CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:09
Bonsoir ce matin (pour la deuxieme fois sur une canne a lancer xD) j'ai cassé le brin supérieur de ma Daiwa riveside 2.40 ... pour pas faire dans la dentelle vu que c'étais au niveau du dernier scion que ça c'est cassé j'ai coupé a raz du deuxieme brin pour pouvoir encore pecher un peu (un pecheur de sandre a la cuillere ondulante me disait qu'il coupait systématiquement le premier scion de ses cannes pour mieux sentir les touches) .. quelqu'un sais comment fonctionne les garanties daiwa et si on peut commander un brin ? (jai envoyé un email j'attends la reponse)
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:30
Salut, pour faire valloir une garantie, il faut justifier le fait d'une faiblesse de la canne. Si comme cela met arrivé, c'est en fermant un coffre de voiture affraid , j'ai simplement commandé un nouveau scion pour ma canne tirette Sert.
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:40
merci pour ta reponse rapide Smile
ça coute cher un scion ?
avatar
Invité
Invité

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:50
Lorque tu casses un scion, évite de couper le reste car cela peut de fois être reparable et moins chère qu'un nouveau scion
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:56
Après il y a la solution de la réparation par l'extérieur ou par l'intérieur avec une pièce rapportée,mais mieux vaut laisser celà à un bon bricoleur,toutefois le résultat n'est pas garanti,çà risque de casser à nouveau Rolling Eyes le mieux étant de racheter une nouvelle canne...Noël approche que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Smiley-IPB-332

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 20:57
Le mieux est de contacter ton revendeur lol!
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 21:01
j'lai achetée en vacances parce que j'avais cassé ma illicum de D4 (j'ai quand meme eu un brochet de 76 cm avec !!!) donc le revendeur c'est mort xD je connais quelqu'un qui a une boutique web pour le silure et la carpe (mp si vous etes interessés il est pas trop cher mais tout est relatif) il a dit qu'il avait des cannes plus avec mon style de peche qu'il me proposerait j'aimerai savoir votre avis lorsque j'aurai ses propositions
je lui avait demandé si une RHINO BIG FISH conviendrai avec mon style de peche il ma dit que elle était trop rigide que peche en mer ou GROS GROS GROS silure !
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 21:56
voila je peux avoir :
- mantikor takahama spin 5-21g ; taille : 1m83
- mantikor takahama spin 7-28g ; taille: 1m83
- Mosella Omega mort manié 10-80g ; taille 2m40 ou 2m70
- Quantum Crossguard 15g ; taille : 1m80
- Quantum Crossguard 30g ; taille : 2m10
- Quantum hypercast 15g ; taille : 1m80
- Quantum hypercast 30g ; taille : 2m10
- Quantum pro twist 1-7g ; taille : 2m25
- Quantum pro sandre 10-45g ; taille : 2m10
- Quantum Speed spin 8-15g ; taille : 2m40 ou 2m70
- Quantum Speed spin 5-25g ; taille 2m40 ou 2m70
- Quantum Smart spin 20g ; taille 2m10
- Rhino extra spin 5-25g ; taille 2m10
taille 2m 40
taille 2m70
taille 3m 00
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 21:59
Dans ton cas et vu la rivière que tu pratique,2.40 m est une bonne base Wink après nos amis Belges te dirais que les cannes Mantikor sont faites pour faire du poisson encore et encore...désolé pour la rime que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. MDR13

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 22:01
je prefere vous demander parce que ma ptite daiwa je l'aimais bien ! XD et oui 2.40 c'est le max je pense parce que apres c'est trop encombrant et ça lance trop loin xD
sinon vous auriez pas quelques conseils pour evité une future casse du scions on ma dis que c'étais les angles vifs comme un coup de ciseaux ou un choc de cuillere sur le brin qui le fragilise puis sous la tension casse ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 22:21
Ces inconvénients font partie de la pêche Neutral on est jamais à l'abri d'une chute et de broyer du matériel,pour le transport un fourreau individuel pour ta canne peux être un investissement interressant pour limiter les chocs Idea

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Dim 11 Oct 2009 - 22:24
mouai mais quand j'y réfléchis j pense qu'elle prends plus de choc quand je rentre chez moi que quand j vais a la peche vu que j y vais a pied et que en voiture j fais super attention ... ça m'apprendra a faire nimp avec aussi Smile
[EDIT]: il m'a conseillé rhino spin (2m40 voir 2m70 c'est le même prix a 5€ prés) ou une takama vous en pensez quoi ?
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Lun 12 Oct 2009 - 13:18
Essaie de prendre une canne plus puissante si tu peche qu'aux leurres tu pechera souvent avec des plus gros et des moins gros . Si pour cette canne ils ne font que des 25gr de puissance max ca fait peu enfin apres tout dépend si tu peche qu'au petit leurre , 2m70 est tres bien si peche du bord , plus long pour mieux accéder a l'eau lorsque les berge sont inaccessible. Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Lun 12 Oct 2009 - 15:54
Sign_54310 a écrit:merci pour ta reponse rapide Smile
ça coute cher un scion ?

45€ pour moi, mais c'est suivant le modèle et la marque
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Lun 12 Oct 2009 - 17:46
Merci régis
Bilux avec une 2 metre 70 niveau encombrement ça craint non ? et faut être super adroit sachant que avec la 2m40 j'ai reussi a envoyer des cuilleres dans les arbres de l'autre coté de la berge ...
et puis je pense que les leurres de 25g c'est deja assez énormes non ?
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Lun 12 Oct 2009 - 20:26
Very Happy Salut ,

Au départ j avias une 2m70 puis 2m40 du bord et la je suis passé a 2m10 et franchement jsuis pas prés de reprendre une grande canne même si je pêche du bord Exclamation

En ce qui concerne la puissance jte conseille une M (médium) voir MH (médium heavy) c est plus ou moins assez polyvalent Exclamation
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse.. Empty Re: que faire quand le brin de votre canne en carbone se casse..

Lun 12 Oct 2009 - 20:28
ok j prends note mais vous avez pas un avis sur la takama et la rhino j trouve pas de test sur le net ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche