CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:13kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
8 Messages - 18%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Proteger ses mains du froid

+7
Eric 57
jean-mi
bredouilleman
Eric
Marc.G
Sign_54310
gautreau patrick
11 participants
Aller en bas
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Proteger ses mains du froid Empty Proteger ses mains du froid

Mar 13 Oct 2009 - 19:38
bonjour l hiver arrivant je voudrais savoirs comment vous proteger vos mains du froid et si vous pecher avec des gants ou pas et si vous rencontrers des problemes pour lancers ainsi que pour animer les leurres car les sensations ne sont pas les memes quels moyens avez vous pour pecher sans trop avoir froid
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mar 13 Oct 2009 - 19:51
je connaissais un pecheur qui avait une boite ou il mettait des sorte de batonnet et ça chauffait ! donc il péchait sans gants et quand il avait froids il tenait la boite et la mettait dans sa poche une fois qu'il été rechauffé !
je connais pas le nom de cette boite désolé XD
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mar 13 Oct 2009 - 19:53
La petite boite c'est : une chaufferette ,tout simplement... Wink

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mar 13 Oct 2009 - 19:54
Les problèmes viennent souvent des pieds,des mains et de la tête...c'est par cette dernière que l'on perd le plus de calories...donc bonnet ou autre coiffe chaude (perso j'aime pas çà...çà gratte lol! ).

Pour mes pieds j'utilise une paire de botte Aigle thermo en néoprène,si vous n'en avez pas,je vous conseille de prendre une taille de botte au-dessus de celle que vous prennez d'habitude et de porter deux paires de chaussettes ou des chaussons isotherme prévus à cet effet,le peu d'air entre votre pied et la botte permet une meilleure circulation de l'air et l'impression de "chaleur" est réelle,les pieds ont froids s'ils sont comprimés (mauvaise circulation sanguine) par des chaussures ou bottes trop étroite,idem pour les vêtement sur soi,pratiquez les multi-couches mais toujours assez ample,la circilation de l'air est primordiale pour ne pas avoir froid.

Pour les mains c'est plus laborieux au niveau perception,certains utilisent des gants très fin en soie,bien que très chaud les gants en laine sont déconseillés because nos hameçons Exclamation reste à prendre également une paire de gant néoprène mais toujours d'une taille supérieure Idea pour m'a part j'ai des mitaines DKT en genre de feutrine pour libérer mes doigt,rien ne m'empêche de porter une paire plus fine en-dessous Wink Il y a néanmoins un truc que je développerais plus loin pour avoir toutes ces sensations... Wink

Les sous-vêtements techniques pensez-y aussi (fibre polaire,Damart Thermolactyl Wink les fourrures animales...eh oui Rolling Eyes ).

N'oubliez pas les crêmes et les batonêts pour les lèvres (évite les gerçures) ni une bonne thermos de boisson chaude Idea

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mar 13 Oct 2009 - 21:43
Sur le Stock, j'ai vu des barques équipées d'un petit chauffage à bois...
...je vous jure qu'en plein vent de décembre, on envie les pêcheurs qui sont à bord!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 8:58
mitaines néoprène avec bout des doigts qui se remettent en position gant, mais c'est vrai que c'est pas pareil...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Proteger ses mains du froid Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 10:41
jean-mi a écrit:mitaines néoprène avec bout des doigts qui se remettent en position gant, mais c'est vrai que c'est pas pareil...
Pour moi c est des gants néoprène et c est éfficace à condition d avoir les mains chaudes avant de les enfiller sinon ca ne sert à rien. pour les pieds c est des chaussures de marche de qualité qui sont assez couteuses mais pour un bon confort de pêche il faut bien ca.

_________________
Proteger ses mains du froid Avatar10
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 11:35
pour moi c la chaufferette j en ai des toutes fines que je glisse dans les gants mais bon ca dure deux heures environs (donc j en prends plusieurs lol)
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 14:32
pour moi je ne mais jamais de gant quand j'ai froid une petite chaufferette par contre pour les pieds des rangers en gortex
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 21:20
Bien se couvrir la tete casquette et capuche botte en neoprene pantalon double de chez decahtlon rayon chasse
Et mirabelle ou cognac pour le moral
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 22:08
j'aime bien la partie sur le moral xD ! ça rechauffe mais ça trouble la vigilance du pecheur sur les touches Laughing !
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Mer 14 Oct 2009 - 23:04
bom En fiole ou en bouteille ?

Cette aprem midi il faisait déja tres froid au bord de l'eau il faut que je me trouve des gants néoprene
scratch
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Jeu 15 Oct 2009 - 14:10
En litre pour les gourmands
Pour les gants des fins en laine avec les manches de la parka qui retombe c est assez efficace
Pour moi le neoprenne un peu epais pour les touches fines mal ressenties
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Proteger ses mains du froid Empty Re: Proteger ses mains du froid

Jeu 15 Oct 2009 - 17:41
Justement comme je le disais plus haut,pour une meilleure perception des touches avec canne tenue à la main,il y a cette solution éventuellement... Idea

Proteger ses mains du froid Dscf0573

Pour ceux qui l'aurait reconnu,il s'agit de Jacques Chavanne qui était présent une fois de plus à Madine cette année Wink

Description de la fabrication du protège-main:

Proteger ses mains du froid Dscf0574

çà peux dépanner Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche