aussi mais je trouve ça utile pour détecter hauts-fonds et trous. Pis comme dirait l'autre, les herbiers ça emmerde le pêcheur, pas le poisson.

Par contre l'eau a été pendant plusieurs mois au printemps et début d'été de couleur brune dégueulasse: développement algal lié à plusieurs facteurs (pas d'ombre car pas de ripisylve, engrais, rejets urbains...)

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Mer 7 Oct 2009 - 21:10
J'ai remarqué aussi "visuellement"...je passe tous les jours sur le pont de la Seille en allant vers Queuleu...la quasi absence de gobages chose assez peu courante dans ce milieu par rapport aux années précédentes scratch

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 9:48
Je ne crois pas qu il y ai eu de riviere vraiment facile cette annee
Cela a etait un peu dur pour tous je pense
Mais la peche c ets ça aussi
avatar
Invité
Invité

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 10:44
moi même hier sur la mortagne toute l'ap midi , pêche du goujon au petit ver de fumier quelques un une vingtaines a 2 pecheurs pas folichon , ensuite pêche du chevesnes au petit ver 2 h a parcourir les berges rien même pas un petit ca arrive rarement ! vraiment pas d'activité ni de poissons blanc encore moins des carnassiers une eau basse et très claire + la lune = pêche bien difficile Wink
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 10:48
albator54 a écrit:(je crois bien que pour noel je vais devoir acheter un brochet chez le poissonnier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
No No No No
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 12:07
phoxynus a écrit:
albator54 a écrit:(je crois bien que pour noel je vais devoir acheter un brochet chez le poissonnier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
No No No No
Pas mieux No
albator54
albator54
Perche en canal
Perche en canal

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 17:30
daiko a écrit:
phoxynus a écrit:
albator54 a écrit:(je crois bien que pour noel je vais devoir acheter un brochet chez le poissonnier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
No No No No
Pas mieux No

si c est une mauvaise interpretation
c est une image messieurs!!!!!!! mais je pense que les autres membres du forum m auront compris..
avatar
Invité
Invité

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 17:38
silou a écrit:Je ne crois pas qu il y ai eu de riviere vraiment facile cette annee
Cela a etait un peu dur pour tous je pense
Mais la peche c ets ça aussi

Effectivement,

chez moi aussi c'est une année particulière, je pourrais presque me demander si il y a encore du bec dans l'Orne ? "Biensur que oui" me répondrait Olivier vu qu'il en a tapé quelques uns mais il y a vraiment une grosse différence avec 2008.

Est-ce du à l'hiver rigoureux que nous avons eu scratch qui aurait fait une sélection naturelle Question
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 19:18
C'est un forum no kill et pêche raisonnée, alors si notre ami mange un brochet tous les ans pour Noël, foutez lui la paix par pitié. L'exès en tout est un défaut.
avatar
Invité
Invité

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 19:27
gérard 88 a écrit:C'est un forum no kill et pêche raisonnée, alors si notre ami mange un brochet tous les ans pour Noël, foutez lui la paix par pitié. L'exès en tout est un défaut.

+1
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 19:41
gérard 88 a écrit:C'est un forum no kill et pêche raisonnée, alors si notre ami mange un brochet tous les ans pour Noël, foutez lui la paix par pitié. L'exès en tout est un défaut.

+2
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Jeu 8 Oct 2009 - 22:32
C'est pas ça, mais c'est que sa phrase est mal tournée (et que ça peut prêter à confusion Rolling Eyes ).
Et pis me prenez pas pour un neuneu, hein, s'il vous plait, je ne suis pas né de la dernière pluie, alors les +1, +2, et cie Rolling Eyes
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Ven 9 Oct 2009 - 0:28
Pour en revenir au sujet de base...un passant au stand de la FIM me disait qu'il ne prennait plus ces grosses rousses à la mousse comme avant...il rejoins votre discours! Qu'est ce qui a bien pu se passer par la Seille ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Ven 9 Oct 2009 - 8:15
Esox stradic a écrit:Pour en revenir au sujet de base...un passant au stand de la FIM me disait qu'il ne prennait plus ces grosses rousses à la mousse comme avant...il rejoins votre discours! Qu'est ce qui a bien pu se passer par la Seille ?

A Marly, j'ai remarqué, et l'AAPPMA aussi, une diminution très nette du nombre de carrassins ! C'est bien simple, cette année je n'en ai pris aucun à Marly (mais il y en a encore à Magny).

L'AAPPMA pense au silure. Moi pas mais bon, j'ai pas d'explication. Ca m'étonnerait que ce soit un problème de qualité parcequ'elle est à chier depuis des années et il y avait toujours du carrassin.

Bien triste toutes ces disparitions en série.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Ven 9 Oct 2009 - 12:34
C'est pareil sur la Meuse et l'Aire.
Et sur la Meuse, les champs de nénuphard ont déjà tous disparu. Il reste juste quelques bribes de tiges au fond, alors qu'à cette époque, l'an passé, les champs étaient encore là.
Neutral
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Ven 9 Oct 2009 - 16:45
Une annee un peu particuliere pour moi oui je le croie
Une eau tres claire avec un temps clair lui aussi les miracles sont dur eux aussi
Mais il faut aussi des annees dures pour apprecie les bonnes car il y en aura a l avenir j en suis sur
Certains pecheurs on reussis a peche juste et on pris quelque poissons mais il fallait etre malin
Onne va se desesperer il faut se remettre en question de temps en temps
albator54
albator54
Perche en canal
Perche en canal

triste année à la seille Empty Re: triste année à la seille

Ven 9 Oct 2009 - 21:01
comme tu le dis si bien cortex l eau et dégueullasse relativement courante aussi cette année.

ce qui favorise peut etre l apparition du silure par chez moi dont un qui a été pris vers arraye et han je crois d 1m30 il y a quelques jours (pas mal)

mais je vois aussi depuis cette année des cormorans a la seille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche